Auteur Sujet: Ca y est je vais franchir le cap  (Lu 3693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mr_anzai

Ca y est je vais franchir le cap
« le: 02 Septembre 2004, 18:28:53 »
Bon alors je vous presente mon cas : JE rentre en licence d' economie gestion et comme ca me passionne peu j' ai décider d' apprendre le Japonnais en meme tps, ce qui ne pourra qu etre un avantage pour plus tard (et si en plus j y prend du plaisir que demander de plus  :rolleyes: )!!

Alors voila j' aimerai si des personnes sur le forum pratiquais la langue et comment ils s' y sont pris!

Je pense opter pour l' option : CNED ... Mais des avis exterieurs m interressent!

A bon entendeur ..  :ph34r:  

Scalix

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2004, 19:44:56 »
J'ai entendu dire que c'était la  voie royale pour apprendre, tu as tout mon soutient mr_anzai ^_^

Amon

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2004, 19:57:06 »
j est fait fait un an de japonais pendant ma premiere annee de Deug d anglais,  je te conseille ce bouquin m anuel d initiation au japonias de Hiroshi Notsu et Jean pierre levet , c est un bouquin universitaire editeur Pulim, tu vera ca aide beaucoup, le plus dure ds le japonais pour moi se resume a 4 truc

- le vocabulaire trop vaste
- les forme de politesse tu vera y a un paque de variante pour la conjugaison et grammaire pour les degres de politesse c est a devenir fou
- les kanji =p y a plus de 20000
-  et la construction des phrases qui est carment a l opose de notre facon de parler


j est pas trop bosse cette annee en jap due a ma maladie mais bon cette annee si je passe en 2eme annee je vais suivre les 2 cursus 1er et 2eme annee par ce que ca vaut vraiment le coup et j adore cette langue.

Pour le parle y a kk bon CD rom avec des fichier audio la pronociation est plus que capitale ds le japonais hehe bon courage Mr anzai =)

Diyo

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #3 le: 02 Septembre 2004, 20:41:02 »
Citer
j est fait fait un an de japonais pendant ma premiere annee de Deug d anglais,  je te conseille ce bouquin m anuel d initiation au japonias de Hiroshi Notsu et Jean pierre levet , c est un bouquin universitaire editeur Pulim, tu vera ca aide beaucoup, le plus dure ds le japonais pour moi se resume a 4 truc

- le vocabulaire trop vaste
- les forme de politesse tu vera y a un paque de variante pour la conjugaison et grammaire pour les degres de politesse c est a devenir fou
- les kanji =p y a plus de 20000
-  et la construction des phrases qui est carment a l opose de notre facon de parler


j est pas trop bosse cette annee en jap due a ma maladie mais bon cette annee si je passe en 2eme annee je vais suivre les 2 cursus 1er et 2eme annee par ce que ca vaut vraiment le coup et j adore cette langue.

Pour le parle y a kk bon CD rom avec des fichier audio la pronociation est plus que capitale ds le japonais hehe bon courage Mr anzai =)
Pourquoi tu réponds en japonais à mr_anzai?
Il n'a pas encore commencé à apprendre  :P

Bon courage à vous 2^^
« Modifié: 02 Septembre 2004, 20:41:24 par diyo »

Metatron

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2004, 22:37:16 »
Personnellement, le Cned, j'en ai toujours entendu que du bien, même si personnellement, je sais que j'ai besoin d'un "vrai prof physique" pour apprendre (et surtout pour me motiver, car même si la matière me plais, j'ai tendance à ne pas bosser si on ne m'y force pas trop, et j'ai du mal à bosser sur un papier-bouquin que j'ai pas écrit moi même). Mais si ce n'est pas ton cas, alors, le cned offre de bonnes formation en général (par contre pour les formation de japonais, je ne sais pas).
L'avantage du Cned, c'est que c'est sérieux, c'est pas comme ces petits sites internets qui te vendent 2-3 cours pas forcément bien faits alors que tu trouve les mêmes gratuitement. La, tu auras de devoirs (écrits et oraux), alors ca te permettra d'être évalué, et tu ne bosseras pas tout à fait tout seul. C'est sur, c'est mieux que d'acheter des bouquins de cours et de les lire.(et c'est sans doute plus cher aussi)
Par contre, pour le Japonnais, j'ai vu qu'il n'y a que 7 formation dont une seule qui n'est pas destinée aux lycées (je suppose que c'est celle là que tu visais).

mr_anzai

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2004, 00:22:27 »
Citer
Par contre, pour le Japonnais, j'ai vu qu'il n'y a que 7 formation dont une seule qui n'est pas destinée aux lycées (je suppose que c'est celle là que tu visais).
En fait je vien de recevoir l fiche d' inscription et je ne vois pas de quelles 7 formation tu parle. (je m inquiete la)
Je n ai rien de tel mentionné .... MAis bon : En fait je vai choisir LV3 japonais pour 170 euros l année. Mais je vai telephonner avant pour cette histoire de lycée ou non.  :)
En tout cas merci pour vos avis et pour vos encouragement, apparement j en aurais besoin!  :ph34r:    

Metatron

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2004, 17:16:46 »
Va là, et tappe "Japonais", et tu verras les différentes formations de Japonais proposées:
Recherche par Mots-Cles
« Modifié: 03 Septembre 2004, 17:17:01 par Metatron »

mr_anzai

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #7 le: 03 Septembre 2004, 17:43:29 »
O k ok autant pour moi ... Oui c est bien la dernier qui m interresse, Mais comme des cons ils m ont envoyé une autre fiche d' inscription ...  :(
J ai refais une demande pour cette derniere .. Merci pour ton attention envers moi Metatron  ;)  

Metatron

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #8 le: 03 Septembre 2004, 17:51:20 »
Citer
Merci pour ton attention envers moi Metatron  ;)
De rien!
De toute manière, ce genre de choses m'interresse aussi, car l'année prochaine(septembre 2005, oui, je vois loin), je compte commencer l'apprentissage du Japonais, en école d'ingnieur si une où il est enseigné veut bien de moi... et sinon, par le cned...
 

Virgina

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #9 le: 03 Septembre 2004, 22:40:25 »
Ah mr_anzai tu pourras donner des nouvelles silteuplèèèèè, car moi aussi je désire apprendre le japonais ou le chinois (hésite encore :'( ), et le Cned est une option intéressante....
Nauseus

Asuka

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2004, 19:30:06 »
Ahhaaaa ben sa c'est une bonne idée Mr_Anzai  :D  :lol:  Moi j'apprend le japonais avec un livre que jai acheter ( ui est très bien fait d'ailleur) et on y apprend a ecrire en hiragan en katakana et quelque Kanji , il y  aegalment des dialogue de la vie de tt les jours^^  enfin c'ets un bon moyen meme si c'ets vrai que je ne vais aps aussi bien apprendre qu'avec un prof  [_[  :'(  mais je me contemterai de sa pour le moment^^

sinon bonne chance a toi Mr_Anzai  ;)  ;)  

Lord Otaku

Ca y est je vais franchir le cap
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2004, 13:20:41 »
Moi aussi je me suis mis au jap!
Perso j'ai commencer avec un manuel pou colleges et lycee!
Puis ares j'ai pris quelque cours!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)