Auteur Sujet: Musique  (Lu 877434 fois)

Lord Otaku

Re : Musique
« Réponse #255 le: 14 Septembre 2005, 13:26:32 »

Justement,les personne ici critique le rap en se basant sur ces foutu artistes,alors que moi si je devrais faire ça avec le rock et les style de musique qui tourne autour,et tous les groupes mainstream "matraqué" par la radio,parce que pour le grand publique,le rock c'est Kyo,Linkin park,Korn et Manson...je m'abstient car je ne m'y connais pas du tout..
Je suis totalement d'accord
Mais surtout je voudrait qu'on arrete de considerer les fan de Metal comme Des Gros Bourrins adpetes de Pogo et de Gothismes (Je subit ca trop souvent)
Chevelu pourra temoigner que c'estpas tjrs la cas :D
Sinon je dit Vive aussi un peu la J-Music ...

Sinon je suis un peu contre les groupes qu'on passe a la Radio et qu'on marque de Rock ou de Metal quand c'est totalement commercial (Sur ceux, je considere Kyo comme un vrai bon Groupe)

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Zorglub

« Réponse #256 le: 14 Septembre 2005, 19:26:24 »
(Sur ceux, je considere Kyo comme un vrai bon Groupe)
Mince, t'avais presque réussi à être crédible, dommage. :P

Bon, tiens, je vais essayer de détailler mes "goûts" musicaux.

Alors, j'écoute principalement du punk et affiliés (vous comprendrez pourquoi "et affiliés"): Green Day, Offspring,Blink182, NOFX, uncommonmenfrommars, No Use For a name, Lagwagon, Wizo, Millencolin, Bad Religion, Rancid, Dover, Goldfinger, Less Than Jake, Ludwig von 88, Guerilla poubelle etc... j'en oublie sans doute.

Mais aussi des trucs un peu plus "rétros", comme par exemple The Doors, les Beatles, Simon&Garfunkel,...
Dans le carrément plus vieux, du Boris Vian aussi (certains ne savent même pas que cet écrivain était aussi chanteur). Tant qu'à rester dans le français, du Bobby Lapointe aussi.
Et puis aussi du metal et du hard rock comme AC/DC, Iron Maiden, Helloween, Masterplan...
Et, dans le plus classique (et un peu jazzy), Jelly Roll Morton et Scott Joplin.
Et pour finir, en vrac : Queen, System of a Down, Mano Negra, U2, Thrice, Franz Ferdinand, Flor del Fango,Puddle of Mudd,  K's Choices, les Cranberries,Smash Mouth, Stone Sour, les Cardigans, KoRn, Lost Prophets, Merzhin, Muse, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Sublime...

Voilà, je crois avoir fait le tour.
« Modifié: 14 Septembre 2005, 19:27:50 par Zorglub »

Chevelu

« Réponse #257 le: 17 Septembre 2005, 19:19:21 »
Mais surtout je voudrait qu'on arrete de considerer les fan de Metal comme Des Gros Bourrins adpetes de Pogo et de Gothismes (Je subit ca trop souvent)
Chevelu pourra temoigner que c'estpas tjrs la cas :D
C'est vrai que tous les metalleux ne sont pas comme ça, et contrairement à ce que vous pensez, même dans un pogo, on ne se tape jamais dessus. Pour anecdote, il est arrivé une fois une embrouille en sortis de concert avec des types pas bien malin et une fois le problème réglé, le gars de la sécurité nous a dit que ces problèmes étaient très rare dans les concerts de metal comparé aux autres musiques extrèmes. Alors arrêtez de nous prendre pour des bourrins !!

En ce qui concerne le gothisme, beaucoup de gothique écoutent du metal mais il faut bien faire la distinction, ce sont deux mondes totalement différent qui se rencontre parfois. Mais le gothisme ne se limite pas à la musique et explore tout les domaines artistiques et parfois philosophiques.

"Our world has got no borders and in union we all stand
Heavy metal is our promised land"

Lord Otaku

« Réponse #258 le: 19 Septembre 2005, 08:50:34 »
Enfin Rien ne vaut une OST de FMA ou de Gundam ...

