Auteur Sujet: Musique  (Lu 877512 fois)

Pharaoh

Re : Musique
« Réponse #330 le: 10 Mars 2006, 19:30:18 »
"Si Dieut veut" (ou "Inch'Allah"), premier album de la Fonky Family : des paroles percutantes, des rimes qui se répercutent dans l'oreille, des samples prestants sur un beat agressif. Y'a bien quelques facilités, quelques assonances redondantes, mais sur autant de paroles scandées il est difficile d'être toujours aussi violent avec efficacité. Et puis des références à Verlaine comme à Nougaro, qui sont appréciables.

"L'école du micro d'argent" d'IAM, élégant et bestial, un mythe du rap français tout de même.

"N'aie pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers 'Empereur...
Sentir la chaleur de l'obscurité, pour toi il est l'heure...
De rejoindre l'Armée des guerriers de l'Ombre !
Ne sens-tu pas ton côté clair qui succombe ?"

Ca peut paraître sans virtuosité, mais rappé ça prend tout son sens. J'aime bien IAM parce qu'ils sont isolés de la réalité dans certains morceaux, ils font un rap pour lui-même et sans engagement, ils font du rap une forme de poésie (cette forme que les préjugés voudraient enfouir). Et puis ils se permettent quelques petites démences sonores, ils se prennent pas toujours au sérieux. Ils ont des paroles vraiment bonnes au niveau musical même si on peut parfois un peu chipoter sur la profondeur du texte.

NTM, "Le Suprême", un florilège du groupe, en comparant avec les précédents, c'est clairement les plus violents, avec des voix éraillées, des voix profondes, guturales, des hurlements longs, des paroles propulsées et vécues, plutôt que simplement parlées. Ca sent le soufre, on sent bien qu'ils parlent de quelque chose qu'ils connaissent, et les paroles frappent comme des balles dans une tempe, c'est puissant. Mais on trouve aussi des chansons au second degré, comme Seine Saint Denis Style ou Ma Benz, mais ce qui est dommage, c'est qu'on ne retienne d'NTM que le fait qu'ils foutent la merde dans le 93 ou niquent des meufs (:nerd:) dans une bagnole.

La Brigade, "Le testament", avec des chansons comme "La Yerpri" : paroles affolantes, beat de forcené, rappeurs fous à lier, avec des recherches musicales ou quelques originalités par rapport à un rap plus traditionnel (quelques agréables modulations de voix par un chanteur et une chanteuse qui se répondent, pour "La Yerpri"). Globalement c'est pessimiste, même désespéré.
Je pense que la Fonky Family est la moins bonne au niveau des paroles mais il se dégage quelque chose de leurs morceaux, alors on ne peut pas les enterrer aussi facilement. Et pour tous les groupes, ça me semble vain de vouloir tirer une vision générale, enfin celle que je donne est trop générale, par exemple IAM le morceau 3 est poignant, etc.

Crazy Ken Band, retour à de la musique japonaise mais bien différente de la jpop ou du jrock ou du visual kei, c'est à dominante jazz, avec des morceaux simples, assez répétitifs c'est vrai, mais agréables. Le genre de groupe qui aime jouer tranquillement, dans la musique ça s'entend, tout l'album baigne dans un relâchement souriant.
« Modifié: 19 Mars 2006, 09:16:31 par Pharaoh »

darkakashi

« Réponse #331 le: 02 Avril 2006, 15:57:16 »
En ce moment j'écoute Bloc Party (ceux qui ont fait la musique de la pub PSP pour ceux qui connaissent pas), de la techno comme j'aime : ça balance, c'est pas bourrin, parfait pour une visite internet et une partie de Ragnarok ^^.

Sinon j'écoute pas mal Gabriella Robin ces derniers temps (des musiques de Wolf's Rain, Cowboy Bebop...), rien de tel pour patienter dans le train quand on va en cours. C'est envoûtant, ça repose et après on est frais pour avaler des heures et des heures de cours.

