Auteur Sujet: A l'intention des nouveaux membres  (Lu 13716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jin

A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #30 le: 23 Janvier 2006, 19:27:16 »
C'est bon la pour la ponctuation???

AngelMJ

A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #31 le: 23 Janvier 2006, 20:30:12 »
Oui oui oui Jin, pas de soucis ^^'

Pour te suivre Scalix, je pense que les SMS and Co en sont la princiaple source : en gros la loi du SMS c'est "tu t'en fous de l'orthographe, du moment qu'on te comprend". Perso j'adhère pas  <_< ...

jin

A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #32 le: 24 Janvier 2006, 13:01:48 »
Ok pour la ponctuation c'est bon cool.Oui je vrai dire ke tu a resont angelmj la loi du sms c'est on sans fou ten que l'on comprend.

Fettgans

A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #33 le: 24 Janvier 2006, 13:24:07 »
... Bon, soyons rustres.

Premièrement, Jin, je me demande si tu as lu et assimilé ce topic. On y explique bien que les posts minuscules et inconsistant sont sans intérêt, et toi tu ne trouves rien de mieux à faire qu'y poster des posts minuscules et inconsistant. Bon, soit.

Deuxièmement, AngelMJ exprime bien son point de vue sur le langage sms et compagnie, point de vue d'ailleurs partagé par l'ensemble des modérateurs et des administrateurs et après tu nous sors "Oui je vrai dire ke tu a resont angelmj la loi du sms c'est on sans fou ten que l'on comprend.". Est-ce de la provocation ?

... Maintenant, soyons clairs.

Les forums sont fait pour communiquer par écrit. Par conséquent l'un des pré-requis implicites à l'utilisation des forums est de savoir écrire correctement. Et je ne ferai plus d'exception pour les dyslexiques et autres analphabètes, aussi innocents soient-ils. L'expérience m'a appris que cela finissait toujours mal. Donc essaye de faire des efforts s'il te plait Jin.
« Modifié: 24 Janvier 2006, 13:28:43 par Fettgans »

jin

A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #34 le: 24 Janvier 2006, 17:37:48 »
Oui ok mais je suis nul et j'essai de m'apliquer c'est pas ma faux et non se n'est pas une provoquation

allbrice

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #35 le: 24 Juin 2009, 18:13:08 »
"Aussi, si tu as compléter de nombreuses séries, penses à les inscrire dans ton animéthèque et mangathèque sur ton profil  ;) "  

© By Kuniotd
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #36 le: 25 Juin 2009, 03:15:51 »
Allbrice c'est le membre frais qui fait la leçon aux nouveaux membres. Kunio aussi tiens...

Moi ça me rappelle un petit connard fan de Texhnolyze... =D

Sinon plus sérieusement les gars faut que vous arrêtiez de harceler les nouveaux membres avec leur animethèque et leur mangathèque. Chacun fait ce qu'il veut, c'est simplement un outil. Et puis c'est long et chiant à faire. J'ai mis des semaines à la remplir. Vous pouvez pas saouler chaque membre pour la remplir même si vous trouvez ça dommage de pas le faire.

Et Wata ne l'a jamais vraiment rempli mais ce type, c'est un rebelle de la société en fait.

Ah oui et puis c'est un peu usant de vous voir le demander à chaque fois. Je sais, je suis pas un diplomate mais j'y peux rien, j'aime pas les ados. :ph34r:
« Modifié: 25 Juin 2009, 03:20:50 par Vit Zayder »
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

allbrice

Re : Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #37 le: 25 Juin 2009, 03:56:52 »
Allbrice c'est le membre frais qui fait la leçon aux nouveaux membres. Kunio aussi tiens...
Ah non ça je ne l' accepte pas du tout mais alors du tout. Je n' ai jamais fait de leçons ici à aucun nouveau membre ou pas concernant le sujet que tu évoques :P
Secundo le message habituel que Kuniotd adresse à ces personnes n' est pas une obligation, mais juste une suggestion je pense, libre à eux de choisir s' ils veulent remplir cette section de leur profil ou pas ... On harcèle personne :o 8)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Vit Zayder

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #38 le: 25 Juin 2009, 10:27:25 »
Bon mec il était 3h15, j'étais beurré comme un ptit Lu et tu remarqueras le ton pas sérieux de mon post...Faut pas s'énerver...

Je sais bien que vous harcelez personne...Je vous chambre c'est différent. :wacko:
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Starrynight

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #39 le: 07 Septembre 2009, 10:55:47 »
J'aimerais à mon tour faire une remarque d'ordre générale et, j'insiste, sans viser une personne en particulier (si c'était le cas, j'aurais envoyé un mp à cette personne et non posté comme je le fais).

Nous (= l'équipe du site) constatons depuis quelques semaines, une bonne activité sur le forum avec un nombre croissant de posteurs réguliers. L'ambiance est, semble-t-il, sympathique et tout se passe globalement dans la bonne humeur.

