je ne sais pas si se topic a déja été créé mais bon......
alors voila, moi j'adore alice 19th et je voulais savoir si vous aimez aussi !!
moi mon perso preferer est nyozéka
, et j'aime beaucoup
Alice 19th? Bah personnellement, c'est le premier et le seul manga de Yuu Watase que j'ai essayé (tout du moins jusqu'à présent) et, le moins que je puisse dire, c'est que l'auteur m'a laissé une très bonne impression.
Son scénario a beau être naïf et stéréotypé, il n'en demeure pas moins qu'il est bien ficelé et qu'il joue parfaitement son rôle, à savoir mettre en valeur les différents protagonistes ainsi que les sentiments, qu'ils soient partagés ou non, qu'ils se vouent.
En parlant des personnages, je dirais qu'il y en a pour tous les goûts et que chacun d'entre eux est suffisament développé pour que l'on s'y attache sans peine (mention spéciale au "deux mentors", Frey et Nyozeka qui, indéniablement, sortent des sentiers battus, autant pour le duo qu'ils forment que pour leurs caractères et attitudes respectives, à savoir la désinvolture du premier et le coté kawaï et grincheux du second ^ ^). Une histoire sympathique, des personnages interessant et... un design magnifique!
En effet, si il y a bien un point sur lequelle l'auteur m'a bluffé, c'est sur l'aspect graphique du titre. Son trait est à la fois clair et très appuyé ce qui contribue à faire "ressortir" ces personnages, à jouer sur les premiers, second et arrières plans et tout cela avec une grande finesse. De même, ses effets de transparence et son excellente utilisation de la trame rendent ses personnages véritablement magnifiques, nous montrant bien par ailleurs que l'auteur n'en ai pas à son premier coup d'essaie (si vous voulez vérifier par vous même, allez donc zieuter l'avant dernière page du tome 3 et admirer donc le sublime visage d'Alice en pleur, vous comprendrez ainsi ce que c'est que de donner tous son sens au mot "expression"...
![Smiley :)](http://www.anime-kun.net/forums/Smileys/default/smiley.gif)
)... A tous cela s'ajoute la polyvalence de l'artiste qui virevolte entre style kawaï, réaliste ou bien encore SD.
En clair, Yuu Watase a indéniablement profité de l'expérience de ses précédentes oeuvres et, personnellement, je pense que son dernier manga gagne à être connu, ne serait-ce que pour "se rincer les mirettes". Au final, "Alice 19th", s'il n'a rien d'une oeuvre mythique, reste un excellent manga, qui propose des personnages variés et interessant, un humour savamment dosé, le tout sur une histoire tenant la route (voir même plus pour certains! ^ ^)... bref, encore un très bon titre qui vient s'ajouter au catalogue de Glénat et qui, assurément vous fera passer une agréable lecture