Auteur Sujet: Twinie Awards!! ^ ^  (Lu 7065 fois)

Twinie

Twinie Awards!! ^ ^
« le: 08 Juin 2004, 00:55:47 »
Salut à tous :)

Comme promis, j'annonce l'ouverture d'un nouveau jeu sur le forum d'Anime-Kun!!! Enfin nouveau... pas exactement, disons plutôt une alternative au divertissement très populaire proposé par l'ami Hibiki (ce même divertissement qui enflamme les passions, déchaînent les foules et qui a fait naître au sein d'Anime-Kun un fort sentiment de concurrence entre les différents participants ^ ^).

La raison de ce nouveau jeu? En fait, il y en a plusieurs. Tout d'abord, le renouveau, en effet le jeu auquel nous nous adonnons tous (enfin presque [_[ ) a beau être convivial et passionant, il serait dommage de se limiter uniquement aux différents protagonistes d'animés et manga en tout genre alors que l'on peut trouver, dans l'univers des jeux videos, des personnages qui n'ont absolument rien  à leur envier ^ ^...

La deuxième raison découle directement de la première, en effet certaines personnes ont signalé, à juste titre d'ailleurs, que la difficulté de certaine énigmes ainsi que le nombre de points de certains participants étaient légèrement voir carrément trop élevé (ces derniers ayant commencer le jeu bien avant d'autre ^ ^). C'est donc dans un soucis d'égalité que toute l'équipe d'Anime-Kun (toujours privilégié l'esprit d'équipe :D  :D ) vous propose un nouveau divertissement afin de remettre les pendules à l'heure et que l'on puisse tous repartir du bon pied... B)
Sur ce, trève de palabre (en bref, vous pouvez zappé toute la partie au dessus... mais ça j'aurais peut être du vous le dire avant ;) ) et passons aux différents règles et autres explications:

- Tout d'abord, les différentes sources possibles: les personnages proposés peuvent venir de n'importe quel RPG (Final Fantasy,...), Tactical-RPG (Final Fantasy Tactics, Legend Of Kartia, Disgaea,...), Action RPG (Zelda, Kingdoms Heart,...), Survival Horror (Resident Evil, Silent Hill, Project Zero,...), Aventure (de préférence, ceux ayant une touche résolument RPG comme Castlevania, Kodelka ou bien encore ICO) et ceux quelque soit le support (Super Nintendo, Playstation, PC,...).
Il est bien évident qu'au début le choix d'un jeu "valide", ne sera pas simple (peut-on prendre un personnage figurant dans "Metal Gear Solid" par exemple?), donc si jamais vous n'êtes pas sur que votre jeu corresponde au genre cités ci-dessus, pas de problème, vous n'aurez qu'à m'envoyer un message privé (désolé mais pour le moment c'est la seule solution que j'ai trouvé... toutefois je suis ouvert à toute proposition ^ ^) et je trancherais. Il est bien évident que si jamais vous me consultez, je ne participerais pas à l'énigme... connaissant la réponse, ce serait bien évidemment injuste :D  :D

- En ce qui concerne le mode de classement, je suis désolé Hibiki mais il est pratiquement identique à l'autre (j'avais d'autres idées mais cela aurait été beaucoup trop compliqué à mettre en place)... à peu de chose près!!
Bon tout d'abord, un exemple pour que ce soit plus clair (j'imagine que ça ne doit pas l'être :D )...

Si jamais je vous dis:  - "Autre époque"
                                   - "Blitzball"
                                   - "Rêve"
Je pense que vous avez deviné qu'il s'agit de Tidus, le magnifique héros de FF X. Si vous ne fournissez que cette réponse, vous n'avez qu'un point.

Cependant, si vous justifiez de cette manière: -"Autre époque": Il s'est retrouvé sur Spira 1000 ans après que Sin ai attaqué Zanarkand, la cité ou il vivait.          
                                                                         -"Blitzball":Tout simplement, il fait partie des "Zanarkand Abes" et ai une véritable star du Blitz.
                                                                         -"Rêve": Il est issu du rêve des priants et en est donc un lui même.

Alors vous avez trois points ^ ^
Bon qu'est ce qui change maintenant? Rassurez-vous pas grand chose! :)  Et bien en fait voilà, à chaque début de mois , les deux derniers joueurs du classement se verront remettre un "Joker" (Le jeu venant de commencer, les jokers ne seront attribué que le 1er Juillet): Le principe est simple, lorsque le joueur répond à une énigme, s'il trouve la bonne réponse, il gagne le double de point qu'il aurait du se voir attribuer.

