Sondage

Qui sortira vainqueur de cette coupe du monde 2006 selon vous?

Brésil
3 (9.7%)
Argentine
2 (6.5%)
France
6 (19.4%)
Angleterre
0 (0%)
Allemagne
5 (16.1%)
Italie
4 (12.9%)
République Tchèque
3 (9.7%)
Pays-Bas
1 (3.2%)
Portugal
0 (0%)
Autre (genre le Togo ou Trinité et Tobago quoi^^)
7 (22.6%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Coupe du monde 2006  (Lu 24924 fois)

Sacrilège

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #60 le: 01 Juillet 2006, 23:21:39 »
Très bon match, la France vient de nous prouver qu'elle avait de très bons joueurs et qu'elle savait s'en servir.
Les dernières minutes furent on ne peux plus difficiles mais on a tenu bon!
Je crois qu'après ça, on va se sentir imbattables et j'espère que ça ne nous mèneras pas à la défaite justement.

Descartes

Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #61 le: 02 Juillet 2006, 00:30:40 »
*écoute I will survive à fond*

C'est énorme, c'est grandiose, zizou a été magique, le peuple est dans la rue pour une bonne nouvelle (ça change), l'euphorie gagne le pays, tout va bien, il n'y a plus de chômage, c'est la paix dans le monde et tout le monde mange à sa faim!!!

Euh pardon....bref c'est beau quoi.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

AngelMJ

« Réponse #62 le: 02 Juillet 2006, 12:55:56 »
Moi ce qui me gonfle dans tout ça, c'est qu'il y a quelques semaines, tout le monde disait que l'équipe de France était nul et maintenant, tout le monde dit qu'elle est imbattable. Comme quoi en à peine 90 minutes x2, on peut retourner sa veste.

Moi je pense que la France peut aller en finale. Après gagner la finale, je sais pas. Ce sera soit l'Allemagne, soit l'Italie. Perso, j'espère que ce sera l'Allemagne car j'ai pas envie de voir une finale avec pleins de fautes imaginaires.

J'espère juste qu'au final, personne ne prendra la grosse tête comme ce fut le cas en 1998, sinon ça veut dire qu'on est pas fichu d'apprendre de ces erreurs.

Et je maintiens qu'une très grande partie des footeux sont des faux culs (je vise personne sur le forum, je précise).

Beck

Re : Re : Coupe du monde 2006
« Réponse #63 le: 02 Juillet 2006, 16:41:05 »
L'équipe de France a fait taire hier soir l'ensemble des critiques car non seulement c'est une victoire, mais en plus (comme l'a précisé Henry après le match), ce n'est pas une victoire volée.
L'équipe de France a gagné car elle a été tout simplement supérieur : défense impecable, milieux omni présent (Zidane en tête) et un parfait buteur avec Henry. Et cette équipe, elle pourrait bien aller au bout.

Mais surtout, elle prouve que la vérité n'est n'y dans les journaux ni dans les critiques mais sur le terrain. Elle prouve que Domenech, si critiqué (comme un certain Jacquet), avait finalement peut etre raison. Et enfin, elle prouve qu'elle peut aller jusqu'au bout et ramener le précieux trophée en France. J'espère franchement qu'ils vont y arriver.

Be quiet and drive !

Pharaoh

« Réponse #64 le: 02 Juillet 2006, 17:59:44 »
Pour moi, la victoire contre l'Espagne était une évidence et je l'ai montré sur ce forum il me semble (ou peut-être que c'était seulement sur un forum et pas ici).

Pour moi, passer le premier tour était déjà quelque chose d'acquis et l'Espagne, insolente et orgueilleuse, ne se posait pas comme un vrai problème.

Le match contre le Brésil, je le sentais difficile, mais j'étais confiant. Bref, j'ai toujours soutenu cette équipe, même si Domenech est un bouffon à gros sourcils en ayant pris Dhorasso et Govou à la place de Giuly et Pirès (et une petite place pour Anelka dans tout ça...). Et faire entrer Govou en laissant Trézéguet chauffer le banc, ça j'ai du mal à le piger, m'enfin.

