Les modifications aportés par Glénat à cause du sens de lecture français ont été annulées (Pages retournées ...).
Les erreurs de traductions ont été corrigées.
Les noms sont tous tirés du japonais (quelques adaptations dans la version françaises si mes souvenirs sont bons ... Tortu Génial -> Kame Senin )
Se sont les plus gros changements, mais j'avais surtout envie de redécouvrir cette série culte
Merci pour ces précisions. Cela me conforte dans l'idée de les acheter mais surement dans une autre vie ^^'
Quand à la relecture et la rédécouverte, j'ai fini de relire tous les tomes pas plus tard que cette semaine.
Et, avec le recul, j'éprouves des difficultés à qualifier ce manga de magnifique ou extraordinaire que pour son contenu. Car, finalement, avec un peu d'objectivité, on peut se rendre compte que le scénario est loin d'etre exeptionnel (remarque, venant d'un shonen...), et l'aspect "je cible le jeune public" ressort de plus en plus (l'age aidant en plus). Pour dire, j'ai un mal fou à terminer cette série tellement j'ai du mal avec les derniers tomes. Je ne sais pas ce que voulais faire Toriyama mais j'ai trouvé cela en dessous du lot.
Mais bon, je ne remets pas en cause pour autant le côté "fondamental" (dans le sens, poser les fondements) de cette oeuvre qui a influencé je penses pas mal de shonen. Et si je dois hisser aux firmaments ce manga, ce sera uniquement pour cet aspect.
Et pour tout ceux qui le hisse pour l'oeuvre en elle même, je suis preneur d'explication car j'ai du mal à comprendre...^^'