-
Gun X Sword 1 : Un des animes auxquels je voulais donner une chance. Alors qu'en est-il ? Première impression très bonne : musique originale au premier abord, univers apocalyptico-western. On déchante par la suite lorsque les 'armures', traduire 'mecha', entre en scène. Et que notre héro, appelé Van (ha ? tiens...) vient les combattre. Le truc des néons (pour ceux qui verront l'episode) est vraiment risible. Preview de l'ep suivant : Carmen. 99 secret bullets. 99cm breast. Il faut bien donner envie au public ciblé de voir l'episode suivant, mais une tactique aussi directe n'est pas nécessairement efficace. En y repensant, c'est un peu comme un Trinity Blood avec des mechas à la place des vampires. Personnellement, je préfère les vampires
-
Ichigo Mashimaro (prologue) : Délirant mais un peu convenu, j'espère que le scénario (et les gags) de la série sera un peu plus travaillé. C'est sensé être un mélange d'Azumanga Daioh et de lolicon. Seul peur : que le deuxième aspect prenne le dessus.
-
FMP The Second Raid (prologue - 00) : Je devais trop en attendre, mais ça va, je suis guéri. Mon attente pour cet anime est retombée... De plus comme la licence a de très grande chose de tomber d'un jour à l'autre...
A part ça, je continue
He is my master (en espérant que le niveau remonte un peu, le dernier épisode était vraiment pourri),
Tsubasa RC,
School Rumble,
Speed Grapher et
Erementar Gerad. Et j'attends toujours la 3ième OAV de
Tales of Quelquechose chez Nerae/TKM (mais pas plus que ça...), la suite de
Windy Tales et puis peut-être la suite de
Trinity Blood chez TKM
Beaucoup de séries en cours, rien de transcendant
Une autre série qui aura droit à l'essai :
-
Kamichu! : J'ai lu sur un anime blog, plus ou moins sérieux, que cette série avait une ambiance proche d'un Ghibli... L'histoire d'une fille qui devient Dieu. Daube ou coup de maître ? Le suspens reste entier.