Auteur Sujet: Jeu des personnages! Edition 2004  (Lu 351151 fois)

Elhian

Jeu des personnages! Edition 2004
« le: 07 Mars 2004, 04:16:58 »
Je lance un petit jeu sur le forum, histoire qu'il y est un peu plus de divertissement sur celui-ci :D

Description du jeu

Le jeu consiste à décrire un personnage d'animes ou de mangas en 3 indices sans citer de nom...

Régles du jeu

1- Vous devez citer le nom du personnage et l'anime dont il est issu.
2- Une seule tentative de réponse est autorisée. Vous avez le droit de retenter quand la réponse est infirmée par l'auteur de l'énigme !!
3- L'auteur de l'énigme devra rajouter des indices au fur et à mesure ( vous devez attendre 2 jours minimum avant de poster un indice)...
4- Il est formellement interdit de donner de spoilers majeurs, ca va de soi.  ;)
5- Si après 5 indices donnés par l'auteur de l'énigme et que celle-ci n'a pas été encore trouvée, il y aura "Mort subite". La régle "Mort subite" est expliquée un peu plus bas dans le post  :)  
6- Vous pouvez donner la bonne réponse de 2 facons différentes:

- soit vous donnez le nom du personnage et l'anime dont il est issu, tout simplement.
- soit vous détaillez les indices qui vous ont été proposé ( tout en citant bien entendu le nom du personnage et l'anime dont il est issu).

Bien sur, le nombre de points gagnés varient selon le type de réponse que vous donnez  ;). Vous pouvez consulter le "Barème" ci dessous !!

7- Pour finir, remettez les indices en haut de chacun de vos post pour qu'on est pas à recherché tout le temps les indices qui ont été proposés... Merci  ;)

Barème et exemples

Voici le barème appliqué:

- pour chaque bonne réponse normale, vous gagnez 1 point.
- pour chaque bonne réponse détaillée,  vous gagnez 3 points.

Exemples:

Si je vous donne, en exemple, les 3 indices suivants: cicatrice - samourai - tueur.
Vous avez tous deviné que je parle d'Himura Kenshin de Kenshin le Vagabond.

Dans ce premier cas vous gagnez donc 1 point.

Si je reprend le même exemple et que vous mettez ceci:

Himura Kenshin de Kenshin le Vagabond. Parce que:

- cicatrice: Kenshin en a une sur la joue.
- samourai: Kenshin en est un.
- tueur: Kenshin a tué avant.

Dans ce cas, vous gagnez 3 points.

Bon j'espéres que jusque là vous avez assimilés les régles  :D

Mort subite

Dans le cas où personne ne trouverait la réponse après que 5 indices ont étaient donné, la régle de la "Mort subite" rentre alors en jeu.

L'auteur de l'énigme doit alors proposer une liste de 5 mangas ( ou animes), dont 4 faux et 1 de bon, ca va de soi aussi  :P  :lol:.  Dans le cas ou vous vous tromperiez dans le choix de votre réponse, vous serez temporairement " eliminé " pour la période de la "Mort subite". Une fois que la réponse a été trouvée pendant la "Mort subite", le jeu pourras reprendre normalement.

Voilà en espérant que j'ai été assez clair pour expliquer le fonctionnement du jeu  :D. Maintenant je vous souhaite de bien vous éclatez  ;)

Classement

Voici le classement:
  • Metatron      avec    76    points
  • Circé         avec    64,5  points
  • Twinie        avec    44,75 points
  • Diyo          avec    40    points
  • Jacky Choun   avec    39    points
  • Scalix        avec    28    points
  • Amon          avec    28    points
  • Fettgans      avec    22    points
  • Asuka         avec    13    points
  • marwen        avec    12    points
  • Zigzou        avec    9     points
  • walhalla      avec    6,5   points
  • Virgina       avec    6     points
  • mr_anzai      avec    6     points
  • angel earth   avec    6     points
  • Av@TaR        avec    6     points
  • Sakue         avec    4     points
  • Daisu-kun     avec    3     points
  • Mikuro-san    avec    3     points
  • SoufieN       avec    3     points
  • Hibiki        avec    3     points
  • Kirua         avec    3     points
  • Kaizen        avec    3     points
  • Edw4rd        avec    3     points
  • darkakashi    avec    3     points
  • grabouh       avec    3     points*

