Auteur Sujet: Fruits Basket  (Lu 115260 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kalu-chan

Fruits Basket
« Réponse #375 le: 12 Mars 2006, 12:13:29 »
J'adore ce manga!J'aime bien Shiguré,Akito et le grand père de torhu il est trop marrant XD

Scalix : évite les posts de ce style. Quand tu veux donner ton avis sur une série, essaie de "vraiment" le faire, pas seulement dire que t'aimes et que les persos sont marrants.
« Modifié: 12 Mars 2006, 17:42:18 par Scalix »

AngelMJ

Fruits Basket
« Réponse #376 le: 23 Mars 2006, 17:58:42 »
Je viens de finir la série TV et j'ai vraiment adoré. Mais est ce que le manga originel est lui aussi aussi bon?

J'ai lu le premier tome et j'ai l'impression qu'il n'y a pas la "folie" et le dynamisme présent dans l'anime. Et puis, les dessins me semblent au final assez différents...

Ai-je tort? Est qu'en ayant (beaucoup) aimé l'anime je peux aimer le manga? En sachant que je suis d'habitude pas trop branché shôjo. Mais la série est trop courte et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur les Soma et surtout sur l'intriguant Akito.

Merci d'avance aux connaisseurs (surtout seuses je pense...) pour leurs impressions et conseils. Et merci de bien justifier ce que vous avancez (j'aime bien les justifications ^^).
« Modifié: 23 Mars 2006, 17:59:20 par AngelMJ »

marwen

Fruits Basket
« Réponse #377 le: 23 Mars 2006, 20:30:00 »
De prime abord l'on peut penser que le manga est plus niais que son homologue animé, ce qui change du tout au tout passé les 3 premiers tomes.

En effet, passé ce cap, l'auteur approfondi beaucoup plus la psychologie de ses personnages et leur offre une autre dimension qui s'avère tout à fait palpitante, surtout quand on aspire à en savoir un peu plus sur Tohru&Co.
Niveau dessins par contre, si Natsuki s'améliore un peu, ne cherchons pas les planches à couper le souffle, le trait reste sensiblement le même. Ce manga possède tout de même la qualité de nous le faire oublier tant le scénario se complique.

En bref, je pense que tu vas avoir beaucoup de plaisir à suivre les aventures papier de la famille Soma, rien que pour découvrir les autres signes et voir comme tout est plus complexe que ça en a l'air, tant au niveau de la malédiction que des sentiments des personnages.

AngelMJ

Fruits Basket
« Réponse #378 le: 23 Mars 2006, 20:37:56 »
Okay merci Marwen pour les infos. C'est vrai que la série ne révèle pas deux personnages de la famille Soma : le signe du coq et du cheval. Au début, j'ai cru un seul car je ne connaissais pas celui de Akito. Mais il semblerait qu'il n'en est pas.

Au passage, c'est pour le moment l'un des meilleurs persos de la série même si on ne le voit pas beaucoup. La scène dans le dernier épisode m'a scotchée! Rien que pour lui, j'ai envie de lire le manga.
Et est ce que le manga développe les deux amies de Tohru Uo-Chan et et Hana-Chan? Car malgré le charisme écrasant des Soma, je trouve ces deux personnages très sympathique et j'aimerai en savoir plus sur elle.

Donc la psychologie des persos seraient bien traitées? Hum... encore de quoi me motiver à lire. Mais est ce qu'il y a beaucoup d'"amourettes"? Car il n'y a en avait pas dans l'anime et je pense que c'est en partie pourquoi j'ai aimé. Je m'attendais à un triangle amoureux entre Tohru, Yuki et Kyo mais non. Je fus agréablement surpris!

Et est ce que le manga est fini au Japon? Non mais c'est important ça! Les séries sans fins, je suis pas particulièrement fan mais bon, si cette dernière est bien... On verra. Au pire je lirais les premiers tomes dans ma superbe librairie aménagée jardin japonais ^^...

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #379 le: 24 Mars 2006, 05:30:54 »
19 tomes parus au Japon, une fois j'avais entendu quelque chose comme 21 tomes prévus mais il faut toujours se méfier des rumeurs... :ph34r:

Ah ben Furuba c'est un peu la technique du manga, ça y va en développements (notamment Uo et Hane ;) ) et flash-back mais c'est toujours bien construit et jamais anodin. Toute digression s'inscrit dans l'histoire ce qui permet de garder son entière attention :D

Pas de soucis, ça part pas en "baiser sur fond fleuri", ce sont plus des tensions et ceci traité d'une subtilité assez remarquable pour certains passages. On est dans un shojo tout de même et les intrigues autour des romances sont toujours un élément essentiel du genre, Furuba compris.

