Auteur Sujet: Que regardez-vous en ce moment ?  (Lu 1740528 fois)

Fettgans

Que regardez-vous en ce moment ?
« Réponse #255 le: 10 Octobre 2005, 22:38:48 »
Alors, tout d'abord je me suis rematté les épisodes de School Rumble (du premier au vingt-troisième), et malgré que l'effet de surprise n'y soit plus, je trouve cette série toujours aussi hilarante

Mnt, petites critiques en vitesse avant de déco :

Cluster Edge épisode 1 : Je m'attendais à quelque chose de bien, après notre Pharaoh rien qu'à nous avait un peu mis cette série en avant dans une de ses news. Côté graphisme ça frise souvent le pathétique, avec un passage "à la Candy" et des super pouvoirs illustré un peu à la façon de Sousei no Aquarion (mais en beaucoup plus sobre, moins esthétique). Le scénario, à première vue, tient encore du pseudo mystique/anachronique façon Scrapped Princess (mais en beaucoup moins captivant). En fait, cet anime est surtout orienté bishounen, pendant un moment j'ai même cru que ça allait virer shounen ai. Déconseillé donc, sauf pour Pharaoh il va aimer  :lol:

Ichigo Mashimaro épisode 1 : Pas vraiment d'histoire, il ne se passe quasiment rien. Je me demande bien pourquoi ce manga a été adapté en anime, et pourquoi un anime-blog en avait parlé en le comparant à Azumanga Daioh. Certes il ne se passe pas grand chose dans Azumanga mais au moins c'est plein d'humour. Ici, c'est vraiment faire du kawai pour faire du kawai, ça n'a pas d'intérêt. Bref, encore un anime pour Pharaoh  :lol:

Que du bon :[

keYa

« Réponse #256 le: 11 Octobre 2005, 11:07:57 »
Je t'adore Fettgans !!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin quelqu'un qui aime School Rumble , je commencais à desesperer à cause de Pharaoh ...

En ce moment je matte les RahXephon .
Guruguru Mawaru !!!

Fettgans

« Réponse #257 le: 12 Octobre 2005, 10:27:44 »
Blood+ épisode 1 : Ame sensible s'abstenir. L'introduction (X|X|X) est des plus violente, fidèle à l'esprit du film. On notera au passage que l'animation est de très bonne facture. Après, on doit malheureusement se farcir un opening lamentable (X), du jpop pour gamine dans Blood, qui l'eu cru ? Là se pose LA quastion. La série aurait-elle été formatée pour plaire au plus grand nombre ? Malheureusement, les scènes qui suivent le laisse présager, et là mon enthousiasme retombe un peu, mais donne aussi l'occasion d'admirer le soin apporté aux graphismes (X|X|X|X), décors autant que personnages, même si le chara-design est des plus traditionnels. Nous sommes tout de même assez loin du contraste naïveté (exagérée) / gore que l'on a pu trouver dans Elfen Lied. Par après, les évènements s'enchainent et, ô joie, mes doutes disparaissent. Pour ce qui est du scénario et de la musique, je peux juste dire que le premier reste encore bien flou et que si la deuxième a un bon potentiel, celui ci n'a pas été pleinement exploité jusqu'à présent. Voici la première perle de cette nouvelle saison, vivement le prochain épisode. Et encore quelques screenshots : X|X|X

Black Cat épisode 1 : Beaucoup moins à dire. Le scénario, l'ambiance et les graphismes me rappellent de nombreux autres shonens. Rien de bien original, mais assez divertissant. Je dirais que cette série est du niveau de Speed Grapher, maintenant il faut voir comment cela va évoluer : seuls deux personnages ont vraiment été présentés jusqu'ici. Niveau musique, c'est moyen pour le moment. (Screenshots : X|X|X|X|X|X)

Semaine riche en nouveauté ^_^
« Modifié: 12 Octobre 2005, 10:30:38 par Fettgans »

Scalix

« Réponse #258 le: 12 Octobre 2005, 13:24:00 »
Merci Fettgans pour tes commentaires accompagnés de screens (je trouve l'idée excellente, GG) ^_^ Je crois que je vais me laisser tenter par l'une de ses séries, voir les deux :D En ce moment je ne regarde que Full Metal Panic! The Second Raid, qui depuis l'épisode 5 passe du merdique au bon selon l'épisode  :(  

