Mais euh Twinnie^^, non c'est bon j'arrête
alors la grande littéraire que je suis (c'est beau les rêves), te félicite pour ton admission et t'appèleras désormais TL, d'ailleurs la sonorité "L" risque de jouer en ta défaveur encore, non? :lol: :lol:
Les femmes... elles nous tue à petit feu et pourtant on ne peut pas s'en passé...
Rêver?
Et pourquoi tu ne deviendrais pas une grande littéraire?
Parcequ'un abruti en costard cravate occupant la fonction de "professeur", sortit tout droit d'une prestigieuse université, prétend que tes idées sont farfelues?
Parcequ'un autre ne se base que sur les chiffres (comme l'a si bien dit ce cher Krapador, on appelle ça la "moyenne"! ^ ^) fournie par des ploucs assez prétentieux pour prétendre connaître ce que tu seras devenue dans quelques années?
Je ne critique absolument pas le métier de "prof" en lui même, qui à mon humble avis est digne d'éloge. Non, je critique certaines personnes qui exercent ce travail (j'ai bien dis certaines, vous savez de ceux qui n'exercent pas ce métier par passion...) et qui, de par leur comportement et même si c'est involontaire, foutent en l'air les rêves de gamins (... bah oui, 19 ans on est encore considéré comme des gamins, non?
... T'inquiète pas Diyo, à 26 ans aussi!
) dont le seul crime est de vouloir profiter pleinement de leur "jeunesse" (j'entend par là se taper des bons délires avec les potes au lieu d'écouter un cour de math gonflant, qui n'aurait rien à envier au meilleur des somnifères...)...
Regardez par exemple, j'ai un ami qui a passé le Bac en même temps que moi. A l'instar de "ma noble personne" (
), il s'est planté et a passé les rattrapages. Sauf que pendant que moi, je m'en tirais tranquille avec "seulement" 16 points à rattraper, lui devait se chopper 72 points pour obtenir cette saloperie de diplôme (qu'on appelle également "Bac" ^ ^), sencé prouver qu'on est apte à "continuer les études")...
Réaction générale: Alors que moi, je profitais du soutien de la majeur partie de mes profs (cette année, j'ai vraiment eu beaucoup de chance, tous mes profs étaient chaleureux et compréhensifs), mon pote, lui, est tombé au 36 ème dessous suite aux blâmes sévères de mecs qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que lui reprocher sa conduite, laquelle était soi-disante "irréfléchie et frivole".
Ce qui m'énerve profondément dans cette histoire, c'est que ce mec bosse bien plus sérieusement que moi, mais le problème c'est qu'il suffit pas d'être sérieux pour que ça marche, il faut aussi être motivé... et quand on passe la plupart du temps à entendre les remarques incessantes de personnes qui ne sont pas foutus de prononcer un mot d'encouragement et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que la motivation "elle tire légèrement la gueule"!
Résultat des courses: Et bien, vous n'êtes pas forcés de me croire mais non seulement j'ai eu mon Bac mais en plus, mon pote aussi. Et ce que je peux vous dire c'est que se ramener devant ces fonctionnaires, qui de toutes évidences n'exercent pas leur bouleau par passion (encore une fois, je ne cible que certaines personnes et il serait stupide de croire que tous les enseignants partagent cette mentalité... fort heureusement d'ailleurs ^ ^), en leur mettant à la face le "diplôme" que l'on était censé être incapable de décrocher et bien ça soulage!!
Enfin, tout ça pour dire que les "paroles" peuvent avoir des effets désastreux et parfois irréversibles sur des personnes dont la volonté est fragile, mon seul regret est que certains enseignants n'aient pas compris une choses aussi importante. Il ne faut pas perdre de vue que les différents établissements scolaires sont, à l'origine, des endroits ou l'on pouvait apprendre tout en s'amusant... ils ne sont en rien des lieux ou l'on peut présumer du destin d'autrui et encore moins ou l'on peut prétendre à leur devenir...
Bon, en bref (
) l'histoire de Virgina la littéraire, moi j'y crois, d'ailleurs plus tard quand tu publieras ton premiers Best-Seller (ça s'écrit comme ça? ^ ^), ce serait sympa si tu pouvais garder ce pseudo... histoire qu'on puisse tous profiter de la grande nouvelle ^ ^
D'ailleurs puisqu'on parle de pseudo, retenez bien le mien parcequ'un jour, je peux vous assurez que vous en entendrez parler comme l'un des meilleurs rédacteur de France... tout du moins dans le domaine de la japanime!
Bon, voilà... je m'excuse pour le petit discours, je crois qu'encore une fois, j'ai parlé pour ne rien dire ^ ^