Chobits, pour moi c'est comme Love Hina, un shônen que je n'ai pas vraiment apprécié.
Je suis pas fan de ces héros niais, qui n'ont jamais de pot et sur qui on se méprend et qui ne se défendent pas.
Autant on a les personnages féminins mignons (Chii ou Sumomo) que bien foutus (les pensionnaires de Love Hina), autant la débilité du héros dans les 2 cas m'énerve et je trouve l'anime insipide.
Seulement Chobits a éveillé mon intérêt de part ce que cache réellement Chii, mais j'ai été déçue, comme d'habitude, pendant 26 épisodes, rien n'avance concrètement, on se plait juste à voir l'évolution de Chii et à quel point Hideki peut être niais... Et on découvre à la fin ce que l'on savait ou entrevoyait déjà donc pas de surprises pour moi.
De plus je trouve le design trop lisse, pas assez marqué, qui sans doute était là pour donner de la légèreté aux personnages, moi j'y ai vu un manque flagrant de caractère.
On peut aussi prendre l'anime comme une évolution du "robot" qu'est Chii vers l'humain, mais c'est encore une histoire pas très originale, déjà maintes et maintes fois revisitée et je trouve que Chobits mis à part de mettre des personnages kawai en avant n'apporte rien à cette histoire.