Auteur Sujet: "Drakengard" ou la tuerie de Square Enix...  (Lu 8409 fois)

Twinie

"Drakengard" ou la tuerie de Square Enix...
« le: 22 Mai 2004, 19:56:59 »
Salut à tous :)
J'espère que vous allez bien ^ ^
Bon, vu que je n'est pas été là pendant deux semaines... vous vous en foutez? Je vous comprends...
Donc, sans plus tardez, passons au sujet du jour, pour ceux qui ne sont pas au courant, "Drakengard" est enfin sortit en France. Pour ceux qui ne connaisse pas, Drakengard est un action-RPG (mis au point par Square Enix) possédant la particularité d'être sanglant, très sanglant... [:KAIZOKU]
Pour vous mettre au parfum, voici un bref résumé de l'histoire:

Caim est un jeune seigneur agé de 24 ans (il est accessoirement le héros du jeu ^ ^) qui règne sur son petit royaume paisible... enfin paisible, pas tant que ça. En effet, Caim n'a rien d'un héros conventionel, comprenez qu'il adore se battre, faire couler le sang de ses adversaires et les regardés tomber constitue pour ainsi dire sa seule raison de vivre... tout simplement parceque notre héros ne vit que pour la vengeance.Lors de son enfance, il assista en effet au meurtre de ses parents, sauvagement "assassiné" par un dragon de l'empire, cela a eu pour effet de faire naître chez lui une aversion toute particulière envers la race des "reptiles géants"...

L'empire? heu...oui, pour faire simple, disons que le monde abrite trois sceaux (jadis créer par les dieux... comme d'ab quoi ^ ^), lesquelles une fois détruit permettraient de recréer le monde. C'est précisément ce que cherche à faire l'Empire et ce que cherche à empécher l'Union (dont fait partie Caim)... Bon, je vous rassure c'est très loin d'être aussi simple mais je vous fais un bref résumé. Toutefois, détruire les trois ne suffit pas, il faut également "sacrifier" le quatrième sceau, un être humain choisis par les Dieux et dont la vie n'est destiné à être que souffrance (encore une fois, je ne détaille pas)... Cet être humain se trouvant être la soeur de Caim, Furies.
L'empire voulant mettre la main dessus, le royaume de notre héros est donc constamment la cible d'attaque des armée ennemies. C'est au cours d'une de ces batailles acharnées que Caim est mortellement blessé. Se vidant littéralement de son sang, il parvient néanmoins à se frayer un chemin jusqu'à son chateau, envahit par l'empire, là ou il trouve un dragon enchainé qui lui aussi n'a visiblement plus très longtemps à vivre...

Malgré leur haine réciproque, les deux être décident néanmoins de signer un pacte dans le but commun de survivre. Dès lors la vie du dragon et celle de Caim sont liés et si l'un disparaît l'autre le suivra irrémédiablement. Cependant, le prix du pacte est très lourd et c'est sa voix que Caim décide de sacrifier...

Bon voilà, c'était le prologue en version très résumé ^ ^
Tout ça pour vous dire que Drakengard est un jeu fabuleux, il bénéficie d'un gameplay très approfondie, de phase alternant entre style "Dynastie warriors", "Panzer Dragon" ou bien encore un mélange des deux, de cinématiques sublimes mais aussi et surtout de personnages tous plus tarés les uns que les autres plongés dans un scénario dantesque (croyez moi sur parole, bien que je ne l'ai pas encore achevé, je n'arrive plus à décrocher tellement le jeu s'avère prenant... pour vous donnez un ordre d'idée, c'est un "Chaos Légion" encore plus bourrin, mieux réalisé et avec un coté RPG accentué). Bon, comme je ne peux pas tous vous détaillé du jeu (il y en aurait tellement à dire), je vous propose ceci, si jamais vous avez des questions sur n'importe quel point du jeu, n'hésitez pas à demander... le staff d'Anime-Kun est là pour ça :D  

soufieN

« Réponse #1 le: 22 Mai 2004, 20:32:51 »
Bon, vu que je n'est pas été là pendant deux semaines... vous vous en foutez? Je vous comprends...

mais non euh! :P

Au sinon pour le jeu j'en ai entendu parlé,et il a l'air pas mal,au fait j'ai une question,est ec qu'il ets en 60hz?