Zidane a été "brésilien", il avait de nouveau 26 ans et on était retourné en 1998, Vieira impérial, Makélélé combatif (comme d'habitude), Sagnol toujours aussi propre dans son travail. Les Brésiliens faisaient des fautes tellement ils étaient agacés, et je peux vous dire que ça, c'est déjà un exploit en soi.

Mais on a quand même manqué des actions bien faites, le niveau est encore élevable, et Malouda a clairement été mauvais, en ratant de nombreuses choses.

Diyo

« Réponse #65 le: 02 Juillet 2006, 20:35:23 »
Moi ce qui me gonfle dans tout ça, c'est qu'il y a quelques semaines, tout le monde disait que l'équipe de France était nul et maintenant, tout le monde dit qu'elle est imbattable. Comme quoi en à peine 90 minutes x2, on peut retourner sa veste.
Il y a quelques semaines, la France était nulle. Contre l'Espagne, elle a été meilleure et courageuse. Contre le Brésil, elle s'est surpassée. Rien ne présageait qu'elle se mettrait à jouer comme ça et rien ne nous dit qu'elle va continuer de le faire. Même si bon, les joueurs doivent être bien galvanisés là.

Et effectivement, comme Pharaoh l'avait dit, l'équipe de France semble mieux jouer contre des équipes de haut rang.

Gogoteman

« Réponse #66 le: 07 Juillet 2006, 23:11:44 »
Je vais faire un petit post pour déja féliciter la France et les 3 derniers matchs superbes auquels nous avons assités . Ensuite un petit prono :
2-0 pour nous en finale : je vois bien un petit but de Henry et Zizou à la derniere minute comme contre l'espagne serait magique et déclencherait une ferveur nationale impressionnante !!  :ph34r:

Allez les bleus !! ^_^

Gogoteman l'amoureux fou de la belle Virgina !!!

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #67 le: 09 Juillet 2006, 22:59:38 »
Non, l'Italie a gagné. Mais sa a  été une très bonne coupe du monde. Trezequet qui a été mal chanceux. Zidane pourquoi te fait ce geste là? En plus l'Italie et la France vont se rencontrer au mois de septembre pour la qualification pour la prochaine Euro.

Pharaoh

« Réponse #68 le: 09 Juillet 2006, 23:05:52 »
Un gros match français, on a dominé la seconde mi-temps, on a dominé les prolongations, mais on a manqué d'une vraie force supérieure et de la réussite un peu chanceuse sur laquelle on peut parfois compter.

Dommage, mais bravo à une équipe que personne n'attendait aussi loin.

Comme quoi Descartes, j'étais pas si optimiste ^_^

Prochain rendez-vous avec l'Italie en septembre :wacko:

Par contre c'est vraiment incompréhensible ce geste de Zidane, le mec a dû l'insulter, d'un coup il devient sérieux et s'énerve. Ca m'a vraiment démoralisé qu'il fasse ça. Il finit sa carrière sur une expulsion pour un coup de boule foireux :( Avec lui, Thuram et Makélélé qui s'en vont, on risque de voir de nouvelles têtes.
« Modifié: 09 Juillet 2006, 23:07:26 par Pharaoh »

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #69 le: 09 Juillet 2006, 23:27:44 »
Un seul mot : "Bravo les Bleus".

La séance des tirs aux buts est cruelle mais c'est le sport.

Cette équipe nous a fait passer par toutes les émotions au cours de ces deux dernières années.

De l'inquiétude au moment de la qualification au forceps grâce au match nul entre la Suisse et l'irlande, en passant par la frustration après l'égalisation des coréens, la fierté après la victoire contre les arrogants espagnols, au rêve après le fabuleux quart de finale contre le Bresil et la qualification pour la finale, à la déception finale après cette séance de tirs aux buts contre l'éternelle Italie.

