Auteur Sujet: OST de Tsuiokuhen et de Seisou hen  (Lu 4122 fois)

Zigzou

OST de Tsuiokuhen et de Seisou hen
« le: 03 Août 2004, 13:26:26 »
Bon bah un topic tout petit rikiki... car je suis surpris que personne n'en est parlé...

Et bien la musique de ces OAVs est tout bonnement grandiose, mélancolique, poétique tout ce que j'aime! Elle permet de faire passer les sentiments de l'anime de façon exceptionnel, une OST au gout maussade, certes mais  
digne de certaines productions cinématographique... (NAN je ne m'emballe pas!  [-blush] )

Donc je conseil à tout le monde de se procurer ces magnifiques OSTs si ce n'est pas déja fait! ^_^  

Scalix

« Réponse #1 le: 03 Août 2004, 15:14:30 »
Je suis presque sûr d'avoir écrit dans un topic consacré à ces OST...

Zigzou

« Réponse #2 le: 03 Août 2004, 15:28:20 »
Je suis presque sûr d'avoir écrit dans un topic consacré à ces OST...
bah en tout cas pas dans la rubrique OST... car j'ai cherché... :blink:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit:

Que dire de plus après une telle review. Je ne peux que confirmer, cette OST est merveilleuse. Mélangeant le calme et le plus aggressif, chaque morceau nous fait revivre les OAV's, et nous rappel à quel point nous les avons aimées. Ecouter ces morceaux nous permet de rester un peu plus longtemps...juste un peu plus longtemps..dans le merveilleux univers de Kenshin, le Battousai.

t'as ecrit ca dans les critiques d'ost en fait... je viens d'aller regarder ;)
« Modifié: 03 Août 2004, 15:30:15 par Zigzou »

Scalix

« Réponse #3 le: 03 Août 2004, 15:34:49 »
Que dire de plus après une telle review. Je ne peux que confirmer, cette OST est merveilleuse. Mélangeant le calme et le plus aggressif, chaque morceau nous fait revivre les OAV's, et nous rappel à quel point nous les avons aimées. Ecouter ces morceaux nous permet de rester un peu plus longtemps...juste un peu plus longtemps..dans le merveilleux univers de Kenshin, le Battousai.

t'as ecrit ca dans les critiques d'ost en fait... je viens d'aller regarder ;)
J'ai écris quelque chose dans le forum aussi....Je sais bien que j'ai écris dans les reviews, je ne sui pas encore gâteux (à bientôt 17 ans, ça me ferait chier quand même).

Zigzou

« Réponse #4 le: 03 Août 2004, 16:17:06 »
J'ai écris quelque chose dans le forum aussi....Je sais bien que j'ai écris dans les reviews, je ne sui pas encore gâteux (à bientôt 17 ans, ça me ferait chier quand même).
Ouais... m'enfin faudra que tu le trouve ton topic car dans la rubrique OST qui ne comporte d'ailleurs que deux pages... je ne l'ai pas trouvé!

Et puis 17 ans... je te pensais plus vieux... ;)

alors un peu de respect s'il teplait  :lol:  (je blague...)

Scalix

« Réponse #5 le: 03 Août 2004, 16:38:20 »
Et puis 17 ans... je te pensais plus vieux... ;)

alors un peu de respect s'il teplait  :lol:  (je blague...)
Je prends ça pour un compliment ^_^

Zigzou

« Réponse #6 le: 21 Mars 2005, 17:48:06 »
Aujourd'hui de nombreux bugs sur eclipse (éditeur et compilateur Java pour ceux que ca interesse >_<) m'ont empeché de pleinement bossé donc j'ai fait quelques critiques d'OSTs: dont les OSTs des OAVs de Kenshin...

J'espère ainsi relancé ce topic et recueillir quelques avis positifs sur les créations de sir Taku Iwasaki...

Tsuihoken :)

Seisouhen, un must, un chef d'oeuvre

Diyo

« Réponse #7 le: 21 Mars 2005, 18:20:00 »
J'espère ainsi relancé ce topic et recueillir quelques avis positifs sur les créations de sir Taku Iwasaki...

Tsuihoken :)

Seisouhen, un must, un chef d'oeuvre
Merci Zigzou pour ces critiques^^
C'est vrai qu'elles sont bien ces ost. Bien meilleures que celle de la série.

Dans l'ensemble, j'aime bien ce que fait Taku Iwasaki. Ses compositions sont assez personnelles et son style souvent reconnaissable. Son nom sur une pochette de disque est un gage de qualité.
Malgré tout, je le trouve un cran en dessous des grands compositeurs d'ost tels que Kanno, Uematsu, Kawai ou Kajiura^^

Zigzou

« Réponse #8 le: 21 Mars 2005, 21:29:52 »
Taku Iwasaki n'est pas mon compositeur préféré, même si son travail sur les OSTs de Kenshin m'ont véritablement marqué!
Quant à tes gouts ils sont excellents, mis à part Uematsu qui depuis quelques années ne sort plus du lot... et a même été largement dépassé par Mitsuda et Sakuraba...
Yoko Kanno est une génie, ça c'est une évidence, Kawai et Kajiura sont très bons, meme si Kajiura ne m'enchante pas sur chacune de ses OSTs!