Le même Panda Kopanda est d'ailleurs réalisé par Isao Takahata, et on retrouve aussi Yasuo Ôtsuka dans l'équipe de réalisation. J'avais pas mal aimé ces deux films (il y a la suite, "Amefuri circus no maki" si je me souviens bien, soit "Une journée pluvieuse au cirque"), même si c'est pour les gosses. J'ai trouvé ça drôle ^^
De mon côté aussi, de la déception : d'abord, j'ai décidé de reprendre vaguement Last Exile, j'ai regardé l'épisode 17 et je trouve ça toujours aussi chiant. Il ne se passe rien, il y a des scènes mélodramatiques totalement niaiseuses (Machin, en pleurant : "C'est ma faute" ; Machine lui répond, en pleurant : "Tu n'es pas le seul fautif"), vive les voix insupportablement aiguës des héros, leur manque de classe visuelle total et leur psychologie à deux balles.
Par contre, c'est bien fait, on peut pas dire le contraite. Le chara design des autres personnages est bon, l'animation sans défaillances, etc. Je vais quand même continuer et arriver à la fin, ça c'est sûr. J'ai déjà passé quelques bons moments sur l'anime, le premier épisode notamment mais aussi quelques autres passages intenses, dynamiques... Malgré tous les moments chiants... Et puis la fin peut être réussie...
Sinon, déception aussi, Digital Juice, une compilation de plusieurs courts métrages réalisés au sein du Studio 4°C, avec notamment un court de Morimoto. Ca m'a déçu bien que je n'en attendais rien D: Après les deux premières petites histoires, qui sont marrantes et bien faites, on a un truc carrément trop naze tellement c'est mièvre, une histoire qui laisse de marbre, une autre bizarre, pas déplaisante, mais qui marque pas franchement... J'en attendais mieux du Studio 4°C.
Mais ça m'a quand même permis de voir d'où Mind Game tire ses influences (outre un côté Plympton très marqué) : dans un court métrage, on retrouve ce mélange de visages "live", avec tout le reste en animation.