Auteur Sujet: Vous en pensez quoi ?  (Lu 9765 fois)

Metatron

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #30 le: 31 Août 2004, 23:32:19 »
qu'est ce que penser? :huh:

citations sur la pensée : [size=8](non commentée, faut pas trop en aire non plus, je ne me sens hélàs pas d'applomb ce soir pour une disssert)[/size]

Descartes, Secondes Réponses, IX A, 124. "Par le nom de pensée, je comprends tout ce qui est tellement en nous, que nous en sommes immédiatement connaissants"
Kant, Prolégomènes, §32 "Penser, c'est unir des représentations dans une conscience... l'union des représentations en une conscience, c'est le jugement. Penser c'est donc juger"
E. Delacroix, Journal, (3 Juillet 1844). "Le plus grand triomphe de l'écrivain est de faire penser ceux qui peuvent penser"
A. Camus, L'homme révolté p.172 "Les idéologies contemporaines... ont appris à penser l'histoire en fonction de la dialectique maîtrise et servitude"

donc, voilà, vous voulez vous lancer dans une dissert, vous avez quelques citations.
Merci qui? :rolleyes:  :P

(J'attends vos disserts avec impatience :D )

grabouh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #31 le: 01 Septembre 2004, 01:38:57 »
Mais c'est quoi ce topic, encore ???  :huh:

...........................................................
Enfin bon, je poste juste ici pour montrer mon opinion : j'pensais pas que ça irait jusque là...
Et comme c'est allé jusque là, il n'est pas impossible que ça aille encore plus loin... Mais c'est aussi possible que ça n'aille pas plus loin.

Pour répondre à Métatron, penser, c'est déjà indiquer que l'on a une conscience et que l'on peut avoir un avis qui est propre à chacun. Ainsi, avec sa propre pensée on peut se forger sa propre identité : c'est de là d'ailleurs que différentes notions prennent leur source, comme l'égocentrisme par exemple... Ce qui nous amène à la complexité de la société. Car il faut rappeler que l'Homme, bien qu'étant le seul être vivant possèdant la faculté de parler, n'est pas la seule espèce vivante à vivre en société : les fourmis font de même.
  Donc qu'est-ce qu'une société ??? Un ensemble d'individus vivant en complémentarité, où l'un a besoin de l'autre ? Un tout formant une entité que l'on apparente à la vie quotidienne ? Bah moi, je réponds "Que nenni ". Une société est une entité créée simplement par l'Homme, car celui-ci avait besoin de se référencer à partir de quelque chose. C'est d'ailleurs là que l'on peut introduire la notion de Dieu. Pourquoi l'Homme a-t-il besoin d'un Dieu ??? Bah je pense que c'est pour se rassurer sur son existence, car inévitablement, chacun se demande : "Mais qu'est-ce que je fous là ?". Et ainsi, pour pouvoir répondre à cette question, l'entité "Dieu" est apparu. Cette entité est apparue grâce (ou à cause selon certains) à la pensée de l'Homme.
  "Mais quel est le degré du rapport avec la pensée ?" me diriez-vous, n'est-ce pas ??? Je vous vois tous en train de se poser la question, d'ailleurs. En tout cas, vous êtes bien obligés de vous la poser, j'vais quand même pas me casser le cul pour rien, non mais... En fait, la pensée est autonome, l'Homme pense involontairement, ce qui fait que certaines pensées lui échappent. Ainsi, toutes les pensées ont une valeur, qu'elles soient farfelues ou non. Je m'explique : un bûcheron qui va dans un restaurant au Portugal alors qu'il pleut un samedi midi a-t-il réellement pensé d'aller à cet endroit ? Ou alors a-t-il tout simplement senti une odeur de choucroûte pas déplaisante du tout, et de surcroît rare au Portugal, lui rappelant l'Allemagne, son pays natal ? Si c'est la première solution, alors il a pensé volontairement, c'est lui qui a voulu y aller. La deuxième solution montre quant à elle une envie non volontaire de sa part, et donc qu'il n'y a pas de pensée derrière tout ça !
  Mais y a-t-il vraiment des pensées involontaires ?... Bon, pour cette question, je vous laisse vous démerder, j'en ai déjà assez fait !  :D

Bon, là, j'ai fait plus de philo que dans toute mon année de terminale !  :lol:
Enfin bon, c'est marrant de délirer tout seul ! On peut raconter tout et n'importe quoi, même si là mon cerveau a eu une surchauffe méchante...
Voilà voilà, et encore un petit bloc (même s'il existe plus gros...).

