Je suis contre cette façon qu'on a de considérer certaines bêtes comme destinées à être mangées car gibier d'élevage. Je préfère ne pas les avoir détournées de leur voie naturelle durant toute leur vie et seulement être l'auteur de la fin prématurée de leurs jours.
Je dois reconnaitre que ce sont les bêtes que tu décris là qui font la meilleur viande. La chasse est plus noble, elle propose une conception différente de la viande. Dans ce cas, on pourrait presque dire qu'on a "mérite". Je ne crois pas qu'il faille aller contre notre nature en quittant notre mode de nutrition omnivore. Néanmoins, peut on nourir notre humanité de la chasse?
Non. Bien sur que non.
Alors que peut on faire?
-tuer un bonne partie de l'humanité afin que la chasse puisse de nouveau être possible, en offrant des rapports animaux en liberté/hommes favorables.
-rester comme on est actuelement, en élevant des bêtes juste pour les bouffer
IL est difficile de proposer la première soution qui est beaucup trop extrémiste... on vit dans des sociétés ou on ne touche pas aux hommes.
Seule la deuxième est donc possible.
C'est bien dommage de ne pas pouvoir manger de la bonne viande chassée, mais c'est comme ça.