Par exemple, dans le cas précédent (pour Tidus), si il n'y a eu aucune justification, le joueur gagne deux points. En revanche, si justification il y a eu, c'est 6 points qu'il se met dans les fouilles!!! (avantage non négligeable)
Je rappelle que ces jokers ne sont attribués qu'aux deux derniers du classement et qu'ils sont non-cummulables (vous devez utiliser votre joker dans le mois)... donc les petits marioles qui voulaient quadrupler leurs points, vous oubliez!! ^ ^

De plus, les deux premiers joueurs du classements se verront eux aussi remettre un joker, cependant l'utilité ne sera pas la même!! (Pas d'inquiétude, je vais tous vous expliquez ^ ^) En effet, toujours dans le cas précédent, si le joueur ne fournit que le nom de Tidus... il gagne 0,5 points! Si il fournit les justifications, il ne gagne toujours que la moitié soit 1,5points!!!! En revanche, si il utilise son joker, les points ne seront pas réduit et attribué normalement!!
En clair, cela signifit que chaque mois, les deux premiers du classement ne pourront se faire 3 points qu'une seule et unique fois (en utilisant leur joker)!! Pour toutes les autres fois, ils ne se feront au maximum que 1,5 points et au minimum... 0,5 points!!! :D  :D

Les jokers ont été mis en place afin d'équilibrer les scores, afin qu'aucun joueurs ne soit largué et qu'aucun autre ne puisse prendre 5 points d'avance!! ^ ^

Bon voilà, c'est la fin de ces explications laborieuses!! :D
Je ne met pas d'énigmes ce soir car je veux être certain que tout le monde a bien compris le fonctionnement du jeu avant de le lancer! Si tel est le cas, je mettrai une énigme demain, toutefois si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à le dire et à demander, nous sommes là pour ça. :) De même, si vous avez des requètes, des remarques ou des impressions à formuler, allez-y!! ^ ^

Si le jeu plaît à tous le monde, de nouvelles règles seront peut être ajoutées au fur et à mesure (j'avais penser à créer des équipes ;) ...enfin on verras ça plus tard ^ ^) donc, à vos claviers ^ ^

Bonne soirée,
                                                         Twinie (pauvre grigôl complètement crevé pour qui le paradis ressemble à un oreiller (eventuellement accompagné d'un matelas moelleux))
« Modifié: 08 Juin 2004, 01:02:30 par Twinie »

Elhian

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #1 le: 08 Juin 2004, 02:06:47 »
Alors là !! Je dis bravoooooooo Twinie  ;)

Le systeme des jokers relance tout a fait l'interet du classement  :)... En faite, le mieux se serait d'etre a la troisieme place du classement  :D... J'aimerais proposé un plus pour la regle des jokers  :lol:... ( Hibiki, gros fouteur de merde  :) ) !!

Chaque personne ayant un joker doivent annoncer, avant la reponse proposé, si l'utilise ou pas... comme ca, pas de mauvaise surprise :P...

Twinie tranchera la dessus, mais je pense que c'est preferable pour le bon fonctionnement du jeu ^^

Voilà c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire, ou peut etre serait t-il possible de faire une presentation bien organisé Twinie ? C'est juste une proposition... Au pire des cas, je veut bien te la faire... J'aime ca  :P

Voilà, encore bravo à Monsieur Twinie... pour avoir fait bougé ses neurones pour notre plus grand plaisir a toutes et a tous...

Sur celà, je m'eclipse de ce pas ^^  :D  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Diyo

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #2 le: 08 Juin 2004, 07:54:56 »
En clair, cela signifit que chaque mois, les deux premiers du classement ne pourront se faire 3 points qu'une seule et unique fois (en utilisant leur joker)!! Pour toutes les autres fois, ils ne se feront au maximum que 1,5 points et au minimum... 0,5 points!!! :D  :D
 :lol:  :lol:

En clair, il y a un lourd système de handicap... non?

Dans un cas classique, les 2 premiers du classement ne peuvent gagner que la moitié des points par rapport aux autres joueurs. C'est bien ça?
Le pb là, c'est que si le classement évolue souvent, comment attribuer 2 jokers par mois aux 2 premiers s'il y a plusieurs "2 premiers"? (C'est pourtant clair!!  :lol: )

Circé

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #3 le: 08 Juin 2004, 10:16:53 »
Juste un truc pendant qu'on est dans le remaniement des règles (bravo twinie pour avoir imaginé le système des jokers ;) et bon courage pour gérer celui-ci ;))
Y'a quand même un p'tit problème à la base pour compter les points.

