Auteur Sujet: Signification de votre pseudo  (Lu 67164 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Diyo

Signification de votre pseudo
« le: 19 Juillet 2004, 11:17:10 »
Je ne suis pas sûr que ce sujet aura du succès mais je tente le coup. Ca peut être intéressant.

Donc:
D'où vient votre choix de pseudo?
L'utilisez-vous partout ou uniquement sur ce forum?
S'il a une signification particulière, quelle est elle?

Et pourquoi pas, par extension, parler du choix de votre signature et de votre avatar^^

En ce qui me concerne, le jour où je cherchais un pseudo j'ai vu 2 épisodes de 2 séries différentes (Last Exile :wOOt: et Jojo's Bizarre Adventure [:_[] ) dans lesquels il y avait à chaque fois un personnage s'appelant Dio. J'y ai vu un signe^^
Et comme j'hésitais à remplacer le "i" par un "y"... après un temps de réflexion interminable (environ 3 minutes), j'ai décidé de prendre les 2^^

Dans Last Exile, le personnage de Dio est vraiment excellent. Il a une bonne tête et apporte une note d'humour et beaucoup de fraicheur à cette sublime série.
 [-- C'est lui^^

mr_anzai

Signification de votre pseudo
« Réponse #1 le: 19 Juillet 2004, 11:32:09 »
He ben .... Hier soir je me disait : Et si je créais un topic sur l origine de nos pseudo!!!!!
Les grands esprits se rencontre!!!!

En ce qui me concerne mon pseudo est né lors de ma création de mon adresse hotmail ... je ne voulais de numero deriere mon pseudo dc je me suis dit : il me faut un pseudo original!!

Et comme j était dans ma periode Slam Dunk j ai tout de suite pensé a ce charismatique personnage qu est le Coach de Shohoku!! Voila tout!  :D

----> Le beau gosse par exelence!!

Krapador

Signification de votre pseudo
« Réponse #2 le: 19 Juillet 2004, 11:49:19 »
Ah, j'adore ce genre de topic (Krapador qui n'arrête pas de répondre ! Le pot de colle !  :lol:  [_[ )

Bref, moi eh bien ceux qui connaissent un peu One Piece doivent un peu connaître mon personnage :) mais on va pas non plus faire de spoiler dessus !
Au départ, je voulais m'appeler Crow [spoiler on] oui, comme Krapador n'est qu'un nom d'emprunt et qu'il s'appelle réellement Crow ! [spoiler off] mais j'ai pensé que personne n'allait comprendre, comme Crow est déjà le nom d'un personnage de film etc etc...
Donc me voila avec Krapador ! Inutile de dire que l'avatar ressemble bien sûr au personnage puisque c'est LUI !

D'habitude, sur les autres forums, je me fais soit appeler Schenke (rien à voir avec un manga) ou encore Anderson (en référence à notre prêtre fou internationnal dans Hellsing : Alexander Anderson !)

Ahh sinon, petit aperçu juste pour la forme ^^



L'hypocrisie à l'état pur muuahahaha !  [:DEVIL]  

Scalix

Signification de votre pseudo
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2004, 11:52:49 »
Les quatre premières lettres du miens reprennent 4 lettres de mon véritable prénom, le i et le x me permettent de finir le pseudo ^_^ Et mon avatar et ma signature ne traduisent aucunement mo état d'esprit ni ma personalité, je les ai parce que j'aime ce perso et que j'aime cette série. Après, on peut chercher à savoir "pourquoi est ce qu'on aime le perso de notra avatar ?", mais là.....ben.....la flemme...

Virgina

Signification de votre pseudo
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2004, 13:05:28 »
Belle histoire Diyo-sama, j'ai bien envie de connaître mieux ton perso Krapador^^
Alors la petite histoire du pseudo...chui obsédée par les Vierges sa va ça comme réponse^^
 Et je l'utilise aussi sur un forum FMA, mais c'est tout je crois.
Hum la signature du moment c parce que je suis obsédée par Camui Gackt, et que "wicked" c très joli comme adjectif :P
Et mon avatar, il ne va jamais changer car je suis membre n°4, arrivée un 4 mars (waip le mois c lintrus) 2004 (tro fière B)  :D ), et qu'il s'agit de Quatre Raberba Winner, mon perso favori dans Gundam Wing.
  Quatre est mon chouchou car il a un caractère de leader, il a des antécédents pacifistes :P , il est réfléchi mais aussi sensible, la preuve quand il va exploser une colonie :D ...Et pis c'est le perso le + proche de Trowa...bon vais pas faire une dissert dessus :rolleyes:  
Nauseus

Lord Otaku

Signification de votre pseudo
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2004, 13:26:48 »
Bah Moi Lord Otaku, c'est un des mes pseudo, parce que je suis l'un des plus gros Otaku d'Epitanime
Et puis Lord, c'est Just parce que j'aime ce titre!

