Oh j'ai manqué ce magnifique sublime blablabla topic !
Un topic de Diyo quoi ^^ (je suis pas un lèche cul !!)
En fait... je peux pas dire mes thèmes préférés comme ça, à chaud, c naze ^^
Red Wings de Final Fantasy IV me donne envie de me battre vaillamment ^^ L'instrumentation de l'Orchestral Game Concert me plaît bien.
Mais je trouve l'OST de Final Fantasy VI Piano Collection superbe, certaines musiques me donnent des frissons, je pense que les morceaux de FFVI sont parfaites pour le piano, elles prennent une ampleur démesurée grâce à cet instrument !
Les musiques de FFVIII m'ont aussi pas mal marqués, au piano elles sont beaucoup moins fortes au niveau émotionnel, je préfère de loin l'orchestral ! Et dans le jeu, je les trouve d'excellente qualité
Je me régale toujours autant avec le single "Eyes on me" de Faye Wong
Dans Final Fantasy IX en revanche, l'aspect musical m'a moins touché... il y a quelques thèmes que j'ai retenus (Kuja's Theme, Steiner Rescue, Treno...) et la "Final Fantasy IX Original Soundtrack Plus" est très belle, mais malgré les musiques ont moins d'impact sur moi, elles ne me font pas le pincement au coeur commes le font certaines, elles m'évoquent certes des moments du jeu mais je suis beaucoup moins nostalgique du jeu, elles ne me donnent pas envie d'y jouer là tout de suite comme pour FFVI, VII ou VIII. Il faut dire que Final Fantasy IX m'a un peu déçu, j'y ai joué 500 heures, mais il est beaucoup trop facile. Néanmoins, il reste un excellent RPG et un très bon épisode de la saga.
Pour Final Fantasy VII, on peut certes discuter sur la qualité de l'instrumentation mais on ne peut nier malgré tout que certains morceaux sont sublimes ! Rien que leur mélodie suffit à diminuer un peu la médiocrité (j'exagère) des instruments. Et les thèmes suivants en orchestral :
One Winged Angel, le thème de Sephiroth, magistral. Des coeurs à la Carmina Burana de Orff, un rythme endiablé, une musique vraiment démoniaque qui représente à merveille son personnage.
Le thème d'Aeris, ça se passe de commentaires je pense, et le thème du jeu, une petite perle.
Final Fantasy X... je préfère ne pas en parler, il m'a énormément déçu et je pourrais froisser les fans avec mon avis