Bon, j'ai récemment vu Spiderman II, que j'ai trouvé tout simplement génial. Toujours plus beau, toujours plus fort, un must pour les fans de Marvel. J'ai ensuite vu I-Robot. J'étais un peu réticent en voyant Will Smith à l'affiche...Je me suis dit que ça devait être un film bien bourrin ou on butte du robot comme on mange des tartines...En fait non, l'histoire était un peu plus profonde que ça. Visuellement, ça m'a rappelé I-A et Minority Report, des décords I-Tech, beaucoup de blanc.
J'ai ensuite été intrigué par un film avec Denzel Washington, "Man on Fire". Et là, wow. Pour ceux qui connaissent la série de Steven Spielberg, Taken (Disparition en fr je crois), la jeune fille blonde jouant dans la série joue aussi dans ce film, et qu'est ce qu'elle joue bien. Le scénar est excellent, Denzel Washington est excellent, les plans sont superbes, l'action intence, l'intrigue vraiment prennante. Je vous le conseil vraiment.
Et pour finir, j'ai hier soir regardé le film qui a obtenu le Grand Prix au festival de Cannes 2004, Old Boy. Un film corréen réellement fantastique. Ce film a été acclamé par tous les juges de Cannes, nottement pas Quentin Tarantino. Là encore, les plans sont terribles, les scènes d'actions folles, les acteurs excellent et l'histoire....mon dieu l'histoire....Elle est géante. De nombreux retournements, on est littéralement scotché. Ne vous laissez pas intimidé par le titre, qui ne traduit en rien le film. Je m'attendais à quelque chose de chiant, eh bien j'ai eu droit à tout le contraire. Ne passez pas à côté de ce film, il est formidable.