Bon moi aussi faut que je donne mon avis sur cette série, qui en seulement deux tomes, a réussi à me fasciner.
Pour commmencer, je dirai que c'est la première série manga qui arrive à m'émouvoir. On ressent très bien les sentiments, le dessin est vraiment, mais vraiment sublime de part sa simplicité, le scénario...c'est du Clamp...Soit on aime, soit on aime pas. Personnellement, je suis un amoureux de Clamp. Que ce soit Chobits, X, xxxHOLIC, ou Tsubasa Reservoir Chronicle, elles m'ont fait découvrir des univers et des histoires différentes, toutes meilleures les unes que les autres.
Mais rentrons un peu plus dans le sujet. Le scénario démarre tranquillement, on se familiarise rapidement avec le dessin et les personnages. Ne cherchez pas non plus une psychologie iroginale chez les protagonistes ; quand les vieilles recettes marchent, pourquoi changer ? Vous aurez donc l'amie d'enfance énergétique et amoureuse, le jeune homme orphelin, introverti, qui a un mal fou à exprimer ses sentiments. Ce qui m'a plu aussi, c'est le côté naturel et réel de la relation entre Shaolan et Sakura ; ils ressemblent vraiment à deux jeunes adolescents amoureux. Certains passages sont, je trouve, particulièrement émouvant ; de plus, le dessin et les angles ajoutent, en plus du scénario, une ambiance triste. On a tous un Shaolan en nous, prêt à tout sacrifier pour sauver nos êtres chers, et cela crée une proximité entre le lecteur et Shaolan.
Voila pourquoi j'ai adoré Tsubasa Reservoir Chronicle. Parce que, pour le moment, tous les aspects de la série me plaise énormément, et qu'il est rare que je trépigne d'impatience en attendant la sortie du tome suivant.
Je vous conseil vraiment cette série, du grand Clamp