Mon avat: je suis un gros fana d'Angel Sanct

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Krapador

Signification de votre pseudo
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2004, 13:40:45 »
Merci Virgana  [-blush] ça me fait plaisir tout ça ! Et je t'assure que quand on le connait il devient très attachant  :lol:
Si ça peut t'intéresser, je suis né un 5 septembre (voir le signe astrologique ;) )

Sinon Lord je te comprends ! Il est vraiment chouette Rochel :D

grabouh

Signification de votre pseudo
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2004, 14:17:24 »
Bah, moi, Grabouh, j'ai trouvé ce nom sur un magazine... Ne me demandez pas pourquoi c'est resté dans ma tête, et pourquoi j'ai pris ce pseudo, parce que j'en sais rien !...  :huh:  Peut-être parce que c'est le premier nom qui m'est passé par la tête le jour de mon inscription à ma boîte e-mail...  ;)  
Bah, depuis ce jour, j'arrête pas d'utiliser ce pseudo... Bizarre, non ?  :lol:


Bah, sinon, mon avatar, vous avez sûrement deviné Haruka Shitow, l'un des persos de RahXephon que j'ADORE (la série ET le perso, pour éviter toute ambiguïté...  :lol: ). Pourquoi ce choix ?? Bah, pour ajouter un petit bout d'originalité, et puis j'adore, point-barre !!!  B)

Et puis, pour la signature,  y en a pas puisque je sais pas du tout comment en créer...  :(  Et j'ai pas envie de mettre que du texte quand je vois toutes les autres superbes signatures... :unsure:  


Merci Sacricri ! :)

Radical_Edward

Signification de votre pseudo
« Réponse #8 le: 19 Juillet 2004, 14:45:52 »
Salut a tous!

ben...  pour mon pseudo, comme j était dans ma periode bebop,  j ai pensé tt de suite au hacker de genie qu'est le petit ed (meme si ELLE c est une fille et moi non)

sinon pour l avatar c est kakashi-sensei de naruto et ma signature c naruto lui meme quand il est enervé (et oui chuis dans ma periode naruto maintenant...)

ps: pour faire de bonnes signatures t'a cas prendre des snapshots des animes que tu regarde grabouh^^
« Modifié: 19 Juillet 2004, 14:48:09 par Radical_Edward »
Le bug se trouve dans l'interface entre le clavier du PC et la chaise...
Et aussi dans le fait qu'on puisse pas supprimer son compte.

grabouh

Signification de votre pseudo
« Réponse #9 le: 19 Juillet 2004, 14:54:14 »
Citer
ps: pour faire de bonnes signatures t'a cas prendre des snapshots des animes que tu regarde grabouh^^

Ouais, enfin bon, ça vaut pas toutes les autres signatures, quand même... Mettre une capture d'écran à la place ne me convainc (c'est ça la conjugaison du verbe "convaincre" ???  ;) ) pas...


Merci Sacricri ! :)

Diyo

Signification de votre pseudo
« Réponse #10 le: 19 Juillet 2004, 15:25:36 »
Citer
Citer
ps: pour faire de bonnes signatures t'a cas prendre des snapshots des animes que tu regarde grabouh^^

Ouais, enfin bon, ça vaut pas toutes les autres signatures, quand même... Mettre une capture d'écran à la place ne me convainc (c'est ça la conjugaison du verbe "convaincre" ???  ;) ) pas...
En faisant une petite demande dans ce topic: Topic signature
je suis sûr que quelqu'un voudra bien te filer un couper de main^^

Sweety

Signification de votre pseudo
« Réponse #11 le: 19 Juillet 2004, 16:48:27 »
sweety euh ben c car ma copine m'appele my sweety donc j'ai reprit ca ^^ je l'utilise sur d'autre forum et sur msn de temp en temp  :rolleyes:
sinon mon avatar c'est itachi uchiwa de naruto (forcement) je le connai pas bien mais je l'aime bien j'aurait voulu metre un avatar representant hinata mais bon y en avait pas et j'ai prit celui que j'ai trouver le plus bo du lot ^^ voila  ;)  et ma signature ben ca sert pas a rien de demander pourquoi 2 gifs de itachi lol
« Modifié: 19 Juillet 2004, 16:48:47 par Sweety »

