Auteur Sujet: Hommage à une compositrice géniale...  (Lu 3109 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Twinie

Hommage à une compositrice géniale...
« le: 24 Mai 2004, 17:28:28 »
Et bien voilà, c'est en visitant le site de Déclic Image tout à l'heure que j'ai appris la triste nouvelle. Mlle Ritsuko Okasaki est en effet décédée le 5 Mai dernier des suites d'un empoisonnement du sang...

Si vous ignoriez son nom, sachez qu'elle était une compositrice renommée ayant écrit nombre de générique d'animé et pas des moindres puisqu'elle avait en autre officié sur "Fruits Basket" en écrivant le thème d'intro et celui de fin. Pour ma part, bien que la connaissant de nom, j'ignorais tous de cet évènement tragique. Voilà, le moins que l'on puisse faire est donc de rendre hommage à cette femme qui nous aura éblouit par ses compositions en parfaite adéquation avec les séries qu'elles servaient... (Au risque de me répéter, le talent de Mlle Okasaki était véritablement reconnue et ce n'était pas pour rien que sa composition "For Fruits Basket" avait été élue meilleur chanson de générique de l'année 2001...)

Pour ceux qui désirerait en savoir un peu plus, je vous laisse l'adresse de Déclic Image, là ou figure la triste nouvelle:  Mlle Okasaki

Voilà, un grand merci donc à cette artiste, qui aura laissé des souvenirs impérissable, et que l'on regrettera énormément... Adieu Mlle Okasaki

Circé

Hommage à une compositrice géniale...
« Réponse #1 le: 24 Mai 2004, 17:44:12 »
:(  

Twinie

Hommage à une compositrice géniale...
« Réponse #2 le: 24 Mai 2004, 17:49:24 »
Pour ma part, je vais me remater Fruits Basket, c'est pas grand chose mais bon c'est un bel hommage d'une certaine manière...
« Modifié: 24 Mai 2004, 17:49:38 par Twinie »

Circé

Hommage à une compositrice géniale...
« Réponse #3 le: 24 Mai 2004, 17:51:08 »
au 2/3 premiers épisodes de Fruits basket j'accrochais pas du tout au rythme lent des génériques/chansons... je les zappais carrément :P Et finalement maintenant je pourrais me les écouter en boucles toute une journée sans problème tellement c beau !!  

Twinie

Hommage à une compositrice géniale...
« Réponse #4 le: 24 Mai 2004, 17:55:15 »
Idem pour moi, faut juste s'y faire... c'est probablement la chanson qui convient le mieux à l'ambiance de la série...
« Modifié: 24 Mai 2004, 17:55:49 par Twinie »