J'ai commencé la série télé Tsubasa Chronicle, tirée du manga du même nom, s'il est utile de le préciser.
Bon, après avoir regardé les deux premiers épisodes, je suis un peu déçu. J'avais toujours en tête l'adaptation tout simplement splendide de X, et je m'attendais à quelque chose du même niveau. Je pensais aussi à Chobits, qui était, lui aussi, très bien réalisé, ce qui confortait encore un peu plus mon attente.
Or, sur le coup, j'ai été choqué par plusieurs choses.
Premièrement, c'est quand même nettement moins beau que dans le manga. Même si l'ensemble reste, graphiquement, au dessus de la moyenne, j'ai été un poil déçu.
Ensuite, ce sont les voix qui m'ont réellement déçu. Quand on regarde des séries récentes comme Gankutusou, qui ne souffrent d'aucuns défauts quant aux doublages, on se doute bien que les studios Clamp auraient pû choisir avec plus d'attention les voix de leurs persos. Elles font beaucoup trop gosse ! Je veux bien croire que Shaolan et Sakura soient tous les deux jeunes, mais il ne faut pas exagéré. Du coup, le tout perd en crédibilité....
Dernière chose m'ayant déçu : les musiques. Même si, je le concède, elles ne sont pas inaudibles, loin de là ; je ne suis pas sûr qu'elles correspondent parfaitement à l'ambiance de la série. Je vais encore faire la comparaison avec X, qui avait de superbes musiques, collant à merveille au thème de la série, et qui a laissé des traces indélébiles dans l'univers des ost de japanimes, nottement avec des morceaux comme Sadame.
Points positifs quand même ; le scénario et sa trame sont plutôt biens adaptés : pas de longueurs pour le moment ; donc là dessus, bravo, c'est très bien ^^''''
Pour conclure, même si nous n'en sommes qu'au début, je trouve que l'on est très loin des adaptations précédentes, et que si le niveau ne s'améliore pas, je risquerai d'être déçu par cette série, ce qui me chagrinerait.