Auteur Sujet: Vos Mangas  (Lu 73523 fois)

Angy

Vos Mangas
« Réponse #105 le: 26 Février 2005, 23:44:04 »
Alors je vais les prendre, merci de l'info^^

héhé merci bien ^^ je radote lol  :lol:  
Yeah^^

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #106 le: 04 Mars 2005, 16:03:54 »
Question mangas papiers, on peut pas dire que j'ai grand-chose : j'ai seulement les deux premiers tomes d'Angel Sanctuary.
Bon je me rattrape un peu ave les dvds, puisque j'ai le coffret 5 dvd de Fruits basket et le coffret 8 dvd collector de Saiyuki.
Bah ca m'empeche pas de lire beaucoup, disons juste que je suis une habituée du sol en moquette de la fnac ! :D  Vous savez ces gens la, assis par terre en pleine lecture, ben ouais, j'en fais parti !

Metatron

Vos Mangas
« Réponse #107 le: 04 Mars 2005, 16:45:07 »
Il commencent vraiment à devenir méchant dans les fnac. Il y a des vendeurs qui à intervalles de temps réguliers passent pour relever les gens. Il faut se cacher. C'est une traque de chaque instant, une lutte sans merci entre les vendeurs et les lecteurs. Seuls les plus vigoureux et les plus rapides peuvent lire assis. Tu fais visiblement partie de ces gens là, je suis fier de toi^^

Diyo

Vos Mangas
« Réponse #108 le: 04 Mars 2005, 16:58:42 »
Vous savez ces gens la, assis par terre en pleine lecture, ben ouais, j'en fais parti !
Oué^^ Le genre de personnes auxquelles je fous de gros coups de tatanes quand je passe dans le rayon pour acheter mes mangas favoris tout écornés :]

La plupart de ces "lecteurs" ne bougeraient même pas d'un centimètre pour qu'on puisse accéder aux étalages. Au début, je disais "excusez moi". Maintenant, je ne dis plus rien, j'agis. Sans dire un mot, je m'intercale entre l'étalage et la personne en jouant des épaules pour y parvenir.

Outre le fait que ces personnes me gênent, il m'est arrivé d'acheter des mangas avec des pages déchirées. Lamentable!

Non, très franchement, je trouve que c'est une mauvaise habitude que même l'insuffisance financière n'excuse pas. La liberté s'arrête là où commence celle des autres.
« Modifié: 04 Mars 2005, 16:58:59 par diyo »

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #109 le: 04 Mars 2005, 18:23:06 »
Diyo, je te rassure, je suis très respectueuse des livres, car je ne supporte pas de les écorner ou de les déchirer, ni même d'écrire sur mes propres livres ! Eh oui, je suis maniacque !
De plus, je ne m'assied pas devant les rayonnages pour ne pas gêner celui qui souhaite acheter, je me mets dans un coin, tranquille ou sur les fauteuils prévus à cet effet lol.
Rassure toi, je les lis, mais j'en prends beaucoup de précaution et ne les abiment jamais, puisque j'ai toujours l'idée de les acheter après ! :D
Donc voila, sache que nous ne sommes pas tous ainsi, même si on déplore quelques cas qui n'ont aucun respect.
Enfin, il est vrai que certains vendeurs ont déjà été très désagréables avec moi, et bien que je comprenne que c'est leur travail, un " pardon " ou "excusez-moi " n'a jamais tué personne.
Mais bon, je respecte le point de vue de chacun, mais je précise seulement, qu'on est pas tous des irrespectueux des livres (c'est juste qu'avec mon budget actuel, je peux pas tous les acheter !)

Virgina

Vos Mangas
« Réponse #110 le: 04 Mars 2005, 18:34:58 »
Diyo, je te rassure, je suis très respectueuse des livres, car je ne supporte pas de les écorner ou de les déchirer, ni même d'écrire sur mes propres livres ! Eh oui, je suis maniacque !
De plus, je ne m'assied pas devant les rayonnages pour ne pas gêner celui qui souhaite acheter, je me mets dans un coin, tranquille ou sur les fauteuils prévus à cet effet lol.
Rassure toi, je les lis, mais j'en prends beaucoup de précaution et ne les abiment jamais, puisque j'ai toujours l'idée de les acheter après ! :D
Donc voila, sache que nous ne sommes pas tous ainsi, même si on déplore quelques cas qui n'ont aucun respect.
Enfin, il est vrai que certains vendeurs ont déjà été très désagréables avec moi, et bien que je comprenne que c'est leur travail, un " pardon " ou "excusez-moi " n'a jamais tué personne.
Mais bon, je respecte le point de vue de chacun, mais je précise seulement, qu'on est pas tous des irrespectueux des livres (c'est juste qu'avec mon budget actuel, je peux pas tous les acheter !)
  Idem
Nauseus

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #111 le: 04 Mars 2005, 18:37:23 »
Virginia, j'ai la vague impression qu'on devrait bien s'entendre !

