Quand j'étais petit, ma mère me racontait souvent des histoires terrifiantes, un peu paranormales ou traîtant de fantômes. Depuis ce jour, elle m'y a fait croire tout comme elle y croit elle aussi !
Je me disais que, comme j'en connais encore quelques unes, ça ne serait pas mal que je vous les raconte ! Et puis, si vous aussi vous en connaissez n'hésitez pas à les mettre tiens ! Ca sera bien sympa ^^
Allez je me lance !
La première : le briquet.
C'est l'histoire d'un type comme vous et moi qui se rend à une fête chez des amis.
Il est 8 heures du soir, il est assez crevé. Et pour cause, voila bien une heure qu'il tourne en rond dans le même quartier sans trouver la maison dans laquelle ses amis l'attendent.
En plus, comme généralement on a jamais de pot dans ces cas là, les places sont chères par ici !
Qu'à cela ne tienne ! Au bout d'une demie heure, il arrive à trouver l'immeuble dans lequel il pense que ses amis habitent (explication : il y était déjà allé une fois il y a longtemps).
Il trouve une place, gare sa voiture et se dirige ainsi vers l'immeuble où il ouvre la porte.
Il monte les étages, se rappelant alors que c'est au troisième, et frappe à la porte de leur appartement.
Brusquement, quelqu'un lui ouvre. Mais petit problème, ce ne sont pas ses amis !
Confus, le type ne sait pas vraiment quoi leur dire. Il est plus de 9 heures du soir maintenant, il est crevé, il a tourné pendant des heures et des heures et, pour comble de malheur, il est en retard ce cornichon !
L'homme qui lui a ouvert la porte esquisse un grand sourire et lui dit que ça n'est pas grave... Il lui propose gentiment de rattraper sa soirée et de se joindre à SA petite fête.
Complètement épuisé, notre ami accepte de bon coeur et se joint donc à leur petite fête avec buffet, musiques et un tas de monde.
Là-bas il rencontre des personnes tout à fait charmantes ! Il discute avec elles, mange, boit, danse, se fume quelques cigarettes, bref... tout ce que l'on peut faire en une soirée.
Il est quatre heures du matin quand il décide de rentrer chez lui, repus et un peu saoûl.
Il retrouve sa voiture, reprend la route et rentre finalement chez lui où il finit sa nuit...
Le lendemain, alors qu'il se réveille encore avec un mal de crâne pas possible, il décide de fumer une cigarette.
Il cherche alors son briquet mais ne le trouve pas. Il cherche dans sa chambre, dans le salon, dans la cuisine, fouille ses poches etc... il ne le trouve plus !
Soudain il se rappelle l'avoir laissé au-dessus de la cheminée hier soir tandis qu'il prenait un verre.
Il se dit donc que ce n'est pas grave, qu'il connait suffisamment le quartier, qu'il se rappelle l'immeuble, le numéro et l'étage, et décide donc de se rendre sur place afin de le récupérer.
Arrivé là-bas, il monte les trois étages et sonne à la porte de l'appartement d'hier... aucune réponse.
Il sonne une nouvelle fois même chose... aucune réponse. Il sonne une troisième fois, une quatrième fois, ainsi de suite jusqu'à ce que la concierge monte et lui demande ce qui se passe.
Il lui raconte donc son histoire et la vieille dame le regarde avec circonspiction.
A la fin, elle lui répond que c'est strictement impossible. L'appartement a été abandonné voila bien 6 ans de cela, et personne n'y ai jamais entré depuis !
Notre homme soutient sa version, bousculant un peu la concierge pour qu'elle lui ouvre la porte ! Il jure tout ses grands dieux qu'il est bel et bien entré ici et qu'il a fait la fête avec une bonne quinzaine de personnes !
La vieille femme lève les yeux au ciel. Elle se demande bien sur quel zigoto elle est encore tombée... Mais ma foi, elle accepte ! Elle a un passe-partout pour tous les appartements de l'immeuble, elle veut bien aller le chercher !
Une fois revenue, elle prend le passe-partout et le rentre dans la serrure. La porte s'ouvre sur un grincement sinistre, prouvant bien que tout a été abandonné depuis belles lurettes.
L'appartement est plongé dans l'obscurité. Seuls quelques rayons de soleil traversent les stores des fenêtres -pour la plupart déchirés- et lui donne ainsi une ambiance tamisée, presque "suffoquante".
La poussière et la siure de bois qui émanent de l'endroit rendent l'accès diablement difficile. C'est à peine s'il y voit clair ! Comme s'il était en plein brouillard !
Bref, cette pièce est méconnaissable ! Bien sûr, il reconnait les fauteuils dans les coins et le canapé, mais ils sont d'une part recouvert de poussières et de saletés, d'autre part recouvert d'un drap blanc pour protèger les meubles.
Il n'en croit pas ses yeux ! Il s'écrie soudain qu'elle s'est trompée de porte, que jamais il n'est entré ici et que tout cela défie les lois de la logique !
La concierge riposte de plus belle, lui disant qu'il se trouvait bien au troisième étage dans l'appartement indiqué et que s'il continue comme ça elle le laissera là avec ses problèmes !
Cependant, un détail veint à attirer l'attention de notre héros. Il s'approche lentement de la cheminée poussièreuse au centre de la pièce, jurant avoir vu une étrange lueur brillante s'en dégager.
Plus il s'approche, plus elle devient brillante. Il tatônne un peu partout, comme un aveugle en plein brouillard et finalement arrive à cette fameuse cheminée.
Ce qu'il découvre alors est des plus étonnants, voire terrifiants !
Son briquet est bien là, posé sur le rebord là où il l'avait laissé ! Et, juste à côté de ce fameux briquet se trouve une photo de l'appartement le soir de la fête avec son buffet, ses fautueils, ses tables et tous ces gens tout autour en train de boire, de fumer, de manger. Tous sourient au photographe. Et le pire... c'est qu'il est parmi eux !
Voila ) c'était ma petite histoire ! La première qu'on m'ait racontée ^^
J'espère qu'elle vous a plu à tous et j'espère pouvoir bientôt vous racontez les autres