PS:Au sinon je te corrige la tuerie de square enix c'est final fantasy 9! :wub:  :lol:  

Twinie

« Réponse #2 le: 22 Mai 2004, 21:19:43 »
Pour ce qui est du jeu, pas de problème il est en 60 hz, encore heureux d'ailleurs parceque vu les mélées fréquentes que l'on doit..."calmer", cela aurait été dommage de ne pas pouvoir profiter de l'action au maximum ^ ^

En ce qui concerne FF9, je ne le qualifierait pas de "tuerie" bien qu'il demeure un excellent jeu, sous l'égide de Squaresoft toutefois. Enfin, on a tous nos jeux fétiches alors je comprends que tu adores FF9 :) (surtout que je dois avouer que c'est tout de même l'épisode qui se rapproche le plus des premiers de la séries)

Fettgans

« Réponse #3 le: 22 Mai 2004, 22:04:06 »
Du vrai Twinie ce post  :D

Sinon, moi j'aime pas les rpg, ça demande trop de temps  :(  (sinon j'aimerais bien...)

Ps : Celui qui cite l'entièreté du post de Twinie reçoit une baffe ^^
« Modifié: 22 Mai 2004, 22:18:36 par Fettgans »

Metatron

« Réponse #4 le: 22 Mai 2004, 22:12:13 »
Moi j'ai pas de Ps2 alors le probleme ne se pose même pas. [_[ (domage ce jeu avait l'air sympa)
Mais c'est vrai que les rpg prennent du temps.
Vive les jeux de role sur table!(c'est plus drole, on peut embeter le maitre du jeu  :D )
(ouf, j'ai évité la baffe de Fettgans ce coup ci)

Shimbo

« Réponse #5 le: 22 Mai 2004, 23:36:37 »
Moi non plus j'ai pas de PS2, alors je vais pas m'embeter pour tout les bons jeux qui sortent sur des consoles que j'ai pas...
Et pi je suis d'acc avec Metatron, rien ne vaut les Jeux de Role sur table où on peut faire rager le maitre (et optionnellement se prendre une pluie de meteorites sur la tête ensuite, mais c'est une autre histoire  :lol: ).
Et d'abord, les seules tueries de Squre-Enix sont celles qui sortent sur GBA (vous l'aurez deviné, parce que c'est la seule "console" récente que j'ai ^^).
N'empèche qu'il avait l'air sympa ce jeu...

Metatron

« Réponse #6 le: 23 Mai 2004, 09:47:38 »
et optionnellement se prendre une pluie de meteorites sur la tête ensuite, mais c'est une autre histoire
tiens, ton maitre du jeu a les mêmes méthodes que le mien! :D
La météorite est le seul moyen de pression du maitre du jeu.
Ya aussi le grelon magique a faible niveau, mais il fait moins peur.

Twinie

« Réponse #7 le: 23 Mai 2004, 11:39:55 »
Ps : Celui qui cite l'entièreté du post de Twinie reçoit une baffe ^^

C'est vrai que les jeux de rôle sur table ont un coté conviviale qui les rend bien tripant, le pire c'est quand le maître du jeu se met à péter les plombs, même si on s'en prend plein la gueule c'est vraiment inimitable :D  :D
Enfin Shimbo, pour la GBA, y a Sword of Mana alors là t'as vraiment aucune excuse ^ ^

Sinon Métatron, chapeau pour la bannière, elle est vraiment excellente (j'adore ce passage de FLCL) :) ... et comme par hasard, je suis en train de m'écouter "Blues Drive Monster", ah la la...

N'empèche que je recommande à tous de se chopper une Play2 (tous les moyens sont bons, vous la tirez, l'achetez ou mieux encore vous vous la faites préter) parceque certains jeux en valent vraiment la peine et puis au niveau de la durée de vie des jeux, l'époque des Secret of Mana et autre Evermore est révolue maintenant les RPG excèdent rarement une trentaine d'heure (mis à part les FF et encore ça dépend [_[ ), enfin ce n'est qu'un argument comme un autre ^ ^

Scalix

« Réponse #8 le: 23 Mai 2004, 11:48:16 »
J'ai vraiment été déçu par le X-2 en tout cas...Rien à voir avec les autre..Mais quand je vois les images du XII, je les pardonne et attend avec impatience le nouvel opus...