Le nom seul =] 1 pt
Le nom plus les 3 indices =] 3 pts
C pas logique car après ça fait "le nom + 1 indice" =] toujours 1 seul pt ... c pas normal :/

Il devrais y avoir 1 pt pour le nom et 1 pt pour chaque indice trouvé (donc 4 points au total dans un système de compte sans joker) vous me suivez ou j'explique aussi mal que je le pense ?! :wacko:

Ah et puis comme tu le dis c pas évident de savoir si le JV et c persos correspond au règle du jeu =] tu parles de RPG et tu acceptes les persos des resident evil... j'trouve pas ça logique :wacko: ... donc ma question est la suivante =] Pourquoi ce restreindre aux RPG pourquoi ne pas faire un jeu sur tous les JV en général ?

Voilà fin des mes p'tites questions :D
« Modifié: 08 Juin 2004, 10:17:57 par Circé »

Scalix

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #4 le: 08 Juin 2004, 10:35:35 »
Pas mal du tout ça ^^

Je trouve ça bien, et le système de Joker est bien trouvé. J'éspère que ça plaira Twinie ^^  

soufieN

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #5 le: 08 Juin 2004, 11:15:51 »
Je trouve ça bien, et le système de Joker est bien trouvé. J'éspère que ça plaira Twinie ^^

Moi sa me plait en tous cas! :D  

Twinie

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #6 le: 08 Juin 2004, 11:53:36 »
Houlà, bon je vois qu'il y a plusieurs points à éclaircir (je m'y attendais un peu en fait ^ ^) donc:

Chaque personne ayant un joker doivent annoncer, avant la reponse proposé, si l'utilise ou pas... comme ca, pas de mauvaise surprise ...

Tu as tout à fait raison Hibiki, j'avais exactement la même idée c'est juste que j'ai oublié de le préciser (veuillez m'excuser mais quand j'ai écrit le topic, il était vraiment tard et j'étais un peu crevé :unsure: ) ^ ^
Néanmoins, je te remercie de l'avoir rappelé, donc il est évident que l'on doit signaler utiliser son joker au moment ou on répond à l'énigme (ce serait trop facile sans cela ^ ^).

Voilà c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire, ou peut etre serait t-il possible de faire une presentation bien organisé Twinie ?

Heu, qu'entends tu par "une présentation bien organisée"? Si tu veux parler de l'affichage des points, je comptais éditer le premier message à chaque fois mais si tu as une autre idée, ça ne me pose absolument aucun problème ^ ^... Après tout, les modérateurs sont rois! :D

Le pb là, c'est que si le classement évolue souvent, comment attribuer 2 jokers par mois aux 2 premiers s'il y a plusieurs "2 premiers"? (C'est pourtant clair!!  )

:lol:  :lol:
Sacré Diyo, toujours à l'affut avec ses questions pièges! ^ ^
Pas de problème, j'ai déjà envisagé ce cas de figure (seul les plus intelligents d'entre vous comprendront que je viens de l'imaginer à l'instant ^ ^). Alors c'est très simple, dans le cas ou les deux premières places du classement se verraient occupées par plusieurs joueurs, les deux participants à être handicapé seront ceux... qui auront le plus de messages à leur actif :D  :D
Exemple: Diyo est en tête du classement avec 12 points, Circé et Scalix le talonne avec tous deux 10 points, l'ami Scalix ayant allègrement dépassé la barre des 800 messages, il se ramasse la joker!!! Vous avez compris? ^ ^
C'est degeulasse? Et alors, il est normal que les personnes ayant plus d'ancienneté sur le forum (remarquez cela ne veut absolument rien dire... n'est ce pas Scalix? :D ) subissent un léger désavantage... C'est pas normal?
De toutes façon, C'EST MOI QUI FIXE LES REGLES!!!!!!!!! AHAYH AH AHA HA HA HA HA HA HA!!!!! :D

Il devrais y avoir 1 pt pour le nom et 1 pt pour chaque indice trouvé (donc 4 points au total dans un système de compte sans joker) vous me suivez ou j'explique aussi mal que je le pense ?!

C'est tout à fait clair Circé, pas d'inquiétude ^ ^
En ce qui concerne ce point précis, j'ai tout simplement repris le même système que sur l'autre jeu. Souviens toi, lorsque les réponses étaient incomplètes ou que certaines justifications manquaient, c'était aux modérateurs (ou à celui qui avait posé l'énigme) de trancher en attribuant au joueur un nombre de point proportionnel à la qualité de la réponse qu'il avait fournit :).