Pour Akito, crois moi, ce personnage va te réserver *énormément* de surprises  :ph34r:

Hop un site encore :
-Fruits Basket, la page anglaise de l'anime (fière d'être dragon ^^...à part pour la connerie d'"unfaithful")
 
Nauseus

yuriko-kun

Fruits Basket
« Réponse #380 le: 25 Mars 2006, 08:18:07 »
friuts basket c'est vraiment bien
on s'attache beaucoup a thoru meme quel soit tres tres naîve en se cognant a pres que tous les murs !!les autres personneges sont attachants.

l'histoire est assr bizarre mais bien trouver !!
au fait je ne sai pas si vous le savez mas la chanteuse qui interprete le generique d'ouverture en japonais est morte dans accident de voiture!!
la desse du soleil danse nue devant la grotte!
<('-'<)<( '-' )>(>'-')>

AngelMJ

Fruits Basket
« Réponse #381 le: 25 Mars 2006, 13:22:15 »
Bon... suite à vos conseils (merci les filles), j'ai craqué pour le coffret contenant les 6 premiers volumes. Je n'hésiterai pas à vous faire part de mes impressions après leur lecture  ;) .

~sakura-chan~

Fruits Basket
« Réponse #382 le: 08 Avril 2006, 16:18:13 »
salut a tous et a toutes ^^
moi j'adore fruits basket il est trop bien ce mangas qui ne l'aime pas franchement  <_< si ils y en a je les ... nan je déconne  :lol:
mes personnages préférés sont kyô et tohru il est trop kawaï ce couple j'aime bien aussi kisa elle est trop mignone =3
j'ai sur ce site sur fruits basket qu'il y aurai 22 tomes prévus .
c'est bien tout ca mais.....ToT moi je voulais pas qu'elle s'arrète cette série elle est tellement bien .
je dit bravo a natsuki takaya pour ce fabuleux manga ^o^ *clap clap clap*
j'ai lu les livres jusqu'au 16 et j'attends le 17 et les nouvelles traductions avec impatience ^^

voili voilou j'ai donné mon avis sur ce manga >.< *mon premier post*
Les Raisons D'aimer Et DE Vivre Varient Comme Le Font Les Saisons

Virgina

Fruits Basket
« Réponse #383 le: 09 Avril 2006, 03:05:45 »
Il y a eu des baptêmes moins glorieux sur ce forum XD
Merci bien pour l'info
J'ai aussi hâte pour le prochain tome, je crois qu'enfin il y aura 'la révélation' sur Akito ^O^

Par contre c'est pas une série que je verrai s'éterniser sur trente tomes. C'est plutôt le genre de shoujo à préparer le passage à l'état dit adulte alors je préfèrerais après l'évènement final qu'il y ait juste une sorte d'épilogue très bref où on voit la situation des persos des mois ou des années plus tard :rolleyes:  
Nauseus

Laï-l

Fruits Basket
« Réponse #384 le: 12 Avril 2006, 14:49:41 »
Moi j'adore Hatori je sais pas pourquoi mais c'est comme ca j'ai vraiment l'impression d'être la seule a l'adorer et j'aime aussi Kyo et je trouve que Rinn et Hatsuharu vont vraiment bien ensemble car ils ont tout les deux a classe et aussi j'aimerais en savoir plus sur Akito car si il(ou elle?) s'amuse a faiire souffrir tout les autres il y a sans doute une raison car quand on le voit petit il a vraiment pas l'air de souffrir c'est bizarre mais je suis vraiment a fond dedans et c'est d'ailleurs mon manga préféré avec Naruto

AngelMJ : Mets des points et des virgules, STP, et relis toi, c'est bourré de fautes de frappe...
« Modifié: 12 Avril 2006, 15:02:38 par AngelMJ »

