Marwen, pourrais tu parler un peu plus des 12 royaumes, j'avais vu un extrait à la JE l'année derniére mais ça ne m'a pas branché (le coffret étant aussi cher)!
Détaille le stp ( au moins pour moi)...
Mais bien sûr^^
Les 12 Royaumes est une série de 45 épisodes mêlant habilement divers univers tels fantasy, action et mythe.
Elle raconte l'histoire de Yoko, jeune étudiante sérieuse et effacée qui se fait un jour entrainé avec deux de ses amis dans un autre monde composé de 12 Royaumes. Sa surprise est grande quand elle découvre qu'elle est censée être la reine de l'un d'eux: le pays de Kei...
Ca sent le réchauffé, devez vous penser, mais que nenni!!! L'héroïne, tantôt fragile, tantôt excecrable, reflète totalement les réactions que nous pourrions avoir dans ce genre de situation... Pas d'histoire d'amour impossible ou niaise à souhait à se mettre sous la dent non plus, Yoko n'en a pas vraiment le temps... On assiste également à tout le cheminement nécessaire à l'héroïne afin de pouvoir monter sur le tröne, tant de manière psychologique que pratique. Parce que non, on ne devient pas impératrice du jour au lendemain, il faut savoir faire le ménage dans ses conseillers ou mettre de l'ordre dans ses priorités (faut-il par exemple protéger la population des attaques ennemies ou envoyer les soldats réparer les ponts et arrivées d'eau afin que la populace ne meurt pas de faim?)...
Une oeuvre très adulte donc, où vous ne trouverez pas d'humour décalé, car avec son monde hypra complexe, ses persos à la psychologie fouillée et ses combats de toute beauté, la série ne laisse pas réellement au spectateur le temps de reposer ses méninges et le tient en haleine jusqu'au bout des 2 premiers coffrets (vivement la suite!!!).
Une pure merveille qui, à mon sens, devrait trouver une place de choix dans la Dvdthèque de tout fan de fantasy pas gnangnan. Il est vrai que le prix (47,90€ le coffret de 13 épisodes c'est pas donné) peut un peu rebuter, mais l'édition, magnifique, rattrappe largement ce détail, et plutôt que d'investir dans de mauvaises séries à 30€, autant miser sur la qualité non?