2 morceaux ne quittent plus mon lecteur mp3 depuis un moment :
M - Machistador, un brin de folie pour décompresser. Ce mec est un malade (surtout en concert ^^).
Shurik'n - Samurai, cette chanson pourrait résumer mon état d'esprit en cette presque fin d'année scolaire (l'année prochaine c'est l'examen du BTS, alors "je baisserais pas les bras, même vaincu je me jetterais dans la bataille, pour l'honneur comme un samurai"... c'est con mais ça marche comme moyen de se motiver xD).

Scalix

« Réponse #332 le: 02 Avril 2006, 21:01:47 »
Pour varier les styles, je me suis fait les derniers albums de Diam's et de Disiz la Peste, ainsi que le tout nouveau best of de Massive Attack.

Les trois albums n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais sont tous bons. Diam's se la joue un peu trop "il m'arrive que des emmerdes" mais y'a de super bons morceaux, Disiz la Peste passe de l'humour au sérieux aisément et a de très bons textes, quant à Massive Attack, ça déchire toujours autant.

J'ai oublié quatre autres albums que j'écoute :x

Y'a l'album de Sean Paul, mais là j'accroche pas. C'est toujours pareil, il a une voix de merde et ses morceaux sont mêmes pas entraînants.
Y'a le dernier album des Saian Supa Crew, qui sont devenus les Black Eyed Peas français et qui sont très agréables à écouter.
Y'a l'album Elephunk des Black Eyed Peas qui déchire encore plus que Monkey Buisness.
Y'a l'album Supreme NTM, avec des morceaux vraiment classes, super bien mixés, super bien rapés avec des paroles qui tuent tout.

Voila =]

Pharaoh

« Réponse #333 le: 02 Avril 2006, 21:06:51 »
Diam's je lui chie dans la bouche mais le Suprême haha c'est clair! Saian Supa Crew faudrait vraiment que je m'y mette sérieusement, j'y pense depuis quelque temps.

J'ai repris la Cinquième Symphonie de Beethoven, et sa Neuvième... Tout autre commentaire sera superflu :nerd: Quand une musique vous donne des sueurs froides, je crois qu'on a atteint les sommets :} Et puis je me réécoute de temps à autre le Manfred de Tchaikovsky (Gankutsuou), et toujours ce tourbillon qui fait frémir, je me suis même remis la bande-annonce de la série x)

Et puis j'ai repris aussi l'album Love Letter de Gackt, supra chiant pour quelques morceaux, mais j'avoue que d'autres sont pas désagréables... bon l'atmosphère générale est à la niaiserie =_-" Ca reste le plus mauvais de Gackt...
« Modifié: 02 Avril 2006, 21:07:27 par Pharaoh »

Virgina

« Réponse #334 le: 03 Avril 2006, 08:11:00 »
Pharaoh le masochiste XD (bon moi j'ai toujours pas écouté le dernier album à part le titre Redemption, ça craint).

Darkyyyyy, bisoux bisoux bisoux, je n'arrive pas à trouver de potes avec l'album remix de Bloc Party et les avis sont très partagés : les rockers épais trouvent que c'est de la merde et les touche-à-tout pensent que c'est une merveille presque aussi digne que la version originale. Je veux des opinions help!

Hum, en pas rock...bon quand même un peu : Sexual Earthquake in Kobe, Glamorama est super et ce sont les seuls gars à m'avoir jamais fait rougir en écoutant une de leurs chansons (vivi) B)
En bref, mes dernières découvertes rock'n'roll pour les intéressés : Death Cab For A Cutie, The Rakes, Molly's, The Sunshine, Mando Diao, Lo, Okkervil River...Des redécouvertes aussi : Blonde Redhead, Cat Power (pas mon genre, trop de piano mais agréable de temps en temps).
"La" chanson rock à se doser quatre fois par jour : The Dissidents des The ClerKsLe dernier album des Yeah Yeah Yeahs (en couv du journal gratuit Metro, j'ai halluciné :blink: ) est à écouter absolument mais libre à chacun d'apprécier ou non ;)

