Quand Jacky était petit, il était le martyre de sa classe. Personne ne lui parlait, Les seuls actes à son égard furent sans nul doute des coups. Rien que des coups. Mais, à cette époque, la mode était à Dragon ball. Du coup, tous ses petits camarades le frappaient en imitant les techniques de combat de Dragon ball. Il en est donc tout simplement venu à detester cet animé.
Il a eu une jeunesse difficile, le Jacky... on dirait pas comme ça...
Hey! C'est quoi ça [:KAIZOKU] !!Me confonds pas avec toi
Et pourquoi cette relation conflictuelle avec DB jacky?
A la vérité, DB et quelques autres "chefs d'oeuvres" nippons comme Candy et Sailor Moon ont longtemps représenté pour moi ce qu'étaient le manga et l'animation japonaise de façon générale. Les voix ridicules, l'animation dégueulasse, les personnages avec des expressions ultra minimalistes et aux coiffures space ainsi que les scénarios prévisibles étaient pour moi caractéristiques de tout ce qui pouvait sortir de l'industrie nippone de l'animation.
Déjà en primaire, je ne supportais pas l'anime de DB. J'avais essayé plusieurs fois de regarder et ça n'était vraiment pas mon trip. J'ai donc été un peu à l'écart de la fièvre Dragon Ball qui s'est emparé de ma génération à cette époque et regardais avec beaucoup de condescendance des produits dérivés comme les cartes DB...! Je suppose que Dragon Ball était l'équivalent du récent Yu-Gi-Oh.
Par la suite, même si je gardais de bons souvenirs de séries comme Ranma et City Hunter, je préférais amplement les gentilles productions Disney. C'est il y a seulement environ 3 ans que je me suis remis aux mangas. J'avais alors 17 ans et, surpris par l'engouement de mon grand frère et de ma grande soeur pour les man-gas que je croyais réservé aux gamins et aux ados attardés, je me suis pris à réessayer de lire un manga. Mon choix se porta sur Psychometrer Eiji qui effaça d'un coup d'un seul, un certain nombre de préjugés que je m'étais construit. Puis, ce furent le tour de Love Hina, de GTO , de Family Compo et de bien d'autres qui achevèrent de me convertir à la mangattitude. Un petit peu plus tard, je découvrais également ce que pouvait être l'animation jap avec l'excellent Love Hina(que je ne suis pas sûr d'autant adorer si je le regarde à nouveau, maintenant que je connais plein d'autres séries de qualité) Je commençais très vite ma première série : 3X3 Eyes et devint le grand amateur de mangas et d'anime que vous connaissez!
Pour autant, je ne me suis pas réconcilié avec Dragon Ball Z qui reste pour moi coupable de donner aux gens une mauvaise image du manga(Jugement hâtif , mais tellement répandu!) Il faudrait que je lise le manga papier de Dragon Ball pour me faire une idée objective et définitive de ce que je pense de DB...!