En tout cas un grand coup de chapeau à Zizou, Barthez et Thuram pour nous avoir fait rêver pendant 10 ans. Pour la première fois de son histoire, notre équipe a été la meilleure équipe du monde, et pour avoir vécu ça entre mes 15 et 25 ans, MERCI à vous !!!!

On ne vous oubliera pas.

PS : Bravo quand même aux Italiens qui, même s'ils n'ont pas été très bon sur cette finale, n'ont à aucun moment volé leur victoire.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

Diyo

« Réponse #70 le: 09 Juillet 2006, 23:46:29 »
Je vote Italie même si je ne peux pas saquer cette équipe de nazes. C'est une équipe qui assure toujours aux moments où il faut assurer.
Le seul à avoir voté Italie, c'est moi :')
Ah ah! J'avais raison sur toute la ligne!! "Italie", "nazes", "assure".
Bon, c'est vrai je m'étais planté pour la France...

Et puis Zidane a été Zidane. Il a trop longtemp joué en Italie :P

Je suis déçu quand même.. :(

Pharaoh

« Réponse #71 le: 09 Juillet 2006, 23:47:16 »
Sans Zidane ça va faire un vide. Je suis pas du genre à l'idolâtrer comme le font la masse et la presse, j'oublie pas les autres grands joueurs à côté, mais quand même, on ressent une certaine mélancolie, et pourtant c'est "juste" du foot :(

Et Thuram, et Makélélé... J'espère que les prochains joueurs sélectionnés seront pas des gros nazes, et je pense que Ribéry est un joueur qui va monter en puissance :o

Mais en tout cas, Zidane c'est le talent et le charisme, il a une tête qu'on connaît tous, alors le fait de plus le voir ça fait zarb D:

Fettgans

« Réponse #72 le: 10 Juillet 2006, 10:23:41 »
:]

Félicitation aux italiens, ils ont su tenir les 75 minutes après la première mi-temps alors qu'ils étaient manifestement à bout de force. Ce match m'a d'ailleur un peu rappelé la demi finale France-Portugal : le perdant domine clairement la seconde mi-temps mais n'arrive pas à concrétiser.

Zidane a scellé le sort de l'équipe de France grâce à un coup de tête bien senti, c'est con, simplement.

L'émission de soutien aux bleus qui a été diffusée après sur TF1 tenait de la mascarade avec un présentateur qui insulte les italiens (ce sont des provocateurs et des guignols dit-il :D) et une différence d'ambiance totale entre le plateau et le terrain ("Tous ensembles avec les bleus, Merci les bleus" "Oui, les camions poubelles sont entrain de passer et la place sera bientot propre")  :rolleyes:

Descartes

« Réponse #73 le: 10 Juillet 2006, 11:42:39 »
Quel dommage tout de même, on domine outrageusement la 2e mi-temps et les prolongations et ça se finit à la loterie...

Un grand bravo à ZIdane qui a foutu un coup de boule bien mérité à ce sale facho de Materazzi, qui lui a déclaré "tu es fini fils de pute" (source: un pote italien qui lit sur les lèvres). C'est à l'image du personnage ce coup de tête, c'est à l'image de sa carrière qui est faite de coups de génie et de coups de boules et de cartons rouges. En tout cas on peut dire que c'est une fin peu commune, au moins ce n'est pas un personnage lisse, en cela il se rapproche plus d'un Maradona et d'un Cantona que d'un Pelé. Pour quelqu'un comme moi qui abhorre le fair-play nauséabond et aseptisateur c'est un vrai régal. :wacko: Un peu de passion que diable...
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Fettgans

« Réponse #74 le: 10 Juillet 2006, 17:37:23 »
Je tiens à remercier Xaphalys pour m'avoir transmis l'url de ce site : http://www.ggzidane.com/gallery/

^_^