En visu, les fameux Aucifer (oui, j'ai honte, j'aime quand même, pas à trop forte dose non plus hein) *chantonne Desiiiire*, encore et toujours Buck-Tick dont je suis en train d'écouter le tout premier album Sexual XXXXX! :rolleyes: . Ah! Du D'Espairs Ray aussi et les 3 premiers albums de X-JAPAN (par contre je déteste le  Guitar Solo Collection de 98 qui est d'un ennui...).
Découvertes ? Bah bien sûr : Wizard, Soroban (quoi, il était temps), Girugamesh,...
 Le top 4 journalier du moment s'avère se composer du titre PROTOPLASM des Rentrer en soi, Smiley Skeleton des Pierrot, Backstreet Children des Nightmare (donne la pêche!), et crème des crèmes (voire Nutella) : le titre Rope des Vidoll ^O^!

:ph34r: Baroque, c'est bon pour la circulation sanguine. Baroque tue les chikungunya. Baroque, c'est du Baudelaire avant de dormir. :ph34r:  
« Modifié: 03 Avril 2006, 08:11:35 par Virgina »
Nauseus

Pharaoh

« Réponse #335 le: 03 Avril 2006, 08:36:28 »
Pharaoh le masochiste XD (bon moi j'ai toujours pas écouté le dernier album à part le titre Redemption, ça craint).
Redemption c'est un single à part, elle ne fait pas partie de l'album (enfin je suis resté sur "Diabolos" mais je pense pas qu'il y en ait eu un autre quand même en si peu de temps ^^').  

darkakashi

« Réponse #336 le: 03 Avril 2006, 10:41:06 »
Darkyyyyy, bisoux bisoux bisoux, je n'arrive pas à trouver de potes avec l'album remix de Bloc Party et les avis sont très partagés : les rockers épais trouvent que c'est de la merde et les touche-à-tout pensent que c'est une merveille presque aussi digne que la version originale. Je veux des opinions help!
Ah bah je vais voir pour me le procurer.

J'ai passer ma soirée à écouter du Tryo hier : je reste un peu mitigé avec eux... des fois j'aime bien, voire beaucoup (comme pour la chanson Serre-moi) et des fois je trouve qu'ils en font un peu trop.
Je sais que c'est un groupe anti-sociale, mais des fois je trouve vraiment qu'ils exagèrent, pis bon j'ai jamais été partisan de la drogue, ça aide pas :]

Pharaoh

« Réponse #337 le: 03 Avril 2006, 10:58:25 »
Ouais Tryo y'a des bons morceaux mais y'en a d'autres bof bof. Au début en plus ils étaient assez cloîtrés dans le même genre de mélodie, mais maintenant, j'ai écouté deux morceaux récents et ils embrassent un peu plus de diversité.  

jin

« Réponse #338 le: 08 Avril 2006, 16:22:35 »
Salut a tous sa fais longtemps que je ne suis pas revenue car je trouver que j'ecrivais male et c'est toujour le cas mais j'ai repris gout désolé pour les fautes  ;) bon voila moi j'ecoute du rap us genre 50cent,eminem,methodman,redman,ludacris et j'en passe...  :D  

CrY

« Réponse #339 le: 08 Avril 2006, 16:33:33 »
Hmm, mon winamp débite une longue liste d'OST d'anime dont l'énumération serait interminable et sans doute dénué d'interet, je dirais simplement que j'apprécie beaucoup Yoko KANO en général ^^.

Pour ce qui est du reste, j'écoute beaucoup Massive Attack et Radiohead. Il fut un temps ou j'étais très rock, hard rock, métal mais ça m'a vite passé (je me demande encore pourquoi  <_<  ).

J'aime a peu pres tout ce qui est marié à de l'électro, sans que ca se transforme en techno, dance, ou machina.

