Auteur Sujet: ANIME vs MANGA  (Lu 17511 fois)

walhalla

• Invité
ANIME vs MANGA
« le: 06 Mars 2004, 18:44:56 »
bon en fait c'est un petit post juste pour avoir une idée, pour les séries que vous avez vu dans les deux formats, lequel est le mieux en général ?

personnellement j'ai lu très peu de manga, mais pour le peu que j'ai lu, je les aient souvent preféré à l'anime :

. pour naruto par exemple (meme si au début de l'histoire je trouve que ca ce vaut, le manga deviens très vite bien plus prennant, et maintenant j'ai pratiquement laissé tombé l'anime),
 . pour GTO la aussi j'ai nettement preféré la manga (magnifique GTO :))
 . pour One Piece, là pour une fois c'est l'anime que je preféré (meme après plus de 180 épisodes je ne trouve pas que ca perde en qualité, et le travail des doubleurs jap sur cette série donne une ambiance, qu'on ne retrouve pas dans le manga
 . ....

pour le reste je vous laisse donner votre avis (pour ceux qui ont envie) ! votre avis m'interesse en vue d'éventuels futurs achats
(j'attend en particulier de voir ce que vous en pensez pour fruit basket dont vous semblez tous etre fan sur ce forum)

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #1 le: 06 Mars 2004, 18:54:58 »
Alors pour moi :

Fruits Basket : L'anime gagne ! (de très peu ;))
L'arme Ultime : Le manga gagne ! (oui diyo je confirmerais ou j'infirmerais ça quand j'aurais fini de voir l'anime ;))
Samurai Deeper Kyo : Le manga gagne ! (loin devant)
X : Le manga gagne !
Angel Sanctuary : Y'a pas photo : vive le manga !
Please Save My earth : Le manga gagne !
Inu Yasha : L'anime et le manga se valent =] égalité.
Blood : Là encore ça se vaut =] les 2 étant trop court :wacko: mais là c particulier : se sont 2 histoires différentes.
Gunnm : Le manga gagne évidement !

... euh  :blink: Bizarre... j'croyais préféré les animes.. Mais en me relisant j'ai des doutes :wacko:
« Modifié: 06 Mars 2004, 20:10:26 par Circé »

walhalla

• Invité
ANIME vs MANGA
« Réponse #2 le: 06 Mars 2004, 19:04:52 »
tiens Blood, je savais meme pas qu'il y avait un manga .... vais me renseigner un peu à ce sujet car j'ai bien aimé l'OAV

c bien ce post m'aura apris quelque chose comme ca :)

sinon pour gunnm : meme avis que Circé (l'avais oublié dans la 1er message)
et je rajoute aussi i"s ou la aussi ya pas photo ! MANGA !!!!

Diyo

ANIME vs MANGA
« Réponse #3 le: 06 Mars 2004, 19:08:56 »
Anime vs Manga
Fight!

En ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence.
Quand une série existe à la fois en anime et en manga, ce n'est pas toujours le cas mais j'ai tendance à préférer la 1ere version que j'ai dévouverte. Ca me semble une réaction normale. L'effet de surprise disparaît la 2e fois.

Pour Naruto, j'ai découvert les deux versions en même temps et je suis du même avis que toi walhalla. Mais je n'ai pas laissé tomber l'anime pour autant.

Sinon, comme ça au hasard:
- pour kare kano, je préfère le manga à l'anime (pourtant j'ai vu l'anime avant le manga)
- pour fruits basket, je préfère de très loin l'anime
- pour FLCL et Saikano, j'aime autant les versions mangas que les versions animes
- pour chobits, je préfère le manga

Pour moi:
ANIME vs MANGA = MATCH NUL  :pinch:  

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #4 le: 06 Mars 2004, 19:10:42 »
I's j'accroche pas du tout au style j'trouve ça "beurk" :wacko:

Pour le manga de Blood il n'y a qu'un seul volume (édité chez génération comics en france). C une histoire qui ce passe de nos jours (contrairement à l'anime)... on en apprend beaucoup plus sur Saya... mais ça reste trop trop court :( Et dire qu'il existe des JV et des romans au japon et qu'on les auras jamais chez nous  :'(  
« Modifié: 06 Mars 2004, 21:31:25 par Hibiki »

såkue

ANIME vs MANGA
« Réponse #5 le: 08 Mars 2004, 16:41:38 »
pour moi ca serai

Fruits Basket : l'animé (de très peu ©circé)
Gto : le manga
sakura : la série tv (le manga,,,, pr la fin)
X de clamp : la série tv (j'ai pas aimé le film, et le manga est beaucoup trop "fouilli" par rapport à la série Tv je trouve..
Dna² : l'animé

^^

La nuit n'est nuit que pour nous. Ce sont nos yeux qui sont obscurs.