Néanmoins, nous constatons également quelques dérives dues, sans doute, à un excès d'enthousiasme de certains membres (parmi lesquels une majorité de membres récents). Certaines conversations virent ainsi parfois au tchat avec son cortège de langage sms (en faible proportion heureusement), des phrases jetées à la volée sans majuscule ni ponctuation, de gros HS, des messages parfois très brefs et qui n'apportent pas grand chose à la conversation, etc.

De une, ça contrevient aux règles du forum (que tout le monde est censé avoir lues), en particulier le point 10, de deux, ça nuit plus au forum ("bruit", flood), à sa qualité et à sa lisibilité (écrivons en français correct et faisons des phrases, ça ne mange pas de pain) qu'autre chose. De plus, certains membres peuvent se sentir exclus de certaines conversations (notamment en cas de tchat et/ou de HS suivi) et, peut-être contrairement aux apparences, cela risque de se ressentir sur l'ambiance et sur le plaisir qu'éprouvent les membres à se retrouver ici pour discuter entre eux.

Merci donc de :
- vous rappeler qu'un forum n'est pas un tchat (si vous devenez copain avec un autre membre et que vous voulez chatter avec lui sur les moeurs des ornythorinques en Nouvelle-Calédonie, allez sur IRC, échangez vos adresses msn ou autre, mais évitez d'en parler sur le sujet consacré à Code Geass)
- vous relire avant (ou, à défaut, après et éditez) avoir posté pour vous assurer de la lisibilité de votre message (évitez de faire trop de coquilles, pensez à faire respirer vos lecteurs grâce à la ponctuation qui ne set pas qu'à rendre les phrases plus gaies). N'essayez pas de battre le record du monde du postage de message, il n'y a pas de récompense à la clef. :) Vous pouvez passer deux minutes de plus à écrire votre message, le forum ne s'envolera pas pendant ce temps.
- d'éviter de double (ou triple ou quadruple ou plus) poster si votre message précédent date d'il y a à peine quelques secondes ou minutes. A l'inverse, si votre dernier message dans le sujet date d'il y a plusieurs heures ou jours, merci d'écrire un nouveau post et de ne pas éditer le précédent car personne ne verrait la modification et, donc, n'irait vous lire. Vous pouvez passer deux minutes de plus à écrire votre message, le forum ne s'envolera pas pendant ce temps.
- d'éviter les messages minimalistes (liste non exhaustive : "lol", "cool", super", "mdr",  :D, "trop bien", etc ...) qui n'apportent rien à la conversation. Là encore, ne cherchez pas à poster plus vitre que votre ombre ou de battre le record du nombre de posts par jour.
La modération se réserver le droit d'éditer ou de supprimer des messages dans ces derniers cas.

Comprenons-nous bien, je ne parle évidemment pas d'écrire des posts de quinze pages chacun avec sextuple coordination et imparfait du subjonctif. Ne tombons pas dans l'excès inverse. Entre les deux, il y a un juste milieu que vous savez presque toujours trouver.

Le but de ce message n'est bien entendu pas de casser la bonne humeur ni de freiner certains membres ni de rendre le forum aussi gai qu'un enterrement de sourds-muets. De plus, certaines parties du forum sont naturellement plus relâchées que les autres (je pense à certains sujet de Général Blabla) et c'est normal. Simplement, soyez raisonnables (matures) pour éviter que le forum parte en sucette.


Merci à tous pour votre compréhension et merci de faire vivre le site et le forum. Continuez à le faire, en décollant de temps en temps votre pied de l'accélérateur. ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #40 le: 07 Septembre 2009, 15:17:09 »
Tu as oublié le TL;DR là :P

Le voici:
- Essayez autant que possible de rattraper le sujet d'un topic après un hors-sujet
- Evitez de trop "chater" et faites des phrases complètes et ponctuées.
- Utilisez la fonction "Editer" lorsque vous être l'auteur du dernier post pour éviter les double-posts. Ce n'est pas une obligation lorsque le dernier message remonte à plusieurs heures (sinon on risque de ne pas voir les nouvelles modifications).

Et le forum sera plus agréable pour tout le monde ;)

Krokko

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #41 le: 07 Septembre 2009, 18:38:23 »
Je tien à faire remarquer que, ce topic n'étant pas en post-it, ne risque-t-il pas de vite disparaitre dans les méandres de la page 2 ?
Half a bike, twice the man!

Starrynight

Re : A l'intention des nouveaux membres
« Réponse #42 le: 07 Septembre 2009, 19:54:22 »
Si mais, comme l'avait si bien dit Fettgans :

Oui, j'avais pensé épingler ce topic (le mettre avec les topics importants) mais généralement ce sont aussi les topics les moins lus par... eux  :lol:  

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)