Wonderdul Days n'est pas beau au point de dire que c'est une oeuvre d'art... le dessin est académique globalement, c'est de la maîtrise pure et simple mais certainement pas du génie. Tenshi no Tamago est à mon sens une oeuvre d'art visuelle, car il mêle les styles, les architectures... etc. Wonderful Days ne possède pas un univers visuel très recherché. Glassy Ocean, guère impressionnant, s'approche plus d'une oeuvre d'art que Wonderdul Days à mes yeux...
Et la fin est poussive... elle dure, elle dure... elle est censée être lacrymale... ah ? Elle m'a laissé insensible. J'ai bien cru que ça n'en finirait plus... Personnellement, je m'en fous que le scénario soit hyper compliqué, etc. J'aime les histoires simples qui savent transmettre des sentiments, ou qui se déroulent bien. Le déroulement scénaristique de Wonderful Days est classique mais il est bien mené. En revanche, je trouve que les personnages sont fades, les musiques sont fades, le monde de Wonderdul Days en général est fade.
Bon, c'est ma perception de ce film bien sûr ^^ C'est mon avis hein.
Pour Oseam, je trouve que c'est aussi... assez... enfin... Il manque le je-ne-sais-quoi fait la différence à mon sens.