Un signe particulier ]] bouteille de sake a la main ^^ lol... (Metatron : le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout!)
Hibiki: J'ai changé j'ai mis l'alcool ca fait plus credible lol
Twinie des que t'as le temps faut qu'on cause en pv ^^ :lol:
J'achève le dossier et on voit ça ensemble, t'inquiète pas ^ ^
Je suis impatient de lire cette fiction^^
Avec Twinie, ça devrait partir dans tous les sens...
Mais qu'est ce que c'est que ces insinuations douteuses? ^ ^
Je veux juste un petit serpant comme animal qui me suit dans mes avanture jusqu'a la mort ^^
Il ne devera pas ce battre ^^
Jusqu'à la mort? Pas de problème, j'en prends bonne note! ^ ^ (Euh, tu veux plus dans le style couleuvre, boa ou bien encore python?
)
Un grand conteur ce Twinie . Mon rôle de mentor brave, inflexible et pénétrant; aux multiples arcanes, au passé louche, foutant régulièremant des torgnoles à Fettgans et Scalix pour leur apprendre à ces jeunes non mais, me convient tout à fait. Mun-su me semble être un bon modèle pour mon perso
Mun-Su? Houlà, tu frappes fort là... Personnellement, je voyais plus un mentor dans le style Seijûrô Hiko (Kenshin le vagabond) ^ ^
Euh....Qui est Mun-su ?
:blink: :blink: Alors là, je me dois de répondre!!! Impossible de laissé passer ça!!
Alors voilà Scalix, Mun-Su est le magnifique "anti-héros" du "Nouvel Angyo Onshi", un manhwa partant sur un scénario de Youn In-Wan (un excellent scénariste qui s'inspire de légendes coréennes pour développer des histoires prenantes et tragiques à souhait) et sur un dessin de Yang Kyung-Il (un "petit" (ca va faire plaisir à Diyo ^ ^) prodige coréen possédant un trait enmprûnt de réalisme et qui ne cesse de s'améliorer au fil des différents tomes)...
Concernant l'histoire à proprement parler, "Le Nouvel Angyo Onshi" nous place dans un monde semblable à la Corée (juste "semblable", le scénario incluant beaucoup plus de faits fictifs que de faits réels), juste après la destruction du Royaume de Jushin.
Ce royaume avait pour particularité de former des agents spéciaux, habilités à intervenir n'importe ou dans le pays afin de punir les gouverneurs corrompus de certaines provinces et secourir la population démunie, on les appelait les Angyo Onshi... Le Royaume n'existant plus, la plupart des provinces sont tombées dans la déchéances sous la coupe de gouverneurs n'hésitant pas à exploiter les honnètes gens...
"Le Nouvel Angyo Onshi" nous propose de suivre les aventures de Mun-Su, dernier Angio Onshi de son Etat, attendus par beaucoup comme un messie, sans en être un réellement... En effet, toute l'originalité du titre (tout du moins une grande partie) vient de la psychologie du héros qui, comme il aime à le dire lui même, est le plus "pourri" des Angyo Onshi! Il est froid, cynique, presque cruel à certains moments et, en réalité, ne sauve pratiquement personne, disons plutôt qu'il place les hommes dans une certaine situation de manière à ce qu'il puisse se sauver eux-mêmes...
Enfin, je vais pas réecrire une critique dessus (celui-là, je peux vous assurez qu'il aura droit à un dossier!! ^ ^), simplement te dire Scalix que je te conseille ardemment d'essayer ce titre aussi bien réussis scénaristiquement que graphiquement...
Je rappelle d'ailleurs que nous avons rattraper l'édition japonaise et que le tome 8 de cette oeuvre "splendide" ne sortira donc, dans le meilleurs des cas, que dans 3 mois! :'(
PS: J'oubliais, cette petite merveille est disponible chez Pika pour "la modique somme" de 6,95 euros! ^ ^