Au risque de paraître depressif, j'aurais bien tenté le monde post-apocalyptique de Wolf's Rain... Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs, ce genre d'ambiance m'attire (je ne suis pas sur le point de me suicider et adore la vie, je vous rassure), peut-être est-ce l'état d'esprit des loups qui me laisse éhabi face aux idéaux et à l'utopie que chacun cherche à trouver. Cette foi inalterée et inaltérable, cette force et ce besoin de croire encore et toujours, même quand rien ne laisse présager au bonheur. Je pense que l'univers dans lequel on vit forge notre mental, notre vision de voir la vie, de persevoir les choses qui nous entourent, et j'aimerais avoir des idéaux aussi bien placés, aussi nobles, mis sur un piedestal par l'innocence aveugle de nos sentiments... Et j'aime bien les belles choses rares dans un environnement difficile, dans le sens qu'une fleur parmis les débris rend la fleur encore plus estimable. J'aime l'idée de quêtes, de mystéres et de découvertes, où chaque pas témoigne d'une avancée quelconque vers quelque chose, aussi bien un aboutissement qu'un un rêve innaccessible.
Puis pour sortir du cadre un peu sombre, je vivrais avec plaisir dans le monde feodal à la Miyazaki où la technologie et l'industrie n'ont encore foulé les plaines fleuries, les paysages montagneux ou vallonés. Où les régions les plus belles n'ont encore été colonisées, avec cascades à l'eau claire et prairies où l'herbe est bien verte... Imaginez-vous sur une falaise, adossés contre un arbre feuillagé et qu'en contre-bas, un paysage magnifique s'offre à vous, avec fleuves et riviéres entourés de forêts et de clairiéres, surplombé par un soleil couchant ou levant. Un petit village prêt à vous accueillir et où il faut bon d'y vivre. Les gens ne sont pas aigris et ouverts à l'hospitalité. La convivialité qui prend son envol chaque nuit où les fêtes sont toujours plus folles les unes que les autres, avec de la nourriture préparé avec soin et avec amour. Les vieux vous radotant leurs prouesses héroïques d'antan qui tiennent plus du mythe qu'à une verité vraie, mais auxquels on ne se lasse jamais d'écouter. En somme, un paradis terrestre dans une ére medievale...