Auteur Sujet: WWW.ANIME-KUN.NET  (Lu 106905 fois)

kisuke urahara

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #300 le: 16 Mai 2005, 12:18:05 »
Aprés une longue discution entre quelques personnels du Staff, il avait eu la possibilité d'évoquer les "labels" animés et des "prix" pour les animés.
Ceci n'était juste une proposition, j'espére qu'elle aura pour but celui que certains membres veulent, c'est-à-dire mettre en évidence les animés qui valent le coup et qui sont trés souvent mis dans l'ombre par des séries animés devenant presques des blockbusters (comme naruto).

Virgina

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #301 le: 16 Mai 2005, 13:55:08 »
A vrai dire je n'utilise pas les critiques d'anime-kun pour découvrir des mangas donc je ne prononcerai pas d'avis très efficace. L'utilité ne me semble pas si évidente, mais si c'est pour faire ressortir des oeuvres moins connues, pourquoi pas.
 Bonne chance dans vos discussions  :D  
Nauseus

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #302 le: 16 Mai 2005, 14:54:08 »
A vrai dire je n'utilise pas les critiques d'anime-kun pour découvrir des mangas donc je ne prononcerai pas d'avis très efficace. L'utilité ne me semble pas si évidente, mais si c'est pour faire ressortir des oeuvres moins connues, pourquoi pas.
 Bonne chance dans vos discussions  :D
Oui mais, pour les mangas peut-être pas, mais pour les animes j'en connais qui méritent clairement du succès : Tenshi no Tamago (encore Diyo, je sais :P), Mind Game (un peu décevant quand même), Glassy Ocean (tout le monde parle de Hoshi no Koe, mais Glassy Ocean est plus poétique et plus original), ... etc.
Même Colofurl par exemple... je ne dis pas que ça mérite un label ou un truc du genre, mais il faudrait trouver quelque chose pour la mettre en valeur... Cette série est si peu connue :|.

Mais sinon, Diyo, on pourrait faire le label pour les animes (label A-k = uniquement choix de la rédaction et de quelques membres jugées "importants") et les prix, aussi choix de la rédaction mais plus pour le "fun" comme on disait... Ou alors les prix s'étendraient à tout le forum mais j'ai bien peur que ça crée des disputes ^^'''  

Virgina

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #303 le: 16 Mai 2005, 15:22:49 »
Alors plutôt qu'un "label" ou un "prix", il vaut mieux choisir un titre qui conviendrai mieux au concept de l'inconnu à connaître.
 Bon sur ce, j'arrête de dire des bêtises et je vais toute seule (pour une fois) dans mon coin sombre
Nauseus

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #304 le: 16 Mai 2005, 20:30:56 »
Ah non, je me suis mal exprimé^^'
Ce "label" ne serait pas apposé aux critiques mais aux titres (animes, mangas et ost). Une sorte de label "choix du staff d'AK" =]
Haaa ok ^^ Je n'y avais pas pensé  :P C'est une bonne idée oui

Mais le même problème revient... Comment juger si une série est bonne ou non ? Je veux dire, si on demande à chaque membre du staff à quelles séries il mettrait bien le label, on se retrouverait avec le quart des animes labelisés... Donc concertation de groupe ? Bien casse tête aussi ^^; Et puis comment jugé si un anime a déjà assez de succès ? Shingetsutan Tsukihime est relativement 'connu' mais moins qu'un anime comme Bleach qui est pourtant beaucoup moins prenant et intéressant...

* Une entité-association dégouline du nez de Fettgans... *
« Modifié: 16 Mai 2005, 20:32:08 par Fettgans »

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #305 le: 16 Mai 2005, 21:01:33 »
Je vois ce "label" (terme à définir encore hein^^') comme le résultat d'une concertation oui. Ce sera peut être difficile pour certains titres, je l'accorde.
En tout cas, le succès ne devra pas être un critère. En revanche, l'absence de succès pourra éventuellement influencer les choix.
Bleach n'aura pas de "label" car, objectivement, il n'apporte rien de nouveau. Que l'on aime ou pas, c'est un shonen des plus classiques.

Des exemples valent mieux que de longs discours alors, en ce qui me concerne:
- Dead Leaves et son vent de folie mérite un label
- Now and Then, Here and There mérite un label
- Flcl mérite un label
- Evangelion mérite un label
- Azumanga Daioh mérite un label
etc etc...

Mais bon, concertation oblige, je n'imposerai jamais mes choix (n'oubliez pas que je suis le boss quand même  :P ). Toutefois, il faut que tout le monde y mette du sien et que l'on ne s'arrête pas à des considérations trop subectives.

Pour ce qui est des prix dont Pharaoh a parlé, je vois ça comme un événement pour le fun^^ Ce sera quand même intégré au site. Il faudra définir une date et un "corps électoral" :]
« Modifié: 16 Mai 2005, 21:21:17 par diyo »

Jacky Choun

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #306 le: 16 Mai 2005, 22:56:56 »
- Dead Leaves et son vent de folie mérite un label
- Now and Then, Here and There mérite un label
- Flcl mérite un label
- Evangelion mérite un label
- Azumanga Daioh mérite un label
etc etc...
     Yes, je suis d'accord avec tes choix pour le moment Boss :D C'est marrant, te connaissant, j'étais persuadé que tu proposerais immédiatement Saikano (animé dont j'ai l'impression que je suis le seul sur le forum à ne pas apprécier). Bon, j'imagine que tu vas te ratrapper...  