Twinie

« Réponse #9 le: 23 Mai 2004, 11:59:37 »
[_[ Bah malheureusement, je dois avouer que ce jeu a vraiment été mesestimé, la plupart des gens que je connais ont abandonné le jeu au bout de quelques heures alors que c'est pourtant sur le long terme que FF X-2 déploie toute sa mesure.
C'est vraiment dommage, tout ça parceque le jeu s'est voulue différents des autres FF (enfin, je dis ça, je ne sais pas si ce sont tes raisons Scalix mais c'est généralement ce que j'ai vu chez les autres :o )...

En revanche pour FF XII, effectivement vu le scénariste on peut s'attendre à un scénario tragique à souhait (FF Tactics) ^ ^

soufieN

« Réponse #10 le: 23 Mai 2004, 13:23:21 »
Ben en fait pour ffX-II le truck qui doit rebuter les gens c'est le scenar,et l'ambiance popstar,perso j'ai pas essayer le jeu,mais le systeme de jeu a l'air bien avec le systeme de costume!mais je dis sa,mais je ne l'ai pas essayer!
 ;)  

Scalix

« Réponse #11 le: 23 Mai 2004, 14:20:32 »
<_< Bah malheureusement, je dois avouer que ce jeu a vraiment été mesestimé, la plupart des gens que je connais ont abandonné le jeu au bout de quelques heures alors que c'est pourtant sur le long terme que FF X-2 déploie toute sa mesure.
C'est vraiment dommage, tout ça parceque le jeu s'est voulue différents des autres FF (enfin, je dis ça, je ne sais pas si ce sont tes raisons Scalix mais c'est généralement ce que j'ai vu chez les autres :o )...

En revanche pour FF XII, effectivement vu le scénariste on peut s'attendre à un scénario tragique à souhait (FF Tactics) ^ ^
J'ai fait toutes les fins de FFX-II, j'ai passé énormement de temps dessus, mais rien n'y fait, j'ai beau essayer de me convaincre que ce jeu est bien, je n'y arrive pas, du moins je ne suis pas capable de dire qu'il est aussi bien qu'un puissant FF-X qui nous fait voyager dans un monde profondement, terriblement, non, monstrueusement attirant, avec un Yuna  attendrissante, des personnages tous différents, tous attachant. Les personnages du X-II sont bien, mais ne correspondent en rien à ceux du X. Je trouve ça bien que Square essaie de faire des choses nouvelles, mais tant qu'à faire, autant les faire bien. L'histoire aurait pût être excellente, même meilleur que celle du X, si elle avait été un peu plus élaborée. C'est vrai, avec les quêtes annexes, la durée de vie du jeu augmente grandement, mais tout de même, sa durée de vie est plus courte que le X, que j'ai réussi à totalement finir au bout de 195 heures de jeux. Bref, j'ai tout fait pour aimer ce jeu, mais je n'y suis finalement pas arriver. J'attend avec impatience le XII qui promet. Le retour des chimères, un nouvel univers inexploré, un monde sublime (d'après ce que j'ai vu), un style manga assez bien fait. Franchement, je pardonne Square pour le X-II, qui a mon avis, a été une erreur. L'idée en elle même était bonne, mais la plupart des gens voulaient une suite pour revoir Tidus. Et pour le revoir, il faut faire énormement de choses désagréables...Ils auraient dut inclure sont apparition dans la trame scénaristique centrale au lieu de la mettre en bonus final et récompense pour ceux qui ont fait toutes les quêtes annexe.