Néanmoins, il est vrai que 4 points, ce serait beaucoup plus pratique, alors voilà ce que je vous propose, vous n'avez qu'à donner votre avis et dire qu'elle méthode vous préférez (3 points global ou 1 points pour chaque éléments de réponse). Selon, les réponses, je changerais légèrement le système de points... Personnellement, je suis du même avis que mon cher compagnon de galère, 4 points serait sans doute plus pratique et faciliterait grandement l'attribution des points... :)  (Thank You Circé :D )

Pourquoi ce restreindre aux RPG pourquoi ne pas faire un jeu sur tous les JV en général ?

Ben faut avouer que c'est tout de même le point le plus contreversé ^ ^
Je vais vous expliquez quel sorte de jeu dans l'ensemble sont acceptés:
N'importe quel jeu proposant une histoire, un scénario qui soit assez développé et contenant des personnages travaillés.
Je m'explique: Prenons le cas de Resident Evil (comme le soulignait Circé B) )
La série des RE propose une histoire riche en rebondissement, un scénario qui tient la route et des personnages charismatiques que l'on retrouve assez souvent et qui sont assez développé pour pouvoir faire une énigme sur eux.
Ce que je veux dire Circé, c'est  qu'il est impossible de prendre tous les personnages de jeux videos existants, pour la bonne et simple raison que l'on ne s'y retrouverait pas (tout du moins c'est ce que je pense). Par exemple, prend le jeu Tony Hawk Pro Skater (n'importe quel volet peu importe ^ ^), imagine que l'on propose une énigme sur Tony Hawk himself!! :D
Cela donnerait:  - "900" (Il est le tout premier skater au monde à avoir réussi le 900°)
                          - "Planche" (Skateboard bien sûr)
                          - "Lasek" (Bucky Lasek, autre grand nom du skate et ami de Tony Hawk)
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je suis près à parier que la majorité des joueurs serait incapable de répondre à une énigme dans le genre... Je ne veux absolument pas critiquer ton avis Circé, moi aussi j'aimerais bien mettre tous les JV existants mais le fait est certaines personnes seront carrément désavantagé :)
Néanmoins, comme pour le système de point, je vous laisse seul juge, vous n'avez qu'à dire quel type de jeu vous souhaitez voir incorporez dans le topic et je verrais ce que je peux faire en fonction des réponses (si vous voulez mettre des jeux de bastons par exemple vu que certains sont assez travaillés)... Sur ce, j'attend vos remarques avec impatience... l'énigme arrive bientôt, encore une fois je veux que tout soit clair avant de lancer le jeu ^ ^

(bravo twinie pour avoir imaginé le système des jokers  et bon courage pour gérer celui-ci )
Voilà, encore bravo à Monsieur Twinie... pour avoir fait bougé ses
neurones pour notre plus grand plaisir a toutes et a tous...

Merci à tous ^ ^
Moi aussi, j'espère que ca va marcher mais bon... y a encore deux, trois trucs à régler :D
« Modifié: 08 Juin 2004, 11:55:57 par Twinie »

Elhian

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #7 le: 08 Juin 2004, 12:09:17 »
Voilà c'est a peu pres tout ce que j'ai a dire, ou peut etre serait t-il possible de faire une presentation bien organisé Twinie ?

Heu, qu'entends tu par "une présentation bien organisée"? Si tu veux parler de l'affichage des points, je comptais éditer le premier message à chaque fois mais si tu as une autre idée, ça ne me pose absolument aucun problème ^ ^... Après tout, les modérateurs sont rois! :D

Non ce que je voulais dire, c'est pour le premier post... Une mise en page mieux exploitée, plus de couleur, des parties bien definies... Comme ici par exemple :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :D  :P

Ma modestie ressort, et vous l'avez tous vu  :lol:

Sinon j'approuves le systeme d'equipe... mais peut etre pour plus tard dans le jeu...
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Scalix

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #8 le: 08 Juin 2004, 13:04:47 »
Exemple: Diyo est en tête du classement avec 12 points, Circé et Scalix le talonne avec tous deux 10 points, l'ami Scalix ayant allègrement dépassé la barre des 800 messages, il se ramasse la joker!!! Vous avez compris? ^ ^
C'est degeulasse? Et alors, il est normal que les personnes ayant plus d'ancienneté sur le forum (remarquez cela ne veut absolument rien dire... n'est ce pas Scalix? :D ) subissent un léger désavantage... C'est pas normal?
Héhé ^^ Sacré Twinie  :lol:

Pas bête comme système, mais tu ne penses pas que tu riques de déclencher un mouvement massif de flood sur le forum ?

