Ah? On parle de One Piece?
Perso, j'ai l'intégralité des tomes édités par Glénat (soit 21 volumes) et je peux vous dire que cette série représente sans conteste l'un des meilleurs shônens qui soit sur le marché français actuellement (Au coté de Naruto et d'Hunter X Hunter... enfin ça c'est mon avis ^ ^)... La qualité du manga demeure constante au fil des différents tomes, les combats sont dynamiques à souhaits, prenant et surtout très originaux (les fruits du démon apportant beaucoups au niveau technique tout autant qu'au niveau comique: "Chewim Crunch", pour ne citer que lui
). Les personnages quand à eux sont tous très charismatiques et jamais aucun d'entre eux n'est délaissé et ce malgré leur nombre plus que conséquent... J'ajouterais que niveau humour, c'est sans conteste le shônen le plus drôle que j'ai jamais lu (et là je dois l'avouer même "Naruto" perd à plat couture), les différentes intéractions entre personnages sont absolument hilarantes et donnent lieu à des situations dépassant par de nombreuses fois le seuil critique de la crise de fou rire!!!
En bref, je le recommande à tous, d'autant plus que bien que la série est atteint le 21 volume, Luffy, Zorro et les autres n'ont pour le moment combattu que deux des 7 capitaines corsaires (en plus, dans les deux cas, Luffy et Zooro se sont pris une raclée) ce qui laisse à penser que la série est bien partie pour durer encore un bon bout de temps (personnellement j'estime qu'elle sera au moins aussi longue que DBZ, donc que les 40 tomes seront aisément franchis)... En plus, il y a encore un tas de personnages qui n'ont pas été révélés donc...
Enfin, un manga qui peut se targuer d'être au moins du même niveau (ça c'est mon avis ^ ^) que Naruto si ce n'est de lui être supérieur, enfin après ça dépend des goûts... Donc, si vous vous ennuiyer, allez donc jetez un petit coup d'oeil du coté de la Route de tous les périls, vous y croiserez une bande de joyeux lurons totalement barjos qui vous feront passer, à n'en pas douter, un agréable moment