Love_X

Fruits Basket
« Réponse #385 le: 13 Avril 2006, 17:05:34 »
Ahhhh Fruits Basket *o* (mais na revenez je vais pas faire un roman XD)
J'aime beaucoup ce mangas d'aillerus c'est le premier que j'ai lu ^^.
(que des souvenirs lol)
J'avais d'abord regarder à la télé puis je me suis dit que j'allais essayer de le lire en mangas.Ce fut une grosse surprise quand je me suis rendue compte au tome 6 que le mangas continuait là où le dessin animé s'arretait O_o (ca vous a pas fait bizarre vous ?).
Je prefere largment en livres que a la TV (mais bon l'anime reste bien!).
Mes personnages favoris sont: Yuki puis Kyo et enfin Hatori et comme personnages filles j'aime beaucoup Mayuko et Isuzu ^^.
Je suit la parution japonaise grace au site Suba Furuba en plus d'acheté les tomes en francais,donc je vais essayer de ne pas spoiler  :D.
Mes tomes preferer sortie jusque là?
Alors je dirais le 4,le 6,le 10,le 11 et le 14.
(les derniers sortis sont vraiments biens ! L'histoire prend une tournure plus sombre )
« Modifié: 13 Avril 2006, 17:07:43 par Love_X »

AngelMJ

Fruits Basket
« Réponse #386 le: 25 Avril 2006, 13:41:11 »
J'ai bien complété ma collection ^^. J'ai tous les tomes jusqu'au 13 et je me régale! Ce manga est une vraie réussite!

J'attache beaucoup d'importance aux personnages et Furuba me comble complètement à ce niveau! Tous les persos que l'auteur fait entrer en scène sont très originaux et donnent toujours envie d'en savoir plus! Au début, je pensais que l'auteur ne s'attarderait qu'à développer les Soma mais je me suis trompé! Que ce soit les amies de Tohru, les fans de Yuki ou encore les membres du comité des élèves, personne n'est en reste et tant mieux!

Au niveau de mes persos préférés, je suis totalement envouté par Akito. Quel monstre, quel cruauté... mais quel charisme! Le tome 11 lui est quasi dédié et ce perso est extrêmement bien travaillé! Arrive derrière lui les deux maudits les plus mystérieux : Rin et Kureno. Peu de chose sur eux pour le moment mais l'auteur les a bien travaillés. Et je garde toujours un petit coup de coeur pour Hatori.
J'ai beaucoup aimé le passé de Alisa et de Hana. Je suis content que la mangaka les mettent en valeur car j'aime beaucoup ces deux personnages. J'ai aussi l'impression que l'auteur nous prépare un mauvais coup avec le comité des élèves, donc patience...

AngelMJ

Fruits Basket
« Réponse #387 le: 28 Avril 2006, 00:32:56 »
Double post mais il le faut!

Est ce que vous avez lu le tome 17? Il est ENORMISSIME O__O! Il doit y avoir au moins 4 révélations de fous dans ce seul et unique tome. De nombreuses infos sur Akito, Kureno et Shigure! Je suis littéralement sur le derrière, j'ai dévoré ce tome et quelques minutes tant je l'ai trouvé prenant. Si on pouvait accuser une baisse de rythme depuis les tomes précédents, là la machine s'est clairement remise en route!! Rhaa!! Et dire que le prochain est pour si tard, j'aurai jamais dû tout prendre d'un coup (bon j'avoue mon frère a payé... ^^'), maintenant je vais trop languir...

Ze veux la suite! Maintenant! Tout de suite!!! Bouuh!!

~sakura-chan~

Fruits Basket
« Réponse #388 le: 30 Avril 2006, 19:14:29 »
oouuaa vous avez lu le dernier livre le 17 *.*
IL EST D'ENFER !!!!!!!!!!!!!

vous devez absolument acheter ce tome il y a toutes les révélations *enfin presque* qu'il faut !!!!
samedi je me suis acheter tous les DVD en V.O et V.F c'est trop bien detous ce revisionner acheter-le si vous n'avez pas vu les animés ^^

sukis a tous
~sakura-chan~[/size]
Les Raisons D'aimer Et DE Vivre Varient Comme Le Font Les Saisons

Natsuki

Fruits Basket
« Réponse #389 le: 30 Avril 2006, 20:09:30 »
Pour tout dire, Fruits Basket est le premier manga que j'ai achetée. J'ai regardée la version animée et je trouve la fin un peu...rapide. En ce qui concerne la version papier, c'est autre chose. J'aime beaucoup. L'histoire n'est pas comme dans la version animée. Il y a plus de choses drôle :D De plus, au bout de chaques volumes, on apprend un peu plus sur l'histoire personnel de chaque personnages. C'est ce qui manquait dans l'animée. Il y a plus de temps pour voir les couples se former. J'adore ce manga >_<. Il est génial
« Modifié: 30 Avril 2006, 20:09:51 par Natsuki »

JOYEUX NOËL et BONNE ANNEE A TOUT LES MENBRES d'ANIME-KUN >_<