P.S : vous donneriez quelle note à ce brouillon ?  :lol:
« Modifié: 01 Septembre 2004, 03:32:13 par grabouh »

Merci Sacricri ! :)

Metatron

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #32 le: 01 Septembre 2004, 12:55:16 »
afin de noter ta dissert, il me semble nécessaire d'utiliser une des nombreuses métodes de notation des profs de philo. J'ai choisi la méthode du dé de 20. :D
Du coup, tu as eu 13.
En plus tu as eu de la chance, t'as pas eu une note trop mauvaise.

grabouh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #33 le: 01 Septembre 2004, 13:01:13 »
afin de noter ta dissert, il me semble nécessaire d'utiliser une des nombreuses métodes de notation des profs de philo. J'ai choisi la méthode du dé de 20. :D
Du coup, tu as eu 13.
En plus tu as eu de la chance, t'as pas eu une note trop mauvaise.
lol Métatron !!!

La technique du dé de 20... Moi, je joue à "Magic" plutôt, avec... Enfin bon, faut bien trouver une autre utilité...  :lol:  :lol:

Merci pour cette note.  :D

EDIT : tiens, j'suis un Jounin, maintenant... ^_^
« Modifié: 01 Septembre 2004, 13:03:22 par grabouh »

Metatron

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #34 le: 01 Septembre 2004, 13:32:40 »
t fais quoi avec des dés de 20 à Magic? :huh:
Pour compter les Pv? (là je trove pas celà très pratique, on peut en avoir bcp plus que 20, et ca a tendance à inciter à la triche car on ne retiens plus le Pv des joueurs, et c'est facile pour eux de toucher le dé pour gagner 2-3 Pv sans que personne ne s'en rende compte)
Et sinon, bah... je ne vois pas

Toru

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #35 le: 01 Septembre 2004, 16:27:18 »
Je pense que je vais bien m'entendre avec Toru ^^
 :D j'éspère lol!!!

Pharaoh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #36 le: 01 Septembre 2004, 17:37:28 »
Espérer c'est nul, penser c'est bien.  

Toru

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #37 le: 01 Septembre 2004, 18:00:31 »
Espérer c'est nul, penser c'est bien.
oki oki je pense!!!lol [:FLOWER:]  

Scalix

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #38 le: 01 Septembre 2004, 18:17:52 »
Je pense que je vais bien m'entendre avec Toru ^^
Ce sera Marwen n°2  :lol:

(content de sa connerie et se marre tout seul comme une certain personnage...)
Marwen est irremplacable ! Personne ne l'égale ! Je l'adore ^_^

j'éspère lol!!!

Ne t'en fais pas, je ne me fache jamais et j'apprécie tout les membres ^_^

grabouh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #39 le: 02 Septembre 2004, 00:37:19 »
t fais quoi avec des dés de 20 à Magic? :huh:
Pour compter les Pv? (là je trove pas celà très pratique, on peut en avoir bcp plus que 20, et ca a tendance à inciter à la triche car on ne retiens plus le Pv des joueurs, et c'est facile pour eux de toucher le dé pour gagner 2-3 Pv sans que personne ne s'en rende compte)
Et sinon, bah... je ne vois pas
Ouais, c'est vrai que ces dés, je les ai utilisé que 2-3 fois aussi... Et c'est vrai que c'était pas très pratique, mais bon, j'ai la mémoire qui flanche, des jours !  :lol:  

Pharaoh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #40 le: 03 Septembre 2004, 11:20:28 »
j'éspère lol!!!

Ne t'en fais pas, je ne me fache jamais et j'apprécie tout les membres ^_^
 :lol:  :lol:

Quel humour ce Scalix ;)  

Kaguna

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #41 le: 22 Mars 2005, 09:53:36 »
Je parle sur msn, je travail sur mon group msn et je post des messages dans des forums  :rolleyes: j'aimerai bien que Pharaoh revient  :(
« Modifié: 31 Mars 2005, 07:04:20 par Kaguna »

Lowa Angel

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #42 le: 06 Avril 2005, 15:23:38 »
heu, je pense, heu, je pense que...
ouh la la... moi je pense que j'ai un de ces p**** de mal de crâne...
sympa sinon les bêtises (je reste polie mais n'en pense pas moins) du forum d'a-k...

merci à messu (crazycat pour les intimes)

Pharaoh

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #43 le: 06 Avril 2005, 16:25:51 »
Que Pharaoh revient ?
Ca se dit ça ? Je pense que ça ne se dit pas. Je pense seulement.
...
...
.....

................

..............................

HE MAIS LAISSEZ CE TOPIC MOURIR TRANQUILLE >_<  

Kaguna

Vous en pensez quoi ?
« Réponse #44 le: 06 Avril 2005, 21:34:27 »
Que Pharaoh revient ?
Ca se dit ça ? Je pense que ça ne se dit pas. Je pense seulement.
...
...
.....

................

..............................

HE MAIS LAISSEZ CE TOPIC MOURIR TRANQUILLE >_<
Ou tu préfère que je dit revienne au lieu  :lol: Autouca tu est revenue au moin  ;) J'aime bien ce topic pis si que je trouve ca moche je viendrai dans ce topic et je dirai tout ce que je pense  :D