Auteur Sujet: Votre budget  (Lu 11038 fois)

Amon

Votre budget
« Réponse #30 le: 25 Mars 2005, 17:09:05 »
ben vu que j ai la flemme de me trouve un taff depuis un moment, et que j ai que ma bourse etudiante, donc ca peu aller jusqua 300euro par moi en manga, mais si javais les moyens j aurai pas de limite monetaire, genre je veux tous !)

kuchiki byakuya

Re : Votre budget
« Réponse #31 le: 08 Août 2007, 01:14:16 »
Un vieux topic que je déterre :)

Mon budget varie entre 50 et 130 euros par mois et je me retiens. C'est une vraie drogue mais beaucoup plus les mangas que les animés. L'univers magique des mangas n'a pas fini de me séduire  ^_^

Faustt

Re : Votre budget
« Réponse #32 le: 08 Août 2007, 02:45:38 »
Je dois tourner autour d'une dizaine d'euros par moi.
Enfin, 30 de plus si on rajoute l'abonnement internet... ^_^ (si si ça à un rapport...)

kuro-wanwan

Re : Votre budget
« Réponse #33 le: 08 Août 2007, 09:17:20 »
ben moi ca doit tourner dans les environs de PanzerFaust... et encore : je ne suis que 3 séries, dont une , Holic, qui ne sort que tous les 6 mois.

Le reste c'est la connexion internet, et les rares places de ciné...

Supers jeux sur les OST et les images!!

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #34 le: 08 Août 2007, 14:00:00 »
Ca varie énormément. Dernièrement j'ai refait toute ma mangathèque en vendant tous mes shonens et d'autres mangas pour m'acheter tous les Berserk, Eden, Real, et Gantz en occaz pour la plupart. En faisant la soustraction j'ai déboursé près de 80 euros de ma poche.

Maintenant tous les deux mois, j'attends mon Berserk puis quelques fois un Gantz et un Eden par là c'est-à-dire deux volumes par an. D'ailleurs un volume de Real sort tous les ans donc...

Je n'achète pas énormément, puisque j'en lis beaucoup grâce aux bibliothèques municipales proches de chez moi, et quelques missions commandos à la fnac. Prochainement je vais m'attaquer à la collection de Vagabond, ça va me coûter cher.

Starrynight

Re : Re : Votre budget
« Réponse #35 le: 08 Août 2007, 20:43:48 »
Jusqu'à il y a peu, mon budget était pour ainsi dire nul (je n'achetais que des coups de coeur une fois tous les tremblements).

Maintenant, je me suis mis régulièrement au manga Host Club : disons que j'en achète deux tomes par mois ^^

Disons que ce ne sont pas les mangas qui grèvent mon budget  :mellow:

Je dois tourner autour d'une dizaine d'euros par moi.
Au secours, un schizophrène :P

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Sacrilège

« Réponse #36 le: 08 Août 2007, 20:54:35 »
Pareil que Starry, je dois acheter des mangas ou animes tous les 36 du mois donc pas de déficit financier de ce côté là même s'il faudrait toutefois que j'enrichisse mes étagères d'autres livres que de ceux de Bernard Werber ou Woody Allen, tout en sachant qu'il sera impossible pour moi d'acheter autant de mangas que de Picsou qui trainent dans mes placards donc je pense que je vais moi aussi continuer mes opérations commando à la Fnac  ^_^

histoirede

« Réponse #37 le: 08 Octobre 2007, 11:58:07 »
Pour moi le budget consacré aux manga a énormément varié aux  cours des années.
De l'ordre de 300 francs (oui, on était en francs !) par mois quand j'étais au collège/lycée (ne me demandez pas comment j'extorquais des sommes pareilles à cette époque), sans compter les économies que je faisais pour avoir "au moins" 1000 francs à dépenser quand j'allais en convention.
J'ai gardé à peu près le même rythme à la fac (où là je bossais un peu plus et extorquais un peu moins) jusqu'à mon année au Japon, où j'ai claqué un fric inimaginable à acheter en 1 an autant de manga que j'en avais acheté en 10 (en fait, non, j'ai toujours plus de manga VF au final). Et depuis, je vague entre quelques séries en VF, quelques-unes en VO (moins cher) et je dépense beaucoup moins de sous... peut-être 50€ par mois ? Mais je mets perpétuellement de côté pour la prochaine escapade au Japon dont je vais encore rentrer avec des dizaines de kilos de bouquins >_>
Au final, je dépense moins surtout parce que j'ai grandi et que mes goûts ce sont resserrés, et que quand j'avais 13 ans, je pouvais lire tout ce qui sortait alors que maintenant seules quelques séries spécifiques m'intéressent... à côté de ça, vu que beaucoup de choses très nulles sortent, je me doute que je passe à côté de choses très bien... mais bon, c'est la vie !