Moi je suis un grand fan de la théorie complètement débile suivante (et que je viens à l'instant d'inventer, est-il besoin de préciser) :
Hermione est en fait une agent du Vatican (son père est garde suisse dans les toilettes du souverain pontife, pour ceux que ce genre de détail croustillant intéresse) chargée d'enquêter sur les moeurs de Harry Potter qui serait un lointain descendant de Marie-Madeleine (voir un ancien manuscrit du Da Vinci Code). Hagrid n'est autre que le demi-frère de Chewbacca ainsi que le beau-frère du cousin au second degré du concierge du neveu par alliance du chien d'Hermione (le toutou est resté à Rome, c'est pour ça qu'on n'en parle jamais). De son côté, Ron est franc-maçon et a tourné un clip avec Denver le dernier dinosaure quand il était bébé.
Voilà, voilà.
Et sinon, l'Ordre du Phénix => pas vu au cinoche et lu il y a longtemps donc je ne m'en rappelle pas trop

Voilà, j'ai sorti ma connerie du jour, vous pouvez continuer à parler tranquillement de Harry et ses amis, braves gens.