Les manga me plaisent surtout pour leur toute petite taille, si pratique à glisser dans un sac à dos... essayez de faire rentrer un Marlysa ou une autre BD dans un sac de cours. Et puis, le noir et blanc, les trames, c'est si joli ! Je suis surtout fan des grands yeux illuminés, en fait, comme dans Candy... et puis lire à l'envers... je me souviendrai toujours de ma prof de Math qui m'a sorti un "Tiens, tu lis à l'envers ?" lorsque je feuilletais un Détective Conan...
Mais à mes yeux, rien ne vaut une bonne BD bien travaillée ! J'ai appris à lire sur Astérix, Tintin, le Concombre Masqué, les Bidochons, Corto Maltese, et encore d'autres... alors faire la comparaison entre un manga, qui est encore un terrain inconnu pour moi, et l'univers de la BD franco-belge que j'adoooore, y'a pas photo.
Puis, une autre chose que me fait préférer la BD au manga ; j'ai une tendance conservatrice, malgré mon tout jeune âge, et je préfère les "vieux" trucs exploités jusqu'à la moelle plutôt que les truc tout nouveaux qui débarquent sur le continent...
Wah, ce que j'aurais aimé être née au temps du Club Dorothée !