T'y va fort ContreX
Personellement je voit
Get Backers comme l'archétype du Shonen , avec comme tu le dis ces défaults et ces bons points.
L'histoire ne me parait pas "nul" , j'en suis au tome 20 (soit la moitié) et beaucoup d'histoires sont encore en suspen. Autre point interessant c'est que, bien que le mangas soit long , comparé à d'autre Shonen (style naruto) les personnages ont tous une histoires , un passé travaillé avec plus ou moins de brillo.
La ou parfois sa peut coincer c'est que certaines aventures paraissent inutiles a l'intrigue principales et parfois peuvent lasser , mais si on y regarde bien , à part pour les premières aventures qui servent principalement à présenter les personnages , toutes les autres aventures servent a faire avancer l'histoire en dévoilant un peu du passé des personnages ou en faisant aparaitre un nouveau allié / ennemie.
En ce qui concerne les personnages , ont en a une ribambelle qui ont des caractères assez différents donc difficile de pas accrocher sur un. D'autant plus que chacun à un "lien" différents entre chaque protagonistes ce qui donne lieu à d'assez bonne situation.
En ce qui concerne l'echi globalement il sert a faire passer l'humour. Car en gros 50% des scène d'humour c'est Ginji , 20 % Ban et l'ecchi et le reste sa dépend
Pour les dessins , j'avoue qu'ils ne sont pas comparable aux nouveau mangas , mais c'est le style de l'auteur , on aime ou on aime pas
En ce qui concerne l'anime je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas dire
Mais si je devais retenir les points fort je dirai : L'histoire qui pas forcemment original est en tout cas retranscrite avec brillo et l'humours quasi omniprésent et qui donne toujours un ptit sourire en coin
Pour les points faible , les dessins (mais sa reste supportable) et le fait que l'histoire met pas mal de temps à bien se mettre en place
(2-3 tome après sa passe)