Pharaoh

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #307 le: 16 Mai 2005, 23:23:29 »
Pour moi le label serait plus quelque chose d'évènementiel à ne décerner que pour quelque chose d'"ultime". Mais apparemment on n'a pas la même vision : toi Diyo tu veux plus "illuminer" des bons animes (mais pas forcément géniaux) qui sont injustement boudés, non ?

(pour le prix je veux faire partie du corps électoral !! :P)
« Modifié: 16 Mai 2005, 23:23:57 par Pharaoh »

Diyo

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #308 le: 16 Mai 2005, 23:46:51 »
Yes, je suis d'accord avec tes choix pour le moment Boss :D C'est marrant, te connaissant, j'étais persuadé que tu proposerais immédiatement Saikano (animé dont j'ai l'impression que je suis le seul sur le forum à ne pas apprécier). Bon, j'imagine que tu vas te ratrapper...
Non, Saikano (tout comme Koi Kaze d'ailleurs), ce n'est pas pareil. Si j'avais le temps, je leur ferai des sites rien que pour eux. Et puis je sens bien que si je propose le label sur ces 2 animes, je vais avoir droit à des remarques...
Je m'en fous, je les garde pour moi!

Pour moi le label serait plus quelque chose d'évènementiel à ne décerner que pour quelque chose d'"ultime". Mais apparemment on n'a pas la même vision : toi Diyo tu veux plus "illuminer" des bons animes (mais pas forcément géniaux) qui sont injustement boudés, non ?
Oui^^
Mais bon, n'empêche qu'Evangelion, Flcl et NTHT sont "ultimes"!

(pour le prix je veux faire partie du corps électoral !! )
Je vais y réfléchir...

mr_anzai

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #309 le: 17 Mai 2005, 01:11:54 »
Ha pas mal du tout cette idée du label.. Apres bien sûr il faut reflechir a la meilleur maniere de l'appliquer mais bon on est sur une bonne voie là...

Le "label", qui j'espere sera la plus credible possible, permettra aux visiteurs d'avoir un gage de qualité sur tel ou tel oeuvre : Donc je pense qu'il aurait sa place sur a-k... Reste a approfondir tout ca ;)

Lowa Angel

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #310 le: 17 Mai 2005, 07:39:31 »
Le problème, une fois de plus, c'est que ce "label" est donné suivant des avis personnels :et vu comme vous avez souvent des avis, disons, hum... opposés (et encore, c'est un euphémisme !)bonjour les dégâts ! Mais je suis pour labeliser des séries comme FlCl : trop injustement mises à l'écart car trop différentes de ce que nous connaissons ! Mais il n'y aura pas que les animes qui seront labélisés, hein ???? Il y a de très bons mangas mis de côté injustement !!! (Noise, Blame, Priest, FlCl, et j'en passe !).

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Fettgans

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #311 le: 17 Mai 2005, 12:26:19 »
Blame et FLCL mis de côté ?? j'ai comme un doute  :blink:

Evangelion injustement boudé ??????

Je pense qu'il y a comme un problème de compréhension quelque part  :lol:  

Lowa Angel

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #312 le: 17 Mai 2005, 12:30:24 »
Autour de moi, de ce que j'ai pu observer comme réaction pour Blame par exemple, ça été : quelle horreur ! c'est moche, y a pas d'histoire, etc... Pleins, pleins, pleins de débilités sur ce manga pourtant génial. Idem pour FlCl, et d'autres... Evangelion s'en est sorti indemne, donc lui, je l'oublie dans ma lutte pour "les mangas injustement repoussés" ! CAMARADES, BATTONS-NOUS !!!  :wacko:  

kisuke urahara

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #313 le: 17 Mai 2005, 19:22:46 »
Je soutiens fettgans pour FlCl,n'est pas boudé.Mais la vrai qualité de la série, c est bien entendu l'animé, rien n est pareil dans le manga.Tout se perd, et c'est dommage...
« Modifié: 17 Mai 2005, 19:24:29 par kisuke urahara »

Lowa Angel

WWW.ANIME-KUN.NET
« Réponse #314 le: 18 Mai 2005, 15:21:11 »
Je n'ai vu de l'anime que quelques épisodes, pour ainsi dire pas grand chose, donc je n'en parlerai pas. Par-contre, je m'insurge, je m'offusque ! Le manga FlCl est d'une qualité rare, admire le design des personnages, je passe de longues heures à baver devant le style ! On voit l'évolution depuis Nadia et Evangelion, non, honnêtement, dire que le manga perd beaucoup de choses, peut-être par-rapport à l'histoire, je n'en sais rien, mais côté beauté du dessin, non !!!
« Modifié: 18 Mai 2005, 15:21:58 par Lowa Angel »