Bref, je resterai déçu, mais je pardonne, car je me souviens du VII, du VIII, du IX, et du X...Et pour que le plaisir que l'on éprouve lorsque l'on enlève l'emballage d'un Final Fantasy pour la première fois continue. J'oublie tout et attend avec la même impatience ce joyaux, ce trésor de Final Fantasy XII

PS : Sorry Twinie pour le gros HS.

soufieN

« Réponse #12 le: 23 Mai 2004, 14:27:54 »
Scalix tu as aimé final fantasy 10?tu y a passé 198h?!!!!!!!!serieux moi quand j'y joué 30min sa me fesait plus d'effet qu'un somnifere! :lol:
Nan mais serieux final fantasy 10 je le trouve tres linéaire,avec des perso qui ont pas plus de charisme qu'un lego,enfin je vais arreter la :lol: !et puis c'est pas une critique Scalix c'est juste mon avis que j'ai exposé! ;) Il en faut pour tous le monde des jeux!;)
pour moi le plus beau final fantasy c'est le 9(qui accesoirement est mon jeu preferé toutes categories confondues! :wub:  )  

Shimbo

« Réponse #13 le: 23 Mai 2004, 15:21:31 »
Bouh ! D'abord, le meilleur des FF, c'est le 5 !
C'est le plus beau, le plus prenant, le plus tout quoi !
Enfin, chacun son avis hein ^^
(Bouhouhou...  :'(  ze veux une PS2, et pi une GameCube, voire même une X-Box pour faire presse-papier... Bouhouhou...  :'( )

Twinie

« Réponse #14 le: 23 Mai 2004, 20:19:24 »
BON CALMEZ VOUS LES BOEUFS!!!!!!!!!!! :D  :D

Non sérieusement, c'est pas la peine de relancer le sempiternelle débat sur le meilleur FF puisqu'en effet, on a tous des gouts différents alors on aura beau en discuter pendant des heures la question ne trouvera jamais de réponse qui conviennent à tous le monde ^ ^

Pour en revenir à FF X-2 Scalix, je comprends ta frustration surtout si tu le compare avec son prédecesseur (FF X) qui indéniablement lui était supérieur, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que les deux épisodes sont vraiment très différents mais c'est surtout leur différence qui rend FF X-2 géniale, enfin d'après moi :)

Regarde, FF X est un jeu vraiment magnifique, l'univers est travaillé, les personnages non content de bénéficier d'un design superbe (Nomura a vraiment fait très fort :'( ) ont tous un charisme et une personnalité qui leur est propre et surtout, surtout le scénario est tragique à souhait. Il est clair qu'accompagné Yuna dans son voyage vers la mort et partager toute ses inquiétudes ainsi que celles de ses compagnons représente réellement tous le charme de FF X, sans parler de Tidus. D'ailleurs, personnellement je dois avouer que j'aurais préférer que FF X ne connaisse pas de suite non pas que la vraie fin de FF X-2 soit mauvaise bien au contraire mais la fin tragique de FF X était vraiment une première dans l'univers du RPG et s'achevait en apothéose sur un magnifique discours de la frèle et mignonne Yuna (en plus je suis un fan absolue des "Unhappy End")...

Suite à ça, il était évident que la suite ne pouvait soutenir le même ton que son prédécesseur. En effet, dans le X-2, Yuna ne risque plus sa vie ou plutôt elle l'a découvre enfin et en profite ce qui explique le ton joyeux (façon Charlie's Angels, encore une fois le hasard fait bien les choses, j'adore le fan service ^ ^) de l'histoire et crée un contraste avec le premier opus. En fait, comme tu l'as dis, c'est surtout pour retrouver Tidus que l'on joue à FF X-2 (c'est aussi mon cas et j'aurais, tout comme toi, préféré que ce dernier fasse partie de la quète principale, tout du moins à la fin) et se faisant, on redécouvre l'univers que l'on connaissait et qui a toutefois bien changé, en découvrant de nouveaux endroits, de nouveaux traits de caractères des héroïnes et des nouveaux modes de jeux, le tout en suivant l'histoire tragique de Shuiin et Lenne (qui je dois l'avouer n'est pas mal du tout).

Enfin, c'est juste mon avis (j'aime bien débattre sur les FF en fait ^ ^), quoi qu'il en soit, je demeure entièrement d'accord avec toi. La Yuna du premier épisode est irremplacable et surpasse allègrement son "devenir" du deuxième épidode...

PS: sorry too pour le long post ^ ^