Auteur Sujet: Vive Michael Moore !  (Lu 5020 fois)

Guybrush Threepwood

Vive Michael Moore !
« le: 22 Mai 2004, 20:57:44 »
Un petit message pour rendre hommage à Michael Moore, un homme exceptionnel qui vient d'être récompensé à Cannes pour son dernier documentaire  :)

J'avais été complètement halluciné par Bowling for Colombine, et je m'attends à être aussi ébourrifé par Farenheit 9/11  :blink:  Et le prix qu'il vient de recevoir est amplement mérité !! En espérant que cela fasse peut-être changer d'avis Disney pour la distribution du film dans les salles  [_[

Voilà, longue vie à ce vrai héros !!!  B)  B)  

mr_anzai

Vive Michael Moore !
« Réponse #1 le: 22 Mai 2004, 21:05:55 »
C est clair ke ce mec est un maitre .... j ai hate de voir farenheit 911 apparement si ce doc/film sort aux states Bush ne sera pas élu : Il n y a plus k a croiser les doigts pour k il soit distribué la bas!! :ph34r:  

Metatron

Vive Michael Moore !
« Réponse #2 le: 22 Mai 2004, 21:50:16 »
Moi j'avait bien aimé Bowling for Colombine alors si Farenheit 9/11 est pareil, il mérite sa palme.
Franchement ce serait vraiment bien qu'il sorte aux states.

Guybrush Threepwood

Vive Michael Moore !
« Réponse #3 le: 22 Mai 2004, 21:59:21 »
Franchement ce serait vraiment bien qu'il sorte aux states.
Je dirais même plus que ce serait nécessaire, voire ultra-important, pour que les américains comprennent que leur dirigeant est un crétin fini  :angry:  :angry:

Et cette récompense est un très grand espoir pour que le film soit finalement diffusé aux USA... Une sorte de moyen de pression  :D

En tout cas je suis vraiment super impatient de le voir, j'ai vu et entendu plusieurs critiques déclarant qu'il était encore plus incroyable que Bowling for Colombine (déjà hallucinant  :blink: ), donc ça promet  :blink:  :blink:  

Metatron

Vive Michael Moore !
« Réponse #4 le: 22 Mai 2004, 22:07:44 »
Franchement qu'un film américain qui sera distribué en Albanie, ne puisse etre distribué aux states, c'est vraiment de la co****ie. J'espere vraiment que cette palme fera changer les choses, les américains doivent ouvrir les yeux!

Virgina

Vive Michael Moore !
« Réponse #5 le: 27 Mai 2004, 16:52:06 »
Je suis super heureuse de cette palme, je la suppose méritée^^ (bon j'ai un petit regret quand même pour Wong Kar Wai, po taper si j'ai mal écrit son nom^^).
Il y a un film qui est sorti cette semaine je crois qu'il s'appelle Le jour d'après...dsl je me suis po renseignée des masses [-blush] , mais il s'agit également d'un film engagé anti-bush. Voilà ;)  
Nauseus

Scalix

Vive Michael Moore !
« Réponse #6 le: 27 Mai 2004, 17:53:18 »
Je l'ai déjà dit plein de fois : BRAVO MICHAEL MOORE !!!  

soufieN

Vive Michael Moore !
« Réponse #7 le: 27 Mai 2004, 18:04:32 »
ouai bravo,et j'espere que ce film pourra etre diffusé au usa pour ouvrir les yeux des americains!

Scalix

Vive Michael Moore !
« Réponse #8 le: 27 Mai 2004, 20:06:37 »
Ils ne peuvent pas ne pas le diffuser, ça serait admettre tout ce que le film dénonce, et à mon avis, ils ne le veulent pas...De toute façon, ils ont le nez dans leur merde (pardon messieurs l'admin et modo pour cette expression vulgaire, mais c'est la plus imagée).

Daisu-kun

Vive Michael Moore !
« Réponse #9 le: 27 Mai 2004, 22:17:37 »
et puis la censure américaine :S

ils sont vraiment bizarre il censure tt les mots comme "fuck" mais pas les émissions de télé débiles qu'ils passent toute la journée [_[

en tut cas ce type est extra ^^

j'ai vu un reportage sur les armes avec lui sa fait flipper des millions d'arme qui circule comme sa au USA

Guybrush Threepwood

Vive Michael Moore !
« Réponse #10 le: 28 Mai 2004, 00:10:39 »
j'ai vu un reportage sur les armes avec lui sa fait flipper des millions d'arme qui circule comme sa au USA
Il s'agissait très probablement de Bowling for Colombine, le documentaire qui lui a déjà apporté un grand succès  :)  :D

Concernant la diffusion aux USA, je viens de penser à autre chose: si vraiment il ne passe pas là-bas, on l'aura quand même en Europe... Et les américains ont forcément entendu parler du film de Michael Moore... Ce dernier est malin, et il approuve le file sharing (authentique, j'avais vu une vidéo où il disait qu'il n'était en tout cas pas contre), donc le film sera de toute façon très rapidement sur Internet  :D

Vous voyez où je veux en venir ? Selon moi, quoiqu'il arrive, les américains verront Farenheit 9/11  :D  Même pour les sceptiques, la curiosité sera trop forte  :D  :D  

Metatron

Vive Michael Moore !
« Réponse #11 le: 28 Mai 2004, 22:00:39 »
C'est sur, si le film, a une bonne reputation, la curiosité montra, et au final, ils le verront. Cannes a probablement joué en ce sens. Et puis il sortira surement en vidéo la bas (faudra juste qu'ils attendent)

Sinon, il sort quand en France?

beber

Re : Vive Michael Moore !
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2006, 16:41:24 »
C'est marrant à quel point un mec qui se dit journaliste mais qui est d'une objectivité à toute épreuve (comment ca, ironique? moi ?) peut etre aussi populaire. Alors que ses documentaire sont tout sauf un travail de Vrai journaliste. Je deteste ce genre de travail totalement orienté vers un seul et unique coté, comme si Bush devait etre le grand Satan totalement debile de la planéte seul coupable de l'administration americaine.

Les choses sont un peu plus compliquée que la version donnée des guiniols

Descartes

Re : Vive Michael Moore !
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2006, 13:33:12 »
Tiens, quelqu'un de sensé, ça fait plaisir. Dès que je m'amuse à critiquer Moore, je m'en prends plein la gueule comme quoi je suis un bushiste, ce qui soit dit en passant est complétement faux, alors qu'il suffit juste de comprendre que le travail de Moore est tout sauf quelque chose de rigoureux. Quand on veut critiquer quelque chose, il est nécessaire de le mettre en perspective, ce que ne fait pas Moore, d'user d'un argumentaire crédible et sérieux, ce dont il ne dispose pas, de ne pas faire de populisme ni de démagogie, ce dont malheureusement il ne se garde pas.

Bush est un abruti intelligent, et heureusement pour lui seuls des abrutis sont là pour le critiquer, alors c'est un peu l'ambulance qui se fout de la charité...certains critiques de Bush sont très éloquents et pertinents, mais ils n'ont que peu d'écho (faut bien vendre ma petite dame, et comme le peuple est bête il faut se mettre à son niveau).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Nakei1024

Re : Vive Michael Moore !
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2007, 14:21:49 »
Dans le même genre, je conseille "Le Caïman", un film sur la vie de Berlusconi.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...