(EDIT: Note de Diyo: j'ai enlevé les places du classement, c'est lourd à chaq fois pour éditer le message. faut tout décaler...  :P )

EDIT: Note de Hibiki:  :D Ok patron  ;)

EDIT: Note de Diyo:   :shifty:

EDIT: Note de Métatron:   :innocent:  (oui, il voulait juste en fait mettre lui aussi une petite note ici, aux yeux de tous)
[/color][/b]
« Modifié: 19 Avril 2005, 15:48:37 par diyo »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

Elhian

« Réponse #1 le: 07 Mars 2004, 04:33:35 »
Donc voilà, après avoir posté le fonctionnement du jeu :pinch: , je commence donc avec une énigme simple  :D.

Les trois indices sont: timide - lente - timorée.

Voilà, vraiment j'ai pas fait dur pour commencer  :P  

walhalla

• Invité
« Réponse #2 le: 07 Mars 2004, 10:30:47 »
facile, facile, personnellement j'en ai pas là moindre idée, enfin c'est pas ca qui va m'arreter !
donc je pense à l'héroine de fruit basket (dsl je connais pas son nom m'enfin vois voyez de qui je veux parler :)

edit : en fait après mure reflexion (et surtout après avoir regardé ton avatar ...) je dirais plutot la fille dans saikano (dsl la encore je sais plus son nom, j'ai un pb à retenir les noms moi on dirait !)
« Modifié: 07 Mars 2004, 10:32:39 par walhalla »

Diyo

« Réponse #3 le: 07 Mars 2004, 11:01:54 »
J'peux jouer, j'peux jouer moi aussi? :wOOt:

Bon je ne vais quand même pas jouer sur cette 1ere partie vu que j'en ai parlé avec Hikiki avant.
Mais walhalla, c'est très insuffisant... Si tu veux les points, il va falloir être plus précis  :lol:  

Twinie

« Réponse #4 le: 07 Mars 2004, 11:47:44 »
:D  :D Yeahhh, alors là chapeau Hibiki, je trouve que cette une excellente idée qui en plus relance l'intéret du forum :lol:

Bon, heu... walhalla, je ne pense vraiment pas que ce Tôru, l'héroine de Fruits Basket pour la simple et bonne raison qu'elle n'est ni timidide ni timorée, au contraire elle est très responsable et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense même à des personnes qu'elle ne connaît pas :o .

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ta seconde proposition :)  :) , ce profil me semble tout à fait correspondre avec celui de Chise, l'héroine de "L'arme Ultime". Par contre, n'ayant vu ni le manga ni l'animé (Ayez pitié chers collègues, je réparerai cette erreur très prochainement [-blush]  :'( ) je devrais normalement justifier par des suppositions (dans le genre "timide" car elle aura beaucoup de mal à se déclarer à Shuuji, etc, ...)...

... Ce que je ne ferais pas par peur d'insulter le manga et l'animé en me trompant [-blush]. J'en resterais donc là en attendant la procahine devinette (en espérant que j'ai plus de chance :rolleyes: )
Encore une fois, bravo à Hibiki qui a su proposer un divertissement sympa, convivial et surtout recherché... Chapeau!! :)  :)

walhalla

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Mars 2004, 11:48:42 »
voila retrouvé son nom, c'est Chise de saikano ! j'ai bon ? j'ai bon ? j'ai gagné koi ?

walhalla

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Mars 2004, 11:53:08 »
arf me suis fais grillé par Twinie  :(  tant pis irais plus vite la prochaine fois, m'enfin faux me comprendre aussi, il faut aller jusqu'a la page de votre critique pour retrouver le nom ... c'est compliqué pour un féniant comme moi !