Metatron

Vos Mangas
« Réponse #112 le: 04 Mars 2005, 19:08:54 »
Personnelemnt, j'en prends grand soin, et je ne gène personne, car j'ai tendance à aller lire dans un rayon moins fréquenté, style théologie. Donc, je suis tranquille. Et chose rare dans ce genre de rayons, je repose même les mangas là ou je les ai pris. :o  
« Modifié: 04 Mars 2005, 19:09:16 par Metatron »

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #113 le: 04 Mars 2005, 19:12:38 »
Yep, idem ! Car j'ai horreur de retrouver des mangas dans la science fiction, ou de chercher trois heures après un bouquin parce qu'il a pas été rangé !

Scalix

Vos Mangas
« Réponse #114 le: 04 Mars 2005, 19:47:36 »
Oué^^ Le genre de personnes auxquelles je fous de gros coups de tatanes quand je passe dans le rayon pour acheter mes mangas favoris tout écornés :]

Lol ^^ A la FNAC de Nantes, je m'en moque un peu, sauf quand ils prennent un peu trop leurs aises en bousillant les mangas, et en m'empêchant de passer tellement ils se vautrent...

Bon, voila quoi, bousiller le manga que tu veux, et grogner parce que tu l'obloges à se décaler de quelques centimètres, ça va quoi...

Sinon je n'ai rien contre eux, et j'évite de les shooter volontairement, je dis bien j'évite ^^ Quand il a l'air bien chieur ou qu'il emmerde quelqu'un qui n'ose pas répondre, je prends un malin plaisir à lui chauffer le quadriceps :D

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #115 le: 04 Mars 2005, 20:15:11 »
Ah ouais, ceux la je dis pas, moi aussi en prenant les mangas, j'ai mon pied qui dérape, mais bon, ce que je voualit dire c'est qu'on est pas tous comme ca !

Scalix

Vos Mangas
« Réponse #116 le: 04 Mars 2005, 20:23:50 »
Ah ouais, ceux la je dis pas, moi aussi en prenant les mangas, j'ai mon pied qui dérape, mais bon, ce que je voualit dire c'est qu'on est pas tous comme ca !
Heureusement, et rassure-toi, je le conçois parfaitement ^^ Je n'aime pas mettre toutes les personnes dans le même sac ^_^

Xaphalys

Vos Mangas
« Réponse #117 le: 04 Mars 2005, 20:26:43 »
Ca me rassure, j'avais peur de passer pour une bourreau de mivre, et une profiteuse ! C'est juste pour des raisons pratiques et puis en fait, c'est comme si je testais la marchandise avant d'acheter !

Scalix

Vos Mangas
« Réponse #118 le: 05 Mars 2005, 10:31:56 »
Ca me rassure, j'avais peur de passer pour une bourreau de mivre, et une profiteuse ! C'est juste pour des raisons pratiques et puis en fait, c'est comme si je testais la marchandise avant d'acheter !
T'en fais pas, je comprends tout à fait ^_^ Il m'arrive comme à tout le monde de feuilleter des mangas, pour "tester" comme tu le dis ^^

Jacky Choun

Vos Mangas
« Réponse #119 le: 05 Mars 2005, 19:10:08 »
Personnelemnt, j'en prends grand soin, et je ne gène personne, car j'ai tendance à aller lire dans un rayon moins fréquenté, style théologie. Donc, je suis tranquille. Et chose rare dans ce genre de rayons, je repose même les mangas là ou je les ai pris. :o
Tu es donc l'un de ces misérables qui vient souiller le rayon de théologie ! Dire que quand je cherche à venir m'instruire pour être un bon gourou, il y a toujours un légume absorbé dans du hentaï pour me boucher pile le rayon auquel je veux accéder!... Il y a de quoi vous exaspérer ! Enfin, je te pardonne car tu es un cool de Dieu vivant !
« Modifié: 05 Mars 2005, 19:10:55 par Jacky Choun »