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #6 le: 08 Mars 2004, 17:28:19 »
HS : (désolé rien avoir avec le topic :P) =] sakue, il vient d'où ton avatar ? c qui ? J'le trouve très très beau :D
Fin du HS :P

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #7 le: 08 Mars 2004, 17:34:34 »
X de clamp : la série tv (j'ai pas aimé le film, et le manga est beaucoup trop "fouilli" par rapport à la série Tv je trouve..
J'en reviens aus sujet ;)

Alors moi j'ai beaucoup beaucoup plus accroché au manga, je trouve que les personnages y sont plus consistants, les émotions passent mieux... et surtout le temps ne passe pas aussi vite que l'anime ne le laisse voir/croire =] dans le manga on voit Kamui qui retourne au lycée après le choix important qu'il a fait (j'en dis pas plus sur le choix évidement pour ceux qui on pas vu) on le voit vivre avec les autres, se faire des nouveaux amis au lycée etc... les mois passent et on le rescent, ça donne des personnages beaucoup plus développés... alors que dans l'anime tout s'enchaine beaucoup trop vite et on n'a l'impression que les persos n'ont aucun moment de répis... ça leur manque surement :wacko: et à nous spectateurs aussi ... enfin ce n'est que mon aimble avis ;)

Virgina

ANIME vs MANGA
« Réponse #8 le: 08 Mars 2004, 17:53:05 »
Gundam wing: l'animé est bien melleur que le manga sauf pour l'épisode Zero. (L'épisode ground zero est aussi excellent en manga)
 :( Je sais je ne compare pas bcp...
Nauseus

såkue

ANIME vs MANGA
« Réponse #9 le: 08 Mars 2004, 22:35:13 »
Hihi

HS lol

mon avatar en plus gd ;p  c'est juste une image au hasard de mes clic à l'aveugle sur yahoo japan lol^^
*fin du HS* ;p

]]Pour X.. c'est justement la lenteur qui m'a pas mal bloquée dans mon entrain, apres c'est sûr que l'animé en tant qu'adaptation...a occulté des aspects du manga pt etre en alourdissant le coté dramatique....
Je trouve l'animé très bien fait, et tres beau tant au niveau du dessin, qu'au niveau de l'animation et de la musique!
La musique "Sadame" est superbe.....
c'est ce qui a fait penché ma balance^^

A bientot !
^^
« Modifié: 08 Mars 2004, 22:37:08 par såkue »

Circé

ANIME vs MANGA
« Réponse #10 le: 09 Mars 2004, 17:55:05 »
Je trouve l'animé très bien fait, et tres beau tant au niveau du dessin, qu'au niveau de l'animation et de la musique!
La musique "Sadame" est superbe.....
Arf j'suis 100% d'accord au niveau qualité de l'anime (et de la musique ;)) ... Mais j'ai quand même une préférence pour le manga :wacko: va comprendre :P

Asuka

ANIME vs MANGA
« Réponse #11 le: 09 Mars 2004, 19:29:46 »
Je serais pas dire grand chose sur ce sujet pour le moment pcq jai encore jms lu manga et l'anime d'un meme manga  :huh:

Mais j'achete les tomes de Evangelion mais jai pas encore le un donc je les lirai plus tard et pour rai vs dire ce  que j'en pense.... ;)  :lol:  

ishigami

ANIME vs MANGA
« Réponse #12 le: 14 Mars 2004, 12:47:02 »
samurai deeper kyo ]] la mange large, l'animé est très moche comparé a la qualité graphique du manga papier
naruto ]] aucun des deux mais j'ai quand meme préféré l'animé meme si je trouve les perso beaucoup moin charismatique dans l'animé ...
one piece ]] match nul les deux sont excpetionnelle a lire et a regardé !!!!
full metal pannic (lecture de scan) ]] les animé largement ils pète de trop les aventure de bonta kun sont plus sympa en animé
GTO ]] le manga papier meme si les animés sont très bien fait
Cowboy beebop ]] animééééééééééééé le manga papier est très très très très moche ...
Trigun ]] les deux sont vraiment bien je dirais match nul ...

verdict final : je pense que je préfère les manga papier meme si beaucoup d'animé sont très sympa ...

freeman

ANIME vs MANGA
« Réponse #13 le: 16 Mars 2004, 16:22:42 »
Pour Kyo, c vraiment du foutage de gueule l'anime, ils ont tt gâché avec leurs histoires de monstres pas du tout crédible..... :angry:  :angry:
L'anime de One Piece est très bien, celui de Naruto aussi pour l'instant ( 10 premiers épisodes ) et celui de Shaman KIng aussi.
Tant ke j'y suis, kelkun est aucourant de la sortie de Shaman King en coffret chez Déclic ? :blink:  :blink:  Si oui une date svp... [-blush]  
Vinvin

såkue

ANIME vs MANGA
« Réponse #14 le: 16 Mars 2004, 17:59:42 »
Normalement en Avril 2004 ^^

" Shaman King
VOSTF Partie 1
 Avril 2004 "