En réponse à la question " Vous en pensez quoi ?"
J'en pense que cette question n'a pas de sens et que, de surcroit, elle est particulièrement indiscrète...
Cela m'étonne qu'un amoureux des belles lettres comme l'est notre ami Pharaoh, pose une question aussi incorrecte sur le plan grammatical.
" Qu'en pensez-vous ?" serais deja une proposition plus correcte, mais il est à remarquer que le pronom "en" fait allusion à une chose énoncée antérieurement. Or dans notre cas, il n'y a rien avant cette phrase.
Faut-il alors en déduire que la vértitable question est " Que pensez vous du néant ???" ¨^_^
La seconde critique que j'adresse à cette question est plus axée sur le coté philosophique que stylistique de la chose. En posant cette question, son auteur ne cherche-t-il pas à s'introduire dans la partie la plus intime qui soit : la pensée ? Cherche-t-il, à la manière d'un tyran, à nous faire un procès d'intention ? Devons nous lui révéler ce qu'il y a de plus secret en nous ? Certes, nous ne sommes pas obligés de repondre à cette question, mis à part, peut-être la peur d'une éventuelle répression ^^''
Je ne répondrai donc pas à ta requête, cher Pharaoh, car en y répondant, je risquerais de m'y dévoiler ....