Fiche de Perso:

Zorglub

« Réponse #259 le: 19 Septembre 2005, 19:18:18 »
Merci de cet avis très constructif. :P  
« Réponse #260 le: 19 Septembre 2005, 21:35:22 »
:lol: J'aiiime les discussions sur la musique, c'est toujours plein de rebondissements^^

On a l'air d'être en majorité à écouter du rock :P Pour une fois que je me sens pas isolée...LoL J'aime le rock, mais au sens hyper large en fait! Pop-Rock(enfin la digne pop-rock), Metal, Neo, Emo, Punk-Rock(parce que Punk's dead et bien dead)...enfin ce qui m'éclate surtout c'est les trucs hybrides; HopCore et Neo, Dance-Metal, Pop-éléctro, vive l'Hybrid Theory!!>_<  
Mais je pense pas que ça serve à quelque chose de dire je hais ceci ou cela...La musique c'est hyper personnel...Le mieux c'est de choisir ce que t'aimes selon ce qui te donnes des frissons quand tu l'écoutes, ce qui te donnes envie de sauter partout, ce qui te redonnes éspoir...bon allez je vais pas faire une dissert' là^^! Vive la musique et la T-O-L-E-R-A-N-C-E! La musique c'est la vrai communication^^! Ok je me tais  :D  
Mlle Yumi Kuchiki

Fettgans

« Réponse #261 le: 19 Septembre 2005, 21:53:10 »
Disons que les "je hais ceci, j'aime bien cela" ne sont pas forcément stériles (lorsqu'ils sont argumentés).

Si on s'apperçoit qu'une personna aime/déteste le même genre de musique que soit, on peut logiquement se dire que les groupes dont ils parlent peuvent nous plaire et donc découvrir de nouvelles choses. Maintenant, certains n'aiment pas découvrir et tester de nouvelles choses, juge sans même connaitre et ainsi de suite.

C'est le grand fléau du siècle :'( </prêcheur_des_grandes_causes>

Lord Otaku

« Réponse #262 le: 20 Septembre 2005, 09:48:21 »
松原 みき - The Winner
Et pour ceux qui savent c du 0083 Stardust Memory (Oui je suis dans ma periode Gundam)

Fiche de Perso:

Zorglub

« Réponse #263 le: 20 Septembre 2005, 23:22:36 »
En fait, la question que je me pose, c'est :
Y'a des périodes "pas-Gundam", chez toi ? :D  

Lord Otaku

« Réponse #264 le: 20 Septembre 2005, 23:38:45 »
En fait, la question que je me pose, c'est :
Y'a des périodes "pas-Gundam", chez toi ? :D
Ca fait que 2 semaines que je m'y suis mis
mais ca peut durer encore longtemps vu le nombre de gundam sorti a ce jour ...

Fiche de Perso:

kisuke urahara

« Réponse #265 le: 21 Septembre 2005, 14:31:25 »
Et oui, il existait une période pré-gundam avant...

En réponse à SoufieN!
parce que pour le grand publique,le rock c'est Kyo,Linkin park,Korn et Manson...je m'abstient car je ne m'y connais pas du tout..

Bien vue, tu as visé dans les groupe des rock moins bien que le rap de 2nd zone!
Tu fais bien de préciser que tu ne connais pas grand chose en rock (voire même en musique tout court). Pour connaitre beaucoup de style de musique, je ne critique pas le rap en lui même mais une partie (une vraie Tragédie par moment), de plus je critique une partie du rock (en plus tu as oublié kinito), de reggea, de variété (voire tout), de ska, de commercial, de musique classique, de jazz, de samba,...
« Modifié: 21 Septembre 2005, 14:38:39 par kisuke urahara »

soufieN

« Réponse #266 le: 28 Septembre 2005, 16:54:56 »
(voire même en musique tout court)

La phrase en trop dans ton post,je sais pas comment la prendre. :huh:

Pas grand chose m'échappe dans le millieu du hip hop,mais c'est vrai que je n'est pas encore eu le temps de m'ouvrir aux autres style.(quoique en écoutant du bon rap,tu touche indirectement à al soul,au jazz,au funk..)

