Pour ceux qui veulent s'initier aux romans policier, je recommande avant tout autre chose les bouquins d'Agatha Christie. Et nottemment mon favoris, le meurtre de Roger Ackroyd. Ceux qui l'ont déjà lu savent ce qu'il a de si génial. Bref, si vous ne connaissez pas, jettez vous dessus. Comme je l'ai dit dans le premier post, Isaac Asimov est LE grand auteur de science fiction, il est le créateur des règles des robots, en gros, de leur code de conduite et de leur attitude envers les humains. Parmis les grands classiques, je conseil les trois mousquetaire, un roman excellent (et ne me dites pas que le vocabulaire est trop complexe, je l'ai lu à 11 ans sans problème). Pour les amateurs de fantastique et d'héroic-fantasy, je recommande les "chair de poule"....non je plaisante :lol: , je recommande Bilbo le Hobbit, parce qu'on parle beaucoup du seigneur des anneaux, mais l'histoire de Bibo (chronologiquement quelques dixaines d'année avant les aventures de Frodon) est aussi plaisante et interessante à lire, ainsi que (bien sur) la série des Harry Potter. Il y a aussi la série de Lance Dragon, qui cible plus les "hardcore fantasy-fan" :lol: , et il y a deux livres aux éditions fleuve noir qui sont inspiré de l'univers de Warcraft qui sont eux aussi très sympa. Je recommande bien sur tous les Jules Verne, qui était un écrivain brillant, mais j'ai quand même une préférence pour "Voyage au centre de la Terre". Trois oeuvres de René Barjavel sont aussi très interessante : "La nuit des temps", "Le grand secret" et "Ravage". Tout comme mister Fettgans, je ercommande TOUTES les oeuvres de Frank Herbert, particulièrement le cycle de Dune, E.Van Vogt aussi et bien sur le fabuleux Philip K.Dick ^^ C'est à peu près tout, si j'en trouve d'autres, je reposterai ^^