Gaara est certes très seul, mais ce n'est pas de sa faute. Il n'a connu que la haine, le rejet et le mépris des autres depuis sa toute petite enfance, et ne connaît pas d'autres modes de communication que la violance.
Par contre, Akito, lui... On ne sait pratiquement rien de lui, de ce qu'il a vécu, etc... Il est possible, vu le psychisme apparent du personnage, que lui aussi ait souffert, et que ce soit pour ça que les autres se plient à ses moindres désirs, dans un souci de protection ; c'est là qu'il devient diamétralement opposé à Gaara. En effet, Akito en joue, se délecte de la souffrance qu'il provoque ! Autant Gaara me fait penser à un petit garçon perdu, Akito, lui, me rappelle plutôt un sadique pervers !!! Je ne trouve aucune excuse à sa manière de se conduire.
Néanmoins, il est clair que son personnage est plus intéressant que celui de Gaara : Gaara, on sait, on peut deviner d'avance, comment il va évoluer (cf tome 10 de Naruto, fin du combat Naruto VS Gaara). Mais Akito, c'est une autre histoire : il est tellement pervers, calculateur, sombre et j'en passe et des meilleurs qu'il en devient imprévisible !!! Bref, je pense que beaucoup de surprises nous attendent à son sujet, je les attends avec impatience !!!