La vache....800 posts déjà...Et je fais pourtant partis encore des membres récents je trouve...

soufieN

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #9 le: 08 Juin 2004, 13:35:31 »
Héhé ^^ Sacré Twinie  :lol:

Pas bête comme système, mais tu ne penses pas que tu riques de déclencher un mouvement massif de flood sur le forum ?

La vache....800 posts déjà...Et je fais pourtant partis encore des membres récents je trouve...
Et ouai,t'es un seriel-posteur dans l'âme lol! :lol:  ;)
« Modifié: 08 Juin 2004, 13:38:05 par soufieN »

Metatron

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #10 le: 08 Juin 2004, 13:44:41 »
Moi, je trouve que le système 1 point pour le nom, et 1 point par indice, soit 4 points au maximum, est la meilleure. En effet, l'autre solution me semble plus propices à des contreverses, alors... autant prendre la plus logique.

Sinon, je suis pour que le jeu porte sur tous les jeux vidéos, en général et pas juste sur les rpg, à l'exception des jeux de sports (voiture ou skate=sport) où les personnages ne sont pas vraiment des personnages, mais sont plutot des licences (je me comprends). Il faudrait aussi se limiter aux jeux à optique solo (càd pas de unreal tournament et autres du même genre), et ne pas permettre les jeux de statégie style age of empire.
Mais je pense que le héros d'un jeu d'action, ou de plateforme, s'il est suffisement connu, peut parfaitement l'affaire. Mario est à mon avis trouvable au même titre que Tidus même si ils n'appartiennent pas aux même type de jeu...
Enfin, bon, ce n'est que mon avis.
Le problème, pour moi, c'est que si ca se limite aux jeux de rôles, je ne risque pas dd'en trover bcp.

Circé

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #11 le: 08 Juin 2004, 13:57:27 »
Sinon, je suis pour que le jeu porte sur tous les jeux vidéos, en général et pas juste sur les rpg, à l'exception des jeux de sports (voiture ou skate=sport) où les personnages ne sont pas vraiment des personnages, mais sont plutot des licences (je me comprends). Il faudrait aussi se limiter aux jeux à optique solo (càd pas de unreal tournament et autres du même genre), et ne pas permettre les jeux de statégie style age of empire.
J'suis à 100 pour 100 du même avis :D

Metatron

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #12 le: 08 Juin 2004, 13:59:54 »
J'suis à 100 pour 100 du même avis  
Ca fait plaisir de voir que je suis soutenu!  :D

Fettgans

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #13 le: 08 Juin 2004, 14:08:25 »
Bon... au début on parlait uniquement de RPG, et maintenant de jeux de sport ou de combat ? Bizarre...

Lorsque vous vous serez mis d'accord sur les règles, Twinie créera un nouveau post, avec les règles définitives, et un modo le mettra dans les "sujets importants", ça évitera aux nouveaux venus d'être complètement largués par vos débats sur les règles ^_^ (je suis largué aussi)

Twinie

Twinie Awards!! ^ ^
« Réponse #14 le: 08 Juin 2004, 14:23:40 »
(soupir)... ... ... (Intérieurement/ Courage Twinie!!!!! :'(  :'( )
Bon alors, je vais aller très vite parceque sinon Juju va faire la gueule ^ ^
En ce qui concerne la présentation Hibiki... tu m'as l'air d'avoir une très bonne expérience alors je vais te laisser prendre les choses en main (c'est pas que ça me dérange de le faire moi même mais je suis limité au niveau du temps et surtout je ne suis pas quelqu'un de très "esthétique" ^ ^), tu es libre de présenter le premier message comme tu le désire, j'ai confiance :D

Au sujet des points, c'est d'accord on va adopter la règle des 4 points (un point pour chaque élément de réponse (je modifierais le message un peu plus tard)) vu qu'apparemment ça a l'air de plaire à tous le monde (désolé de réduire "tout le monde" à Circé et Metatron :D )...

Au niveau des jeux en revanche, je préfère attendre en début de soirée afin que tout le monde s'exprime et formule son avis personnel sur la question...
Enfin, vu comme c'est partit, il y a de grandes choses pour qu'il y est des modifications de ce coté là aussi...
DONC J'ATTEND VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE!!

PS: Je suis entièrement d'accord avec Fettgans, on remetra toutes les règles au propre une fois que ce sera décidé, histoire que tout le monde s'y retrouve...

PS1: Le jeu débutera ce soir vers 18 heures!!! ^ ^

PS2: Certe Scalix mais moi je suis un 56 k dans l'âme alors il y a un certain rythme que je ne peux pas tenir!! ^ ^ (surtout si on compte le téléchargement à coté [_[ )