MODE TRON (Motor On sur un vieux 8 bit =:P)
cette super-biblio-mega-scalix-topic, c'est vraiment du top ! chapeux bas messieurs-dames, vos goûts sont définitivement irréprochables !
Scalix, merci pour Philip K Dick; j'ai envie d'ajouter : "Total Recall" (virez moi le film de là !), "Ubik" (râââ...), 'Le Maître du Haut-Chateau" (monstrueusement probable...dans un univers parallèle), "Le dieu venu du centaure" (vous fiez pas au titre, Philip c'est un vrai cinglé, un otaku avant l'heure... je fais référence à personne en particulier
), "Lotterie Solaire".
$Quelqu'un (m'en souvient plus, pff quelle ram j'ai ds le cervo...), merci pour Isaac Asimov : les Robots (le cycle en entier !). j'y ajouterai aussi "Les Cavernes d'Acier"...
MODE SCI-FI ANTICIPATION /CYBERPUNK
Robert Silverberg : "Trips" (effrayant, macabre, vrai)
William Gibson (chui sûr que vous le conaissez, 80% du cyber-punk est basé sur ses romans ! même la série rpg shadowrun) :
-trilogie de neuromancer (neuromancien en fr) : neuromancer (l'inspiration de matrix; avec tt mes respects pour ce film--> raté ! / Count Zero (Comte Zéro)/ Mona Lisa Overdrive (Mona Lisa S'éclate)
-autres : "gravé sur chrome"; "johnny mnémonic" (wi ! le film est inspiré de là !), "lumière virtuelle".
Aldous Huxley : un grand classique ! mais indétronable --> belle critique "rationnelle" des sociétées industrialisées
George Orwell : "1984" le plus beu, le plus fort, le plus flippant, le plus vrai, le plus éternel ! --> LISEZ LEU ! CE N'EST PAS UN ORDRE
(dsl, je vous prend pas pour des klingons, je sais que vous l'avez tous lu, n'est-ce pas
Frank Herbert : "Dune" (déjà cité), la trilogie (l'incident jésus/le marteau de dieu/destination vide) : vous voulez comprendre le sens de la vie ? la génétique ? l'absurde ?
(sir siouplait) Arthur C Clarke : "2001 l'odyssée de l'espace /2010/2000 quelque chose"
"le cycle de Rama."
Jules Verne : tout, surtout michel strogoff
MODE HORREUR ! BOU !
-Edgar Allan Poe "Histoires Extraordinaires"
-"La Horla" (devinez qui
)
-Howard Philips Lovecraft, le maître : l'affaire charles dexter ward (à lire entre minuit et 4h !)/ le rôdeur devant le seuil (vous ne verrez plus le seuil de votre maison comme avant !) / l'appel du chtulu (qui l'a sonné, celui-là ?) / La couleur tombée du ciel (des nouvelles d'où suinte une glaciale obscurité ) / "je suis d'ailleur" (moi aussi, tient !), "dagon" (ne réveillez pas les dieux endormis !)
-Stevenson : Dr Jekill & Mr Hyde / l'île au trésor (incontournables)
-Clive Barker : le livre de sang I : une course d'enfer / le livre de sang II : confessions d'un linceul / le jeu de la damnation
ne lisez pas Clive Barker après un repas copieux, ça risque de faire mââll ! (à propos, un jeu stressant sur pc est basé sur son scénario : clive barker's undiying)
-Michael Crichton : jurassic park / les mangeurs de morts (le 13èmme guerrier sur ciné)
MODE VAMPYRES (miam !) :
BRAM STOCKER : Dracula (le seul !)
Anne Rice :
-chroniques des vampires : Entretient avec un vampire / Lestat le vampire / la reine des damnés
(une douce odeur de sang chaud rôde par ici !) (l'odeur qui rôde !? on aurait tt vu !)
-j'ai entendu dire qu'il y avait aussi une certaine saga (de l'islandais : histoire perso fantastique, même racine que sagen, dire, en .de) des sorcières. normalement chui pour mais je préférerait si'il y avait une critique "locale"
MODE AUTRES :
-Charles Dickens : contes de noël / david copperfield ( ça change !)
-maurice leblanc : quoi !? vous lisez pas arsène lupin !?
-roger leroux : ses policiers, plus forts que cette chère agatha je trouve
MODE TROFF (MODE TROFF (Motor Off sur le même vieux 8 bit re=:P)