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

Ichigo83

« Réponse #340 le: 08 Avril 2006, 16:41:17 »
Avant j'écoute du RAP mais avec d'autre collège ,mais maitenent j'écoute du METAL,NEO METAL,BLACK METAL,ROCK,HARD ROCK.C'est tros cool B)

AngelMJ : Ouuaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis.... trop coooooooooool...
Scalix : toi aussi tu trouve ? =_=
« Modifié: 08 Avril 2006, 18:59:57 par Scalix »
** Kit avatar/sign 11x trop lourde. Voir le règlement du forum. **

Doji

« Réponse #341 le: 08 Avril 2006, 16:49:51 »
Bon, va falloir ajouter un peu de metal là dedans pour faire partir le vilain rap :P. (je rigole hein, chacun aime ce qu'il veut ^^)
En ce moment pour moi, il y a 2-3 groupes que j'adore:

Rhapsody: Groupe de métal Italien dont le style de musique est métal Symphonique. C'est a dire que cce n'est pas commes les autre groupes de métal qui ont un batteur, 2 guitariste et un chanteur. Non, la c'est tout un orchestre qui est derrière pour les accompagner, ca en jete ! Le thème de leur musique est plutot épique car il parle surtout de Dragon, héros, voyez le genre. Donc c'est vraiment ma découverte du moment. (et pour les fans de métal qui attendent la grosse voix qui crie, non, ce n'est pas en écoutant du Rhapsody que vous serez satisfait, le chanteur a une vois claire)

System of a Down: au début, quand on m'avait parlé de ce groupe, je me disais "naaan, ca c'est du metal tout pourri !". Et beeen. Non ! ^^
C'est vraiment agréable a écouter. Le dernier album, Hypnotize est la suite de Mezmerize, le précédent. Dans l'ensemble, le rythme est plus calme et ces plus du rock que du métal a mon avis. Donc, vive Hypnotize et System !

Pour finir, rien a voir avec le metal ce coup ci E.S Posthumus je ne dirai que ca => E.S Posthumus. J'aimerai votre avis si possible  :unsure:

AngelMJ : Ouuaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis.... trop coooooooooool...
:D  :lol:  :D
« Modifié: 08 Avril 2006, 16:52:52 par Doji »
=>LA<=

jin

« Réponse #342 le: 08 Avril 2006, 17:02:23 »
Moi je mis conné pas trop en rock donc je suis un peut a côté de la plaque car je vois qui en a beaucoup de rockeurs ici et aussi des rockeuses  :D  

Virgina

« Réponse #343 le: 09 Avril 2006, 01:46:46 »
Merciiiiiiiiiiiiiii Doji !
L'an dernier ( snif mon canal +)je regardais le générique de Cold Case rien que pour la musique ! Enfin je sais qui se cache une de mes obsessions >_<!

Mon avis ne va pas peser lourd puisque je suis une ex-"le classique ça pue" (XD) mais c'est typiquement le genre de musique que je peux m'écouter sans relâche une semaine entière et en être dégoûtée la semaine suivante...avant de rechanger d'opinion :P En tout cas, c'est certainement à connaître :rolleyes:

Oyez, oyez, le premier EP des Sexual earthquake in Kobe est sorti ^O^ !!!!
Nauseus

Pharaoh

« Réponse #344 le: 09 Avril 2006, 09:45:30 »
Bon, va falloir ajouter un peu de metal là dedans pour faire partir le vilain rap :P. (je rigole hein, chacun aime ce qu'il veut ^^)
Bah tu sais aimer rap et le metal c'est pas incompatible :s, en ce moment j'écoute pas mal de rap, mais je connais et apprécie Rhapsody, Oceansize ou Orphaned Land, par exemple. Genre on ne pourrait qu'aimer un style de musique et négliger tous les autres Puis y'a toujours le fil rouge Gackt :fanboy: Et aussi du Brel en ce moment.
« Modifié: 09 Avril 2006, 09:46:54 par Pharaoh »