~ Ma peine peut etre eternel, mon ame completement briser mais je serait toujours la pour toi ~

Metatron

Signification de votre pseudo
« Réponse #12 le: 19 Juillet 2004, 20:39:46 »
Mon pseudo et moi, c'est assez compliqué. D'abitude, j'utilise un diminutif de mon prénom pour que les gens qui me connaissent dans la vraie vie sachent à peu près qui je suis. Sauf que quand j'ai décideé de venir sur ce forum, je me suis dis que ca n'allait pas être très utile de mettre ce diminutif, vu que je ne connaissait personne. D'où une phase de rechercher pour un pseudo...
Parallèlement il y a bien longtemps, dans une lointaine très lointaine galaxie, je découvre un manga du nom de angel sanctuary, où un personnage tout mignon s'appelle Métatron. Il n'est pas mon personnage préféré du tout, mais je le trouve néanmoins sympa.
C'est un peu plus tard que je commence a apprécier les anges (en réalité grâce à un maitre du jeu de donjon et dragon qui a accepter que je joue un ange (pour ceux qui ont le manuel des monstres 3ème edition sous la main, regardez à la fin et voyez les améliorations pour les créatures et voyez l'amélioration d'ange, il me la faite pour seulement 4 niveaux de moins!) mais également grace au jeu magic l'assemblée où certaines cartes d'anges me plaisaient beaucoup) Bref, depuis j'adore les anges (les dragons aussi en fait..)
Ce n'est que plus tard que m'intéressant aux anges de la bible que je découvre qui était "réellement" Métatron : un archange super puissant, et moi, j'aime beaucoup les gens super puissants, et vu que la sonorité me plaisait bien, je l'ai mis dans un coin de ma mémoire...

Revenons à moi face à la page d'inscription à la recherche d'un pseudo. Je tappe Asuka, mais une personne dont je ne citerai pas le pseudo, (ni le nom, ne le connaissant pas) l'avait déjà choisi pour pseudo... Me voici bien embété... Je l'aime bien ce pseudo d'asuka, et là, soudain, je repense à Métatron! et voilà. Je vire juste l'accent, pour ne pas avoir à le tapper pour me connecter mais à l'époque, je ne connaissais pas l'éxistence de la connction automatique...
Que ma vie est intéressante...

Pour l'avatar, c'est plus simple, FLCL était l'animé que je reregardai quand j'ai fais l'avatar et la sign. J'adore Naota comme celà. Maintenant que j'y repense, ca fait un peu agressif comme avatar... Tant pis, de toute manière, je suis agressif.
« Modifié: 19 Juillet 2004, 20:43:06 par Metatron »

Amon

Signification de votre pseudo
« Réponse #13 le: 19 Juillet 2004, 21:43:19 »
pour mon pseudo c est tous simple je me suis remit ds le monde du manga et de l animation je commence avec les love hina again et un pote ma dit moi je suis en train de me faire witch hunter robin et je me suis dit pkoi pas donc je l es DL et j est adore amon personnage tres charismatique a mes yeux et pour l avatar c est the thunder emperor de get backer pour cette serie ou j est eu le coup de foudre dernierement =)

et j est faillit mettre metatrone =) pas pour les meme raison cependant, metatrone etait mon pseudo quand je jouer a counter strike oula ca date maintenant :P mais bon c est mon personnage prefere de dogma the god voice !
« Modifié: 19 Juillet 2004, 21:44:56 par Amon »

Fettgans

Signification de votre pseudo
« Réponse #14 le: 19 Juillet 2004, 22:25:46 »
Bon ben mon pseudo... puisqu'il faut y passer. :P Fettgans signifie "pingouin" en allemand, d'après mon dictionnaire allemand-français qui date de 1967, je précise cela car le mot ne semble plus être utilisé, remplacé par un "pinguin"... bon à la base, Fett Gans signifie grosse oie, donc me dire "salut Fett" ça équivaut à "salut gros"... heureusement je suis mince sinon j'aurais regretté ce choix de pseudo ^^;;;.

Bon pourquoi pingouin : j'ai une démarche de pingouin et j'ai souvent un manteau noir au dessus d'un suit blanc (pingouin-style  [_[ ).
Et pourquoi en allemand : j'écoute beaucoup de groupes allemands et parce que c'est une belle langue (na!)

L'avatar... et bien... Chiiiii...  [-blush]  
« Modifié: 19 Juillet 2004, 22:26:16 par Fettgans »