enfin bref, vais conclure comme Twinie :  bravo à Hibiki qui a su proposer un divertissement sympa, convivial et surtout recherché... Chapeau!!   :P  

Diyo

« Réponse #7 le: 07 Mars 2004, 11:56:15 »
Bah voilà, je crois que Twinie a gagné  :lol:

Attendons le résultat du chef.  ;)

Mon pauvre walhalla, t'y étais presque!
« Modifié: 07 Mars 2004, 11:56:54 par diyo »

walhalla

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Mars 2004, 12:43:26 »
:'(

ferais mieux là prochaine fois !

Elhian

« Réponse #9 le: 07 Mars 2004, 13:57:06 »
Oui Diyo c'est exact c'est bien Twinie qui gagne la première énigme mais comme il n'a pas détaillé ca ne lui fait q'un point...

Voilà maintenant Twinie à le droit de lancer son enigme  ;)

Ps: Faut que je modifie le classement, qui commence a devenir énorme  :D  :D  

Circé

« Réponse #10 le: 07 Mars 2004, 13:58:35 »
C pas juste !  :'( j'ai pas vu le jeu à temps  :'(

Sinon moi aussi j'aurais dit chise :
timide : bah elle l'ai dans sa relation amoureuse
lente : la pauvre doit tout les jours monter une énorme montée pour aller au lycée... enfin j'aurais dû dire le pauvre shûji qui doit sans arrêt l'attendre ;)
timorée : Chise est du genre craintive dans tout ce quelle entreprend (enfin quand elle n'est pas l'arme ultime bien sûr ;))  

Elhian

« Réponse #11 le: 07 Mars 2004, 14:07:42 »
C pas juste !  :'( j'ai pas vu le jeu à temps  :'(

Sinon moi aussi j'aurais dit chise :
timide : bah elle l'ai dans sa relation amoureuse
lente : la pauvre doit tout les jours monter une énorme montée pour aller au lycée... enfin j'aurais dû dire le pauvre shûji qui doit sans arrêt l'attendre ;)
timorée : Chise est du genre craintive dans tout ce quelle entreprend (enfin quand elle n'est pas l'arme ultime bien sûr ;))
C'est pas grave Circé tu te rattraperas dans la prochaine énigme, sinon avec les détailles que tu as cités t'aurais eu les 3 points  ;)  

Circé

« Réponse #12 le: 07 Mars 2004, 14:14:40 »
sinon avec les détailles que tu as cités t'aurais eu les 3 points  ;)
Vas-y remus le couteau dans la plaie ! :P Méchant  :'(  

Twinie

« Réponse #13 le: 07 Mars 2004, 14:52:47 »
:blink: J'ai gagné??,...   :P  :P  :P Hin hin hin...
Bon si c'est mon tour alors... voyons... ah je sais alors:

- va à l'encontre totale de sa religion
- possède un titre assez important
- à un passé tragique

:( C'est un peu plus compliqué qu'Hibiki, je vous l'accorde mais je suis certain que vous allez trouvé... Je voulais juste dire que si plusieurs réponses s'avèrent exacte et proche dans le temps, il faudrait peut être les comptabiliser toutes les deux :unsure: , enfin ce n'est qu'une proposition je laisse à Hibiki le soin de trancher la question :D

Sur ce, bonne chance!! :)
« Modifié: 07 Mars 2004, 15:37:31 par Hibiki »

Circé

« Réponse #14 le: 07 Mars 2004, 15:07:01 »
Genjô Sanzô de Saiyuki ?

va à l'encontre totale de sa religion =] il fume, il utilise une arme à feu, il joue.. c pas dans les préceptes des moines bouddhistes ;)
possède un titre assez important =] Il porte le titre de Sanzô : Haut moine protecteur de sutras sacrés.
à un passé tragique =] Son maitre est mort sous c yeux, tué par des monstres (en plus il a été abandonné sur une rivière : quand on a pas de chance... on n'a pas de chance :wacko: )