Bon...
J'ai vu 11 épisodes d'Elfen Lied. A 2 épisodes avant la fin, mon constat est le suivant:
L'opening est une bombe atomique!!!!!!!!!
Bon ça c'est dit^^
C'est un anime ultra-violent et sans concession, autant dans les idées et les thèmes abordés que dans l'action en elle-même.
Dans les posts précédents, vous parlez "d'anime ecchi". C'est bien trop malsain pour être qualifié d'ecchi. Même s'il y a une pointe de fan service dans quelques rares séquences, ces dernières permettent finalement d'alléger l'atmosphère bien lourde de l'anime. Et ça ne fait pas de mal. En tout cas, dire que Elfen Lied est un anime ecchi, ce serait un peu comme affirmer que L'Empire des Sens est un film porno. Ca me semble bien trop réducteur.
3 épisodes et je suis devenu accro à cette série.
Même si je reconnais que c'est un peu racoleur à certains moments, un peu niais à d'autres (~nyu~nyu~), que ce n'est pas toujours très crédible, pour une fois que l'on a une série qui ose montrer et parler de tout, qui ose aller au delà de la plupart des séries dites "dramatiques" et qui popose un scénario extrêmement bien construit (je n'ai pas dit "original") et terriblement captivant, on ne peut qu'en redemander.
J'aurai aimer appuyer mon avis en parlant de quelques scènes de l'anime mais impossible de dire quoi que ce soit sans spoiler... d'où une certaine frustation.
Je n'ai donc qu'une chose à vous dire: regardez Elfen Lied.
Tout comme Evangelion et Lain sont devenus des références en matière d'anime réfléchi et métaphorique ou Love Hina en matière d'anime "harem", Elfen Lied deviendra, à n'en pas douter, une référence en matière d'anime choc. Même si c'est dans une moindre mesure...
N'ayez pas de regret en passant à côté...