Et oui... Tout le monde parle de Yuki Kajiura, Kenji Kawai ou Yoko Kanno... C'est bien gentil tout ça, mais la plupart des compositeurs dont on parle ici ne sont que des débutants comparés à :
Nobuo Uematsu : j'ai vraiment besoin de le présenter ? Bon, pour ceux qui ne sauraient pas encore, il est le compositeur de la musique de la série principale Final Fantasy (Final Fantasy I, II... etc) et de quelques petits morceaux pour les varientes de cette même série. Il a fait la musique d'autres jeux mais aucun ne me vient à l'esprit pour l'instant, désolé.
Koji Kondo : ah Kondo, qui ne connaît pas les mélodies cultes de Super Mario, Starfox, Zelda... ? Et bien c'est lui ! Virtuose, un maître, je le vénère, particulièrement pour The Legend of Zelda.
Yasunori Mitsuda : son oeuvre principale reste Chrono Trigger (en collaboration avec Uematsu), le sublime RPG de Squaresoft, mais il est également derrière Xenogears, Breath of Fire V... etc.
Joe Hisaishi : vous adorez les musiques des films de Miyazaki ? Et c'est bien c'est Joe Hisaishi qu'il faut remercier ! Un Grand, tout simplement...
Je pense qu'il s'agit de mes quatre compositeurs musicaux préférés dans le monde de l'animation et du jeu vidéo... A vous de dire les vôtres...
Ou de donner votre avis sur mes préférences
(genre "Joe Hisaishi, c'est de la merde", mais dans ce cas-là il vous manque une case ^^)