Je vais quand même parler de mes attentes, un album que j'attend comme un fou,c'est la collaboration entre Danger Mouse(il été a la production du dernier Gorillaz d'ailleur,qui au passage est un trés bon album )et M.F. Doom(que peu de personne doive connaitre ici),le rappeur schyzophrène(il apparait sous plusieurs noms,supervillain,Viktor vaughn,King Gidrah..) le plus actif et le plus crétif de la scene underground actuel,une petite perle a des années lumiere de tous les cliché que la plupart ont sur le rap ici(sample de comics qui pete dans tous les sens,etc..),le site officiel :

http://www.dangerdoom.com

Ecoute d'extraits: http://www.myspace.com/dangerdoom

Sofa King est pour moi une bombe en puissance,la boucle de violon me fais vibrer ,le flow de Doom ultra maîtrisé,Mince aussi est net.
Donnez votre avis.
« Modifié: 28 Septembre 2005, 19:41:50 par soufieN »

Fettgans

« Réponse #267 le: 29 Septembre 2005, 10:41:00 »
(voire même en musique tout court)
La phrase en trop dans ton post,je sais pas comment la prendre. :huh:
C'est vrai que là... De façon générale, le mieux serait de ne pas comparer des genres n'ayant aucun rapport entre eux, sinon très peu. Ce topic n'a pas été créé pour ce genre de chose.

Personnellement, j'attends beaucoup de chose d'Angelo Bergamini et Elena A. Fossi :
Kirlian Camera - ODYSSEY 25 (sortie : 2006), une compilation qui devrait reprendre des morceaux 'rares' de single, quelques nouveautés et le dvd d'un live. Kirlian Camera - Coroner's Sun (sortie : décembre), un double cd avec des morceaux originaux sur l'un et des remix sur l'autre. Siderartica - Planned Robotic Advancing (sortie : ?) : un dvd live. Un deuxième album pour Stalingrad et Siderartica ainsi qu'un premier pour Uranium USSR 1972 sont aussi prévu.

Ils doivent être insomniaques. http://www.kirliancamera.net/  :ph34r:

Sinon, j'écoute aussi l'ost d'Advent Children en ce moment, pas si terrible que cela tout compte fait.
« Modifié: 29 Septembre 2005, 11:20:24 par Fettgans »

Diyo

« Réponse #268 le: 29 Septembre 2005, 12:11:14 »
Justement,les personne ici critique le rap en se basant sur ces foutu artistes,alors que moi si je devrais faire ça avec le rock et les style de musique qui tourne autour,et tous les groupes mainstream "matraqué" par la radio,parce que pour le grand publique,le rock c'est Kyo,Linkin park,Korn et Manson...je m'abstient car je ne m'y connais pas du tout..

Mais... qu'est ce que vous avez tous contre Korn?^^' On ne l'entend jamais à la radio, tu charries mon grand. Et puis, même si je ne suis plus un grand amateur de ce style musical, il me semble que Korn est un groupe relativement intègre qui a toujours fait sa propre musique et qui l'a toujours bien faite.

C'est vraiment bizarre parce que ce groupe, quand j'étais au lycée, était considéré comme l'un des vraiment bons groupes de metal. Mais bon, ça fait maintenant plus de 10 ans aussi :|

Sinon, en ce moment, je suis en pleine boulimie musicale! J'écoute essentiellement de l'electro et de l'ambiant. Ca va de la hardtek destructurée de Micropoint au dark ambiant de Sophia.

Si je ne devais en choisir qu'un... eh bien je ne pourrais pas! Mais en tout cas, j'accroche beaucoup sur Fingathing, de "l'abstract-electro" (c'est comme ça qu'ils disent :s) vraiment classe et sur Cell Auto Mata, de l'electro un peu noisy particulièrement bien maîtrisée.

Essayez donc d'écouter ces quelques titres:
- Fingathing "Music To Watch Aliens By"
- T.Raumschmiere "All Systems Go!"
- Cell Auto Mata "Trisol Dot Grey"
- ddamage "Pressure"
J'écoute ça tous les matins quand je me lève (vers midi quoi) et, comme un bon bol de Chocapic, toutes ces bonnes vibrations me donnent l'énergie nécessaire pour bien démarrer la journée, enfin... la demi-journée qu'il reste :P
« Modifié: 29 Septembre 2005, 12:11:47 par diyo »

Fettgans

« Réponse #269 le: 29 Septembre 2005, 16:06:42 »
Cell Auto Mata, de l'electro un peu noisy particulièrement bien maîtrisée.
Tiens, j'ai déjà entendu ce nom là quelque part :P

Dans le genre electro/indus (pour pas prendre de risque) je conseille les releases des labels Ant-Zen, Hymen, Spectre, Pflichtkauf (à mes souhaits), Hands Productions et enfin NoiTekk (mais seulement si on veut de l'EBM... direct)