Fettgans

« Réponse #259 le: 14 Octobre 2005, 20:03:26 »
Jigoku Shoujo épisode 1 : Ce premier épisode m'a laissé une impression plutôt mitigée. Le scénario, tout comme les graphismes et l'ambiance, me fait penser à Paranoia Agent (X|X|X|X|X). Une jeune fille est manipulée par des 'camarades' de classe, entendant parler d'un site internet qui permettrait de faire un pacte avec les enfers pour être venger (ça parait ridicule mais il faut savoir que le site n'apparait qu'à minuit... doublement ridicule). Elle décide donc évidemment de le faire après avoir subit plusieurs humiliations et c'est là que la ressemblance avec Paranoia Agent devient la plus frappante. Jigoku Shoujo c'est un peu une Shounen Bato au masculin et sans batte  :lol:

Bon jusqu'ici mais le site de minuit n'est pas le seul élément ridicule de l'épisode, bref pour un anime qui voudrait effrayer ou mettre mal à l'aise on rit un peu trop souvent. Cette série serait p-e destinée à de plus jeunes personnes que moi. Bref ça vire au Hundred Stories pour enfant. Comme autre référence mais pour les graphismes de certains passages, je citerai maintenant Le Portrait de Petit Cosette pour son côté "gothique en plastique" (X|X). Tout cela entame un peu le capital sympathie que j'avais pour cet anime, mais tout n'est pas à jeter.

Pour une fois l'ending est agréable à écouter et, petit détail intéressant, la technique utilisée dans Gankutsuou (les textures machin-chose) est ici utilisée pour le kimono de Jigoku Shoujo (X ça se voit lorsque le perso bouge évidemment)

Et encore deux captures d'écran que je n'ai pas su où placer dans le texte : X|X

Wadana

« Réponse #260 le: 15 Octobre 2005, 12:07:23 »
En ce moment, je regarde Otogizoushi et c'est trop bien! J'aivu qu'un seul épisode mais on s'y croit vraiment, avec les décors, les costumes, les registre de langue des personnages etc.
Bref je suis trop pressée de mater la suite!

Scalix

« Réponse #261 le: 15 Octobre 2005, 16:39:27 »
J'ai testé le premier épisode de Black Cat ^^ Comme l'a dit le frérot : c'est assez classique, mais divertissant. L'animation est bonne, les persos ont une bonne bouille ; bref, à suivre ^^  

Beck

« Réponse #262 le: 15 Octobre 2005, 17:08:06 »
J'ai enfin vu la fin d'Hajime No Ippo et je clamerai jamais assez que cette série, elle claque  ^_^
De l'action, de l'humour, du suspens, un vrai bonheur :D  
Be quiet and drive !

Lord Otaku

« Réponse #263 le: 15 Octobre 2005, 21:55:12 »
Animal Yokocho: C'est sympa, avec des schti' animaux kawaii, et pas prise de tete
Drole et divertissant

Pani Poni Dash: J'ai du perdre mon cerveau quelque part
C'est sympa, une humour parfois proche d;un Azumanga Daioh, avec des persos bien caricatiraux, A voir absolument, peut etre pas, mais divertissant kan meme

Sinon en vieux truc
Kidou Senshi Zeta Gundam: Aussi vieux que moi, mais definitivement un bon Gundam

Dokuro-chan: J'ai vu la fin, Bon ct snglant, un poil ecchi, drole, mais 8 ep c kan meme court ...
Donc Un peu sur ma faim

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

« Réponse #264 le: 16 Octobre 2005, 08:08:43 »
Animal Yokocho : Pathétique. J'ai eu l'impression de me retrouver devant les dessins animés proposés par TF1 le matin. Rien d'interessant, rien d'intelligent, rien de beau, rien de kawai (trop de mignon, tue le mignon).

Blood+ : Très sympa. Une série à gros budget, sans aucun doûte. L'animation est bonne, le chara-design sympatoche et l'ambiance (bien que rien n'ait vraiment commencé) semble vraiment cool. A suivre de très près.

Prochain visionage : Beyond the Clouds !!! \o/

:]

Scalix

« Réponse #265 le: 16 Octobre 2005, 22:37:06 »
Bon, bah j'ai pas perdu de temps ^^''

Kumo no Mukou est un excellent film. Esthetiquement superbe, scénaristiquement touchant et intelligent, je vois difficilement comment il peut déplaire. Les persos sont super bien bossés, le scénar est pauffiné : la qualité est là mes amis !! \o/ Petits défauts quand même (histoire de faire mon Pharaoh), le chara-design pourra déplaire à certains. C'est vrai qu'il fait un peu tâche à côté du reste avec son air vieillot au milieu d'un film visuellement très moderne. D'autre part, l'action est un peu lente à démarrer, mais vu la trame, c'est volontaire. Après, on aime le genre ou on aime pas. J'ai adoré :D

