En ce moment, j'essaie de suivre toutes les nouveautés qui passent, et j'ai donc un bon paquet de premiers épisodes qui traînent sur mon dd. Hier soir, j'ai commencé deux nouvelles séries :
Good Witch of The West 01 : cet anime est aussi connu sous le nom de Nishi No Yoki Majo. Cette série a l'air interessante. L'histoire me fait vaguement pensé à la base de Scrapped Princess, avec une princesse cachée (on ne sait pas pourquoi) qui a des serviteurs pour la protéger. On n'apprend que très peu de choses dans ce premier épisode, mais je continuerai la série, malgré, il faut l'admettre, un character-design de qualité très moyenne qui a tendance à faire un peu vieillot.
Garasu no Kantai 01 : pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de cette série, Pharaoh en a parlé
là. Le concept de la série est interessant, bien que classique. On retrouve l'éternelle lutte entre l'aristocratie oppressante et le peuple. Cela dit, le sujet a l'air d'être bien traîté, et j'ai vraiment accroché à l'ambiance de ce premier épisode. Les personnages principaux ont un réel charisme (normal, ce sont des leaders), et les décors ont de la gueule. En gros, niveau réalisation, c'est bien, il ne reste plus qu'à voir du côté du scénario, car on ne sait vraiment pas grand chose à la fin de ces 25 minutes. Si certains ont l'intention de regarder cette série aussi, regardez bien et dites moi si vous aussi, vous avez l'impression que les persos respirent sans scaphandre dans le vide intersidéral...J'ai trouvé ça surprenant...
Après ces deux premiers épisodes, je me suis fait un petit plaisir :
Ouran High School Host Club 3 : Je ne dis rien, si ce n'est que c'est toujours génial, et que j'étais mort de rire devant cet épisode.
Si certaines des séries que je "test" sont bonnes, je créerai des topics pour en parler plus en détail.