Après avoir vu les 13 premiers actes,
Otogizoushi s'avère être une sorte de conte qui narre les aventures d'un jeune fille et ses compères à la recherche d'un certain artéfact. Initialement j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire peut-être parce qu'elle je la trouvais trop amorphe, sans énergie... La suite me fit déchanter un petit peu au fur et à mesure qu'on côtoyait nos protagonistes derrière les surprises que cachait cette histoire. Si j'ai été moyennement emballé par ces 13 premiers épisodes,
Otogizoushi m'a beaucoup charmé à cause de la très bonne qualité de son chara-design accentué par le caractère expressif du visage des personnages, la fluidité de son animation et son graphisme innovant, fouillé aux couleurs légèrement décolorées.
Si les figurants dans leur ensemble sont assez bien travaillés dans le sens ou chacun d'entre eux possède une histoire qui est plus ou moins correctement développée. J'ai été faiblement déçu par un en particulier car trop énigmatique, trop mystérieux à travers ses intentions capricieuses ce qui eut pour effet de plomber ce "fameux" 13 ème épisode quand on y incorpore du sentimentalisme à mon avis.
La
BGM (très bonne) remplit parfaitement sa tache ce qui n'est pas le cas des thèmes musicaux dont le premier opening me laissait initialement hésitant face au contenu de la série. A part cela, un petit faible pour le premier ending.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ORmZXR19OCs[/youtube]
Affaire à suivre...