Je mettrai ma ptite critique sur AK dans le courant de la semaine, histoire d'en faire une de plus qu'AngelMJ, mon rival qui en fait 33, tout comme moi ^_^

Et puis tant qu'à faire, j'en profite pour inciter les membres d'AK à METTRE EN LIGNE DES CRITIQUES. Anime-Kun vous permet d'accéder à une communauté assez importante qui vous permet de découvrir des séries, des OAV, des films, etc. Tout le staff serait ravis de voir que les gens réagissent et donnent leurs avis sur ce qu'ils voient. Faites nous connaitre vos opinions, ça nous interesse !
« Modifié: 16 Octobre 2005, 22:37:36 par Scalix »

Xaphalys

« Réponse #266 le: 17 Octobre 2005, 12:55:08 »
Pour le moment, n'ayant pas internet à la maison, j'ai plus de temps à consacrer au visionnage d'anime.

Dernièrement, j'ai pu regarder
Aishiteruze Baby, un anime bien sympathique, malgré un Chara-design qui n'est pas sublime, un scénario un peu décousu et sans grand intéret. On peut dire de cet anime qu'il est gentillet, il se laisse regarder et surtout, on est vite gagner par la gentillesse, la tendresse que dégage cet anime. Bref, je le conseille, histoire de se détendre les neurones. ^_^

Actuellement, je suis sur la série
"Madlax". Dans la même lignée que Noir, bien evidemment, mais on déplorera un démarrage tardif de l'histoire, et une certaine complexité qui fait que l'on risque rapidement le décrochage. Le dessin n'est pas toujours très beau, surtout au niveau du visage des personnages, mais on retrouve bien la marque du dessinateur de Noir au niveau des décors. Les musiques ne sont pas des plus agréables, même si on peut par exemple retenir le morceau Margaret qui est sublime.

Voila c'est tout pour le moment ^_^
« Modifié: 17 Octobre 2005, 12:56:08 par Xaphalys »

Fettgans

« Réponse #267 le: 24 Octobre 2005, 22:30:31 »
Alors, c'est bien de faire un petit résumé de temps à autres pour s'y retrouver. :D

Pour le moment je regarde,

dans les séries "très intéressantes" : Mushishi, Blood+ et Noein.
dans les séries "moyennes que je lacherai peut-être" : Shakugan no Shana, Black Cat, Jigoku Shoujo (d'après ce que je lis dans des animeblog tous les épisodes se ressemblent, bref ça sent le roussi).
dans les séries "que j'attends le mois prochains pour prendre les episodes" : Full Metal Panic TSR, Aria (juste pour voir si je rate rien).

Je ferai mes petites critiques pour l'ep 2 de Black Cat, l'ep 1 de Shakugan... Lorsque je le voudrai bien !  :lol:

Post-Scriptum en tout petit : Full Petal Manic, ça c'est du lapsus !  :lol:
« Modifié: 24 Octobre 2005, 22:31:47 par Fettgans »

AngelMJ

« Réponse #268 le: 24 Octobre 2005, 22:49:47 »
dans les séries "très intéressantes" : Mushishi, Blood+ et Noein.

Je suis assez intéressé par le premier et le dernier. Tu pourrais me pm pour des liens? Merci.

Heureusement que vous êtes là pour me donner envie de voir de nouveaux trucs car pour l'instant je ne regarde que Naruto (ouinnnnnnnn! Pourquoi c'est si nuuuuuuul) et Bleach (pour me consoler de Naruto).

Sinon en anime récemment, j'ai vu :

Hitsuji no uta : Quatre OAVs à l'ambiance et l'esthétique spéciales. Perso je préfère la version papier, tout aussi bien rendu niveau ambiance (et pourtant c'est du papier).

Re : Cutie Honey : Ca, je l'ai vu pour ma culture générale et Gainax. 3 OAVs a la qualité très mitigée. Seul le premier vaut le détour pour l'humour et l'esthétique de l'épisode.

Tales Of Phantasia : J'ai voulu voir ces OAVs car je venais juste de finir Tales Of Symphonia sur GameCube et j'étais tombé amoureux du charadesign. Plus qu'un à voir (pas encore subbé), l'ensemble est sympa et se regarde agréablement, surtout pour un fan de jeux vidéos comme moi ^^.

Rayfull

« Réponse #269 le: 25 Octobre 2005, 14:18:12 »
En ce moment bas je regarde toujours et encore les mauvais HS de naruto  :(
Sinon j'ai repris BLEACH, on me les à tous passer.

Et bientôt je vais pouvoir regarder le film de l'anime Gundam Wing, sa fait une plombe que j'en avais entendu parler et enfin une chaîne va le passer
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "