En plus de continuer Gankutsuou, j'ai entrepris de regarder les Last Exile : j'ai déjà vu les deux premiers épisodes, et c'est impressionnant. J'ai hâte de voir l'évolution scénaristique.
Autrement, j'ai vu des oeuvres intimistes, que peu connaissent ici je pense : Glassy Ocean (poésie animée), Noiseman (je n'ai pas apprécié, trop bruyant, trop de couleurs vives en même temps...), les deux épisodes de Panda Kopanda réalisés par Isao Takahata et notamment dessinés par Hayao Miyazaki, les deux Ghiblies (là aussi, du court métrage). Je prévois de continuer dans ces oeuvres relativement peu connues mais d'un haut niveau artistique et d'une grande originalité avec Mind Game (le dernier-né des Studio 4°C), Nekojiru-sô... Parfois je me regarde le clip "Survival" de Glay, réalisé par Morimoto...
Comme je prévois de faire un dossier sur le court métrage, il fallait que je vois les oeuvres susdites... et je savais que ça allait être très enrichissant : ça n'a pas loupé ! Ce sont des génies qui mériteraient un plus grand succès (au lieu de se limiter à des projections dans les festivals...).