C'est juste un moyen de réduire les coût de production... Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse que 25 épisodes plutôt que de nous emm**** avec ça ou, si c'est pour gagner un peu de temps, carrément sauter une semaine de diffusion... Personne ne criera au scandale...
Ben, en fait, la série vient de se terminer au Japon au bout du 17è épisode (Animeland d'Octobre). Par contre, on ne sait pas s'il s'agit d'une décision de la chaîne de racourcir la série pour manque d'audience ou de budget, ou si les auteurs ont simplement désirés conclure la série avec un nombre d'épisodes étrange (17 ?), en évitant de ralentir le rythme.
Sinon, j'apprécie beaucoup Samurai Champloo, qui sort des sentiers battus, trop conventinnels. On a même droit à une petite leçon d'histoire dans l'épisode 8 ou 9, avec l'émissaire néerlandais.
Ce qui me paraît étrange - bon, ils annoncent la couleur dès le départ en disant "cet animé ne respecte pas tout à fais la réalité historique" - mais si on est bien en 1888 (ou à peu près) alors il ya eut le Bakumatsu, et donc